Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Rions un peu Dim 19 Oct 2014 - 10:45
Leela a écrit:
Au moins, s'ils savent cela, ils ne risquent pas, si un jour ils écoutent derrière la porte de la chambre de leur parents, de mal interpréter ce qu'ils entendent - chéri, je pars ! - attend moi... ouiiii je part aussi !
Et l'enfant ouvre la porte, effrayé et dit "ne partez pas sans moi !"
Au village de Trifouilly-les-sabots, dans les années 30, la maître d'école explique le mot "tranche". — Par exemple, une tranche de pain, une tranche de saucisson. Vous avez d'autres exemples ? Le Petit Pierrot lève le doigt. — Une tranche de chandelle, m'sieur ! — Allons, ne dis pas n'importe quoi ! — Mais si, m'sieur, tous les soirs, mon père dit à ma mère :"Souffle la chandelle, on va s'en payer une tranche !"
Leela a écrit:
Ou alors l'histoire de la grand mère qui explique avec des fleurs et des oiseaux, et les deux gosses qui se regardent consternés - on lui explique ? demande l'un
La nurse anglaise emmène ses deux petits protégés au zoo. Arrivée devant l'enclos des cigognes, elle leur dit : "Wegawdez, mes chéwis ! Voici les oiziaux qui appowtent les bébéééés aux pawents !" Le petit garçon dit à sa soeur : "On lui dit, ou on la laisse mourir idiote ?"
Madame de la Particule dit à son mari : — Mon cher Omfroy, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de mettre notre fils au courant des choses de la vie ? Ce n'est pas à la mère qu'il revient de le faire. C'est votre rôle. Je ne sais pas ... Vous pourriez peut-être lui expliquer en partant des fleurs et des abeilles.
Monsieur de la Particule appelle donc son fils et lui dit : — Humbert, vous vous souvenez de ce que j'ai fait cet été à la femme du garde-chasse ? — Bien sûr, père. — Et vous vous souvenez de ce que vous avez fait avec la fille du garde-chasse ? — Bien entendu ! — Eh bien, votre mère tient à ce que vous sachiez que c'est la même chose pour les fleurs et les abeilles.
Au temps du service militaire, le grand garçon des Durand s'apprête à rejoindre le Petit Château. Madame Durand dit à son mari : "Tu ne penses pas qu'il serait temps de le mettre au courant ? Les autres vont se moquer de lui !" Monsieur Durand renâcle mais madame proteste :" C'est toi le père, c'est à toi à le faire !" Monsieur Durand essaie bien de parler à son grand, mais à chaque fois, les mots ne sortent pas. Le jour dit, il l'emmène à la gare, il prend le temps de prendre un café avec lui en terrasse. Il touille nerveusement dans sa tasse, mais il ne trouve pas le courage de parler. Il accompagne son fils sur le quai, il veut se mettre à parler, mais il ne parvient toujours pas à dire ce qu'il faudrait. Le train arrive, le gamin monte dedans puis il fait un dernier au-revoir par la fenêtre entrouverte. Le train part et le père se met à courir derrière et il crie : "Joseph ! Joseph ! Saint Nicolas, c'était pas vrai !"
Leela Familier des gérants
Sujet: Re: Rions un peu Dim 19 Oct 2014 - 12:42
La dernière, papa nous l'a racontée quand on était encore très jeunes, à table, en la faisant durer longtemps. Maman lui donnait des coups de pieds sous la table "chhhhht, m'enfin, Pitchoun !"
Arrivé à la fin, maman a éclaté de rire, soulagée. Les plus grand ont ri aussi, (en comprenant) mais les plus jeunes on simplement ri par contagion.
Un bon souvenir de mon papa qui aimait jouer au clown.
levergero Hôte assidu
Messages : 298 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 95 Localisation : finistère et yvelines
Sujet: Re: Rions un peu Lun 20 Oct 2014 - 16:15
désolé mais je n'ai rien compris à votre historiette...
Sujet: Re: Rions un peu Lun 20 Oct 2014 - 16:17
normal, tu es encore trop jeune
(à prendre comme un compliment, bien sûr: dans le sens fraîcheur de l'enfance)
Sujet: Re: Rions un peu Dim 2 Nov 2014 - 20:19
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Rions un peu Mar 11 Nov 2014 - 12:06
Je crois que Leela va bien aimer celle-ci
lhirondelle Admin
Sujet: Re: Rions un peu Sam 15 Nov 2014 - 16:47
Je l'ai déjà postée, celle-ci ?
Sujet: Re: Rions un peu Sam 15 Nov 2014 - 19:11
la pub de la marche de l'empereur, j'adooore !
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
A la maternelle une enseignante observait sa classe pendant que les enfants dessinaient. Elle se promenait de temps en temps pour regarder le travail de chaque enfant. Comme elle était à côté d'une petite fille qui avait travaillé avec diligence, elle a demandé à ce que le dessin représentait. La jeune fille a répondu, "Je dessine Dieu." L'enseignant lui dit: "Mais personne ne sait ce que Dieu ressemble." Sans perdre un instant, en regardant l'enseignante, la jeune fille répondit: "Ils vont le savoir dans une minute."
C'est mieux que Dieu et pire que le diable. Les pauvres en ont mais les riches en manquent. Si on en mange on meurt.
Qu'est-ce? ...
ps : c'est vraiment une devinette, c'est pas une blague Je fais le malin car une pote psy me l'avait faite il y a une dizaine d'années, et je l'avais trouvé de suite...pourtant, je suis nul à ce genre d'exercice. Voyons comment vous vous en sortez....Bien sûr, je compte sur votre honnêteté pour jouer le jeu et ne pas le dire si vous la connaissiez déjà.
Celui qui ment ira tout droit dans une choucroute aux trippes confites dans de la graisse d'urus.
Sujet: Re: Rions un peu Lun 15 Déc 2014 - 22:33
j'aurais bien dit "du temps", mais ça ne colle pas avec la première phrase ni la dernière
Je ne dors pas, je me promène ailleurs... Aujourd'hui, petite promenade à vélo pour tester en condition extrême: froid glacial, pluie, heureusement pas de vent. Le vélo, ça va mais il me faudra une couche en plus aux james, et imperméable, de préférence !
Irremplaçable Bourvil
kristof Résident
Sujet: Re: Rions un peu Mar 16 Déc 2014 - 0:29
Ola Leela
Tu as raison, ce n'est pas ça
Citation :
...le vélo , ça va mais il me faudra une couche en plus aux james, et imperméable, de préférence
Mets ton chat sur tes cuisses en roulant, c'est chaud, doux comme un polaire et imperméable, et en plus, tu peux lui faire la causette
Sujet: Re: Rions un peu Mar 16 Déc 2014 - 12:38
bouuuuuuuh il est mort dans de très pénibles conditions... pauvre Pablo
Un chat adorable et farceur, presqu'humain. Mais bon, c'est la vie...
Mais je peux essayer avec le chien en peluche...
Je vais encore regarder Bourvil: j'ai vu une émission scientifique hier; Un fou rire de 3 minutes fait faire autant de sport que 15 minutes de jogging.
Je préfère de loin le rire !
kristof Résident
Sujet: Re: Rions un peu Mar 16 Déc 2014 - 12:41
Ouppss
Désolé pour le matou..!
Sujet: Re: Rions un peu Mar 16 Déc 2014 - 12:47
tu ne pouvais pas savoir. Mais c'était il y a presque deux ans, rassure toi, je suis déjà consolée...
Aaaaaah cette séquence de Bourvil est incroyable. J'adooore. "...et il ne sait pas quoi en faire"
kristof Résident
Sujet: Re: Rions un peu Mar 16 Déc 2014 - 17:35
J'aimerai bien la voir, mais elle n'existe pas dans notre pays apparemment
Sujet: Re: Rions un peu Mar 16 Déc 2014 - 17:56
j'ai vu qu'elle avait été retirée, mais si tu tapes "rire bourvil la bonne planque" et vidéo, tu le trouveras sûrement. La séquence dure environs 6 minutes
lhirondelle Admin
En fait, ce n'est pas si simple: L'an zéro n'existe pas. Denys le petit s'est gouré dans ses calculs de quatre à six ans Donc la réponse est : en 6 ou 4 avant lui-même !