Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Spiritualité sans Dieu

Aller en bas 
+8
Pitchounette
Cloutier
Liv
septour
kristof
Mister Be
levergero
zanshin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:58

Et comment pratiques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:59

j'ai toujours eu des chats (sauf maintenant), oui ils sont relaxants, mais de là à les prendre comme guide spirituels...   Bon, chacun son truc, pourquoi pas, après tout ?  On peut atteindre l'illumination en éternuant, ou pendant un orgasme paraît-il ! Laughing
En tous cas, c'est dans le sujet: une spiritualité sans dieu. Ou alors le Dieu est Bastet (le dieu chat en Égypte ancienne)


Dernière édition par Leela le Jeu 7 Mar 2019 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:00

J'ai médité avec mon chat, c'était une expérience extraordinaire.

C'est quoi pour toi la méditation ? et en quoi la différencie tu de la relaxation ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:07

Je veux rester ouverte, dis-moi donc comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:24

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi pour toi la méditation ? et en quoi la différencie tu de la relaxation ?
FY, il y a dans ce forum plusieurs fils où cela a été discuté de long en large, aussi avec toi. En voici un https://forum-interreligieux.forumgratuit.be/t567-la-meditation-bouddhiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:41

lhirondelle a écrit:
Je veux rester ouverte, dis-moi donc comment tu fais ?

Je m'asseyait sur mon lit, mon chat en face de moi et nous restions les yeux dans les yeux le reste est indéfinissable, je ne me suis jamais sentie aussi proche de Dieu.

C'était extraordinaire, je ne ressentirais plus jamais cela.
Leela a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi pour toi la méditation ? et en quoi la différencie tu de la relaxation ?
FY, il y a dans ce forum plusieurs fils où cela a été discuté de long en large, aussi avec toi. En voici un https://forum-interreligieux.forumgratuit.be/t567-la-meditation-bouddhiste. Wink

Est-ce que ce sujet parle de la relaxation ?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 17:47

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce sujet parle de la relaxation ?
mais sapristi VA VOIR!  Ça te prendra deux clics, j'ai déjà pris du temps pour chercher le lien pour toi, il ne faut pas me demander de faire en plus un résumé du fil !  
Tu verras que TOI tu  introduis déjà cette confusion entre les deux.
Maintenant, je ne réponds plus à ce hors sujet qui se prolonge tellement qu'on va oublier de quoi on parle ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:00

Je vais faire de même, car j'ai dis ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:21

merci FY d'avoir raconté ton expérience avec ton chat, oui, je veux bien croire que cela peut arriver et que ce soit une expérience profonde, au-delà de la simple relaxation.  J'ai aussi déjà vécu cela aussi, même si je l'exprime autrement : je dirais : une expérience.

Pour moi la spiritualité c'est un cheminement intérieur volontaire pour s'améliorer, augmenter son niveau de conscience, sa capacité d'amour, de compréhension et d'aide aux autres.  Cela dure toute la vie et l'envahit de plus en plus.

Ce que tu décris est pour moi un flash qui nous permet d'expérimenter cette autre dimension qu'est l'esprit, mais ce n'est ni une démarche volontaire, ni une recherche, ni une Voie...
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1023
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:58

Voir le chat couché mais les paupière mi-ouverte pourrait, par mimétisme, amener à une attitude similaire : se tenir tranquille en étant attentif au moment présent ce qui induirait une forme de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:59

oui, dans la posture et la conscience de l'instant présent, les animaux sont meilleurs que nous... mais ce qu'ils n'ont pas de pensées perturbatrices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité sans Dieu   Spiritualité sans Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité sans Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un culte ... sans Dieu
» Un vrai Dieu ou un Dieu postume?
» Spiritualité
» Qu'est-ce que la spiritualité ?
» Qu'et ce que la spiritualité vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Spiritualité-
Sauter vers: