Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]

Aller en bas 
+5
Petit Phils
kristof
Leela
Lyre des dieux
lhirondelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:09

sans doute aussi... Mais s'il faut rincer à plusieurs eaux, c'est pour nettoyer, bien sûr, mais aussi pour cet acide. Si l'eau est citronnée ou vinaigrée, on peut réduire le temps de trempage.

C'est incroyable comme les anciens savaient ces choses spontanément, sans même savoir ce qu'est l'acide phytique...

Pour certaines céréales et légumineuses, un long trempage les fait germer, elles sont alors encore plus riches en vitamines.
Ca me fait penser que je vais relancer mon germoir pour les graines germées. Je commence à retrouver mes objets petit à petit... mais je n'en suis pas encore au déballage !

Mon four a lâché, je n'ai pas pu faire les muffins ! Décidément, mes appareils n'ont pas apprécié le déménagement... comme le chat... mais il va mieux: son traitement lui réussi bien, il reprend goût à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:19

... Ouh, tu me fais peur. Je vais déménager dans quelques mois et mon plus gros souci, ce n'est pas comment transbahuter ma machine à laver mais de savoir si le chat va se faire au nouvel appartement et s'il ne va pas prendre la poudre d'escampette, profitant d'une fenêtre que j'aurais laissée ouverte par inadvertance (l'appartement est au rdc).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:29

parfois ça se passe très bien, mais le mien a été terrorisé, il faut dire que l'environnement ici est épouvantable pour lui: dès qu'il met son nez dehors il tombe sur des chats et des chiens (avant il n'y avait que des poules), pas de buissons pour se cacher : tout est en terrassement, il y a des grosses machines qui font du bruit, et moi aussi, à l'intérieur: des scies, des trous dans les murs...

Il restait terré dans une cachette entre les caisses, commençait à perdre ses spoils par plaques...

Il a reçu un complément alimentaire et un diffuseur de phéromones de chat. Je lui ai acheté des jouets (siiii ! moi qui les trouvait ridicules). En quelques jours, le progrès est spectaculaire, il joue et demande même à aller dehors, le soir quand le chantier est arrêté.
Après 4 mois... il était temps.

Par contre la petite chatte des voisins qui viennent de s'installer a tout de suite été à l'aise, explore les environs alors qu'elle a toujours été en appartement. Elle fait fuir le maître de céans (un chat qui est ici depuis 4 ans)... Le mien qui était un chasseur invétéré, un véritable tigre a eu un burnout...


Dernière édition par Leela le Ven 12 Avr 2013 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:34

Je compte bien lui faire son coin à elle, lui donner ses marques de repères où elle met régulièrement ses odeurs : couvertures, vieilles carpettes, arbre à chat, jouets, etc.

kristof a écrit:

Dis donc? Félicitation, c'est un bon début ce fofo bonne fête

Faut qu'on le fasse monter sur googoole Very Happy

Tiens..j'ai un truc pour toi

bisous
Les premières mentions que je trouve de notre forum sur Google, c'est sur mes blogs !
Pensez-y si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:01

Je pense à ton chat (e)

Ne t'inquiètes pas, si tu lui fais sentir les cartons et les meubles dès que tu arrives dans ton nouveau logement, il va prendre de suite ses marques.
J'ai déménager 2 fois avec le mien, et ce qui est sûr par contre, c'est qu'elle va le sentir que vous partez Wink et ça va la stresser un peu surement, c'est vrai. (peur d'abandon je pense,..franchement)

Je pense que dans le cas de Leela, c'est les travaux qui l'on traumatisé (vilaine Leela langue ), c'est le bruit.
Rappelez vous que l'aspirateur est souvent un grand ennemie du chat lol!

Et pour te rassurer, j'étais partie pour un rdc aussi.
et il s'est enfui d'entrée (1h après son arrivé, le temps qu'il sente tous les meubles) par la terrasse.
J'ai eu peur qu'il soit retourné à l'ancien ; et bé non!! Il m'a réveillé à 5h du mat en miaulant juste sous la fenêtre de la chambre, qu'il n'avait vu que quelques minutes (et même pas de dehors d'ailleurs).
Son regard disait : "bin alors..tu m'ouvres?

conclusion :

Tu fais partie de son clan pour elle, ne l'oublies pas cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:05

Pour le moment, j'habite à l'étage, Mimi ne sort pas sauf en harnais et laisse. Et quand elle a la frousse, elle se réfugie chez la voisine du dessous qui vient la soigner quand je pars en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:08

c'était le cas du mien tu sais.

c'est ça qui est cool en plus avec une chatte, elle va moins loin quand elle sort.

Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:41

oui kristof, je pense que tu as raison pour le bruit. Mais il y a aussi le fait qu'il n'est plus le "roi"...
Il est très attaché à moi, et j'aurais pensé que cela faciliterait les choses, mais non...

Bien sûr que je l'ai laissé libre de fureter et de se frotter partout, mais là aussi il y a problème: son environnement change tout le temps, aussi bien dehors que dedans: les grues et dépôts de matériaux changent de place, et à l'intérieur aussi, je bouge les caisses, je construis des placards...
Bah, maintenant qu'il est "débloqué" et que tous les travaux arrivent à leur terme, cela ne pourra aller que mieux.

Dès qu'il aura compris qu'il y a plein de souris, de mulots et d'oiseaux, il repartira chasser... Mais le gel et la neige n'ont pas aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:44

Salut;

MB , JR , Leela , et les autres , pas eus le temps de dialoguer .

Argon ; 3ème fils du roi blanc dans le seigneur des anneaux .

Argon; Gaz noble rare .

Argonaute du grec .

fleur 3
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:27

Tant pis, mais si t'as une recette,..on est preneur ici
Tiens, une recette de biscuit par exemple,...pour "le Salon de thé" Very Happy
t'en connais pas une pour faire des petits sablés?
Si tu connais pas, je vous la file..avec plaisir Wink

Petit Phils a écrit:
kristof ça m'a l'air intéressant, je le regarderai ces vacances Wink
C'est à dire... La semaine prochaine Very Happy

Cool Very Happy
tu me tiens au courant?

moi, ça m'a plu..j'aime bien la science fiction lol!


Petit Phils a écrit:
Bravo pour ce très beau début, le forum est bâti sur de bonnes bases et j'espère qu'il permettra de construire ensemble un beau monument !
faisons en sorte qu'il en soit ainsi, tu as raison fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:09

Attention kristof ! Evite les doubles messages. Sers-toi du bouton édit Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Icon_edit_fr pour modifier le message auquel tu veux ajouter quelque chose. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 1:12

Oups..bien reçu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:10

Pas grave ... c'est une question de s'habituer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:31

Pyramide de saumon farao

- 200 g de saumon fumé
- 200 g de saumon frais
- 1 petite boîte de thon
- 1 blanc d'oeuf
- 20 cl de crème fraîche
- persil et ciboulette
- sel et poivre
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

1 / égoutter le thon.

2/ mixer le saumon frais, le thon, la crème fraîche, le blanc d'oeuf, le persil et la ciboulette.

3/ saler, poivrer.

4/ dans des petits moules individuels en silicone, disposer en croix des lanières de saumon.

5/ puis répartir dans les moules le mélange poisson/oeuf/crème fraîche.

6/ mettre à cuire au four sur thermostat 7 pendant 30 à 40 minutes. Démouler et servir chaud. clown



Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:46

Ca alors, quand est-ce que tu nous invites ?
C'est simple, naturel, facile à préparer, j'aime bien ce genre de recette !

Je m'oriente de plus en plus vers une nourriture où les aliments ne sont pas trop transformés.
Mais je suis trop paresseuse que pour chercher des recettes.

Par exemple, mes recettes vedettes pour le saumon
- le frais: à la vapeur, en le laissant rosé à l'intérieur: beurre salé de ferme fondu, un filet de citron, persil
- lanières de saumons fumé, mariné dans une crème fraîche avec de l'aneth, à mettre en dernière minute dans des tagliatelles aux épinards: il faut des assiettes réchauffées sinon cela refroidit très vite. Saupoudrer de parmesan
- petits morceaux de saumons frais ou fumés, marinés dans un mélange sauce de soya (tamari) et de citron, avec des graines de sésame.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:02

Je prends ma douche, je m'habille et je m'invite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:10

Hahahahaha vous préférez ces pyramides la apparemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:14

En effet, celles-là sont digestes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:19

Tu trouves que c'est que des bêtises?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:34

Je trouve que la vidéo est trop lonnnngue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:56

Tu sais quoi? Je viens juste de voir que c'est toi lyre des dieux. langue

Oui , c'est vrai, c'est pour le suspense.
Je vais t'avouer que c'est un pote scientifique qui m'a intrigué avec ça.
Le plus drôle, c'est que dans le reportage, t'as le même style de mec (c'est l'informateur mystère de la journaliste, qui va lui souffler des pistes, que les égyptologues évitent soigneusement)
Regarde ses explications il est mathématicien le type.

C'est la fin que j'adore, (l'horloge Wink)

Je dois avouer que je crois plus en cette théorie connaissant un peu l'astrophysique, que celle des égyptologues qui ne tient pas la route, (pour beaucoup, tu le sais bien) ni au niveau des techniques de constructions et du temps qu'ils avancent (voire ce que dit Effage et les autres), ni sur (ça c'est mon avis) la raison d'un tel chantier, si précis, et tourné vers les équinoxes comme les statues de l'iles de pâques .


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:19

Le gag du jour :

né de nouveau a écrit:
Ca commence à devenir inquiétant cette manie d'être d'accord tous les deux Lhirondelle, je ne suis pas habitué énervé
Je plaisante, j'aime beaucoup l'ambiance respectueuse de ton forum.
lol!
J'espère qu'on pourra maintenir cette ambiance au fil du temps, malgré les divergences de vue qui finiront bien par poindre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:16

B1. Un message répond toujours à celui qui précède, il est donc inutile de le citer en entier. On ne cite que le passage que l’on désire commenter. Lhirondelle.
Bonjour Lhirondelle,
A l'origine j'avais écrit à la fin de mon message "allez, contredis moi fouet " Laughing
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Ren'


Messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : France

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: on m'envoie des fleurs.   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:50

né de nouveau a écrit:
Je plaisante, j'aime beaucoup l'ambiance respectueuse de ton forum.
Et moi donc Wink
(bon, un forum, ce sont aussi des impondérables, ça dépend aussi des utilisateurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
josée
ban définitif
ban définitif



Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : au soleil

Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:26

pour la ligne ?

oh pardon, Wink

éviter les lardons fumés , les prendre nature
en effet existe en fumé mais avec quoi ?
et éviter de rajouter du sel !
les lardons en ont déjà parfois trop .

à servir avec un vin léger type beaujolais ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]   Le salon de thé est ouvert [topic à discussion] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé est ouvert [topic à discussion]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la tonelle [Topic à discussion II]
» Autour d'un bol de soupe [Topic à discussion III]
» Un Pape ouvert?
» Eviter les doubles posts, trucs et astuces.
» Beau temps pour la saison [topic à discu V]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: