| Spiritualité sans Dieu | |
|
+8Pitchounette Cloutier Liv septour kristof Mister Be levergero zanshin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 16:58 | |
| Et comment pratiques-tu ? | |
|
| |
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 16:59 | |
| j'ai toujours eu des chats (sauf maintenant), oui ils sont relaxants, mais de là à les prendre comme guide spirituels... Bon, chacun son truc, pourquoi pas, après tout ? On peut atteindre l'illumination en éternuant, ou pendant un orgasme paraît-il ! En tous cas, c'est dans le sujet: une spiritualité sans dieu. Ou alors le Dieu est Bastet (le dieu chat en Égypte ancienne)
Dernière édition par Leela le Jeu 7 Mar 2019 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 17:00 | |
| J'ai médité avec mon chat, c'était une expérience extraordinaire.
C'est quoi pour toi la méditation ? et en quoi la différencie tu de la relaxation ? |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 17:07 | |
| Je veux rester ouverte, dis-moi donc comment tu fais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 17:41 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Je veux rester ouverte, dis-moi donc comment tu fais ?
Je m'asseyait sur mon lit, mon chat en face de moi et nous restions les yeux dans les yeux le reste est indéfinissable, je ne me suis jamais sentie aussi proche de Dieu. C'était extraordinaire, je ne ressentirais plus jamais cela. - Leela a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- C'est quoi pour toi la méditation ? et en quoi la différencie tu de la relaxation ?
FY, il y a dans ce forum plusieurs fils où cela a été discuté de long en large, aussi avec toi. En voici un https://forum-interreligieux.forumgratuit.be/t567-la-meditation-bouddhiste.
Est-ce que ce sujet parle de la relaxation ? |
|
| |
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 17:47 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Est-ce que ce sujet parle de la relaxation ?
mais sapristi VA VOIR! Ça te prendra deux clics, j'ai déjà pris du temps pour chercher le lien pour toi, il ne faut pas me demander de faire en plus un résumé du fil ! Tu verras que TOI tu introduis déjà cette confusion entre les deux. Maintenant, je ne réponds plus à ce hors sujet qui se prolonge tellement qu'on va oublier de quoi on parle ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 18:00 | |
| Je vais faire de même, car j'ai dis ce que j'avais à dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 7 Mar 2019 - 18:21 | |
| merci FY d'avoir raconté ton expérience avec ton chat, oui, je veux bien croire que cela peut arriver et que ce soit une expérience profonde, au-delà de la simple relaxation. J'ai aussi déjà vécu cela aussi, même si je l'exprime autrement : je dirais : une expérience.
Pour moi la spiritualité c'est un cheminement intérieur volontaire pour s'améliorer, augmenter son niveau de conscience, sa capacité d'amour, de compréhension et d'aide aux autres. Cela dure toute la vie et l'envahit de plus en plus.
Ce que tu décris est pour moi un flash qui nous permet d'expérimenter cette autre dimension qu'est l'esprit, mais ce n'est ni une démarche volontaire, ni une recherche, ni une Voie... | |
|
| |
Lani Mateur Hôte assidu
Messages : 272 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 1024 Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 4 Avr 2019 - 19:58 | |
| Voir le chat couché mais les paupière mi-ouverte pourrait, par mimétisme, amener à une attitude similaire : se tenir tranquille en étant attentif au moment présent ce qui induirait une forme de méditation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu Jeu 4 Avr 2019 - 20:59 | |
| oui, dans la posture et la conscience de l'instant présent, les animaux sont meilleurs que nous... mais ce qu'ils n'ont pas de pensées perturbatrices | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiritualité sans Dieu | |
| |
|
| |
| Spiritualité sans Dieu | |
|