Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spiritualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Spiritualité Empty
MessageSujet: Spiritualité   Spiritualité EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:15

lhirondelle a écrit:
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse y parler de spiritualité ou d'expériences spirituelles.
kristof a écrit:
C'est incroyable.

Tu sais ce qui est étrange aussi dans la rencontre avec l'autre chose.

C'est que ça c'est passé à un endroit que je ne m'attendais pas du tout. C'était tout blanc, et j'avais l'impression d'aller vers quelque chose d'élevé.
C'est là que ça m'a barré la route.

Après, tout c'est calmé progressivement, et j'en ai plus refait.

Mais par contre j'ai pu revenir le voir en face, et sans paniquer..je l'ai bien vu là. (moi, j'ai pensé que je voyais ma peur se personnifier)

Mais avant, il y a eu comme une espèce de préparation, c'était étrange, mais je sors du sujet et j'en parlerai sur un autre fil.


Mais pour en revenir à la théorie que l'on parlait, c'est bien pour cela qu'elle me plait, car si Dieu il y a, c'est bien ainsi que je l'ai sentie : Aimant, et altruiste, mais pourtant, c'est comme si effectivement, nous avions vraiment le choix d'y aller..ou pas.
kristof
je partage ta vision et tes doutes, j'aime bien cet esprit ouvert qui ne se contente pas des réponses toutes faites... Wink
Citation :
je crois que c'est un jeu (d'une certaine façon), pour l'évolution de la conscience cosmique. (Dieu)
je ressens aussi la vie, et la souffrance, comme un "jeu". Un jeu sérieux, évidemment, à jouer sérieusement pour un but sérieux, mais un jeu quand même: ce n'est pas la réalité. "une illusion, une ville fantôme suspendue dans le vide, une friandise destinée à inciter ceux qui sont dans la pensée dualisante et les mondanités à se tourner vers la dévotion" (de mémoire, extrait d'un texte dravidien qui aurait 10.000 ans d'âge...)
Citation :
Il faut apparemment affronter ça (Diable, ou peut-être peur, je ne sais pas), afin d'accéder à un autre niveau.
ouaip Twisted Evil je vous attends de pied ferme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Spiritualité Empty
MessageSujet: Spiritualité b   Spiritualité EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:21

Coucou Leela langue

C'est pour cela que j'ai de suite pense à mes peurs (qui se transforme en colère Twisted Evil )
C'est la compréhension que j'´en ai eu.
Je me rappelle qu'en revenant à moi, j'ai pense que ça bouffais mon énergie.
Si c'est dans ma tête , je ne comprend pas la lucidité du phénomène .
Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la spiritualité ?
» Spiritualité sans Dieu
» Qu'et ce que la spiritualité vous apporte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Dialogue entre croyants-
Sauter vers: