Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La médecine en question

Aller en bas 
+4
lola83
lhirondelle
spin
atta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:51

florence_yvonne a écrit:
J'en ai parlé a mon pharmacien qui m'a dit que 1000 mg par jour ne posait pas de problème.


forcément, il vend, il ne va pas dire le contraire, je les appelle des marchands de bonbons…

En ce qui me concerne, je prends de l'ubuprofène ou (et) du Dafalgan tous les soirs pour des douleurs musculaires dûe à une capsulite mal soignée. Sinon, je ne dormirais pas… Au bout de 3h, on peut prendre l'autre… donc si je prends de l'ubuprofène maintenant, dans 3h, je peux prendre du Dafalgan ou le contraire, sinon il faut espacer de 6h une nouvelle prise.

En ce moment, j'ai des massages chez le kiné et ça m'aide beaucoup. J'espère arriver à ne plus en prendre du tout.

C'est le shiatchu qui m'a le plus aidée, mais le cabinet est fermé !!


Mais la migraine peut venir d'autre chose Florence Yvonne : ce n'est pas un "pet", tu dois aller consulter. Après tout, il aura 25€ en plus, même si c'est pour des prunes…


Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:06

oui Leela j'espère que tu vas arriver à ne plus en prendre

en effet les massages bien faits , aux bons endroits , c'est très efficace mais il faut les répéter souvent , quitte à complèter soi même

la migraine est souvent due à des problèmes hormonaux et on ne peut pas y faire grand chose , l'homéopathie peut être en traitement de fond

moi je l'ai dit c'était l'aspirine qui avait un effet miraculeux quand j'avais une crise de migraine
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 7:24

Jamais je n'irai traiter mes pharmaciennes de marchands de bonbons !
Elles sont compétentes et ne donnent que de bons conseils. Vous devriez peut-être changer d'officine !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:01

pardon , j'ai cru que le message de Coco venait de Leela

mais mon souhait reste valable pour Coco ( arriver à s'en passer )
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:47

lola83 a écrit:
pardon , j'ai cru que le message de Coco venait de Leela

mais mon souhait reste valable pour Coco ( arriver à s'en passer )

c'est moi qui ai dit que les pharmaciennes étaient des marchands de bonbons et le lui ai dit...

Ceci dit, ma nouvelle est de bon conseil et quand elle a un doute sur quelque chose, elle téléphone au médecin.

Oui, si on pouvait se passer de médicaments, cela irait mieux ! Mon généraliste essaie l'homéopathie. Dans certains cas, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:53

moi , je dirais que si on a affaire à un très bon homéopathe , (c'est mon cas ) , ça marche toujours
bien sûr , il ne fera pas repousser une jambe coupée ou des choses impossibles dans ce genre

malgré mon âge je ne prends aucun médicament , j'ai changé de docteur généraliste qui voulait m'en faire prendre alors que ce n'était pas utile , je suis en grande forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:54

lola83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'en ai parlé a mon pharmacien qui m'a dit que 1000 mg par jour ne posait pas de problème.

peut être , encore que ...

mais as-tu précisé que c'était sur une longue période ?

Oui, parce que j'achète quatre boites de 8 gélules toutes les mois.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:27

ma foi ... comme l'on dit par chez moi kipuije
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:29

florence_yvonne a écrit:
lola83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'en ai parlé a mon pharmacien qui m'a dit que 1000 mg par jour ne posait pas de problème.

peut être , encore que ...

mais as-tu précisé que c'était sur une longue période ?

Oui, parce que j'achète quatre boites de 8 gélules toutes les mois.


je ne comprends pas : si tu allais chez le médecin, tu aurais le bon traitement qui te soulagerait et en plus, tes médicaments seraient remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:57

Mais c'est le médecin qui m'a prescrit le Doliprane, maintenant je ne vais pas prendre rendez-vous chez le toubib tous les mois pour me faire renouveler l'ordonnance, c'est trop difficile d'obtenir un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:03

florence_yvonne a écrit:
Mais c'est le médecin qui m'a prescrit le Doliprane, maintenant je ne vais pas prendre rendez-vous chez le toubib tous les mois pour me faire renouveler l'ordonnance, c'est trop difficile d'obtenir un rendez-vous.


ah d'accord ! je pensais que tu prenais de toi même, pardon alors d'avoir mal compris.


Mon médecin accepte de faire une ordonnance pour 3 mois : pas le tien ? ou bien on lui téléphone (on tombe sur son dragon de secrétaire, mais bon !!) et on peut demander qu'il renouvelle. Il y a un endroit dans la salle d'attente où l'on trouve une enveloppe a notre nom avec l'ordonnance.

Plusieurs médecins font cela. Peut-être que le tien ferait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:46

J'avoue que je ne consulte pas par flemme et pour ne pas déranger mon médecin pour si peu, mais il est vrai qu'il suffit de téléphoner au cabinet médical et on a son ordonnance 48 heures plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:13

florence_yvonne a écrit:
J'avoue que je ne consulte pas par flemme et pour ne pas déranger mon médecin pour si peu, mais il est vrai qu'il suffit de téléphoner au cabinet médical et on a son ordonnance 48 heures plus tard.


alors là, pas d'excuses empathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:29

Pas d'excuse en effet.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:37

Et puis, dis toi aussi Florence Yvonne que si tu n'as que du Doliprane à prendre, tu n'as pas une maladie très grave.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:36

quand les migraines sont dues à un problème hormonal , il semble que ce soit le cas chez Florence -yvonne (je dis bien il semble ) , en effet ce n'est pas grave , à l'époque je prenais de l'aspirine mais je n'avais pas pensé à l'homéopathie qui pourrait être efficace aussi

en tous cas de prendre du Doliprane ( paracétamol ) si souvent , même à petites doses , me parait très dangereux à la longue

ça commence à se savoir , pour ma part je le dis depuis 10 ans , dès que je m'y suis intéressé après la mort de mon père survenue assez brutalement mais après une longue prise de paracétamol pour de fortes douleurs au dos
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:06

Effectivement, je pense qu'après trois mois de prises régulières, il faudrait revenir en parler au médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:34

coco59 a écrit:
Et puis, dis toi aussi Florence Yvonne que si tu n'as que du Doliprane à prendre, tu n'as pas une maladie très grave.

En fait, j'ai une foule de médicaments, je dois en prendre dix ou douze par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:38

lhirondelle a écrit:
Effectivement, je pense qu'après trois mois de prises régulières, il faudrait revenir en parler au médecin.

Cela fait plusieurs année que je prend du Doliprane, vu que je fais de l'automédication, je n'en parle même plus à mon médecin.

J'ai souvent mal comme si j'avais la tête dans un étau et j'ai les yeux qui me brûlent, je pense que c'est de la migraine, en fait, je ne sais pas.

Cela me prend toujours aux environ de midi.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:23

charte B1

hé bien, tu ferais quand même bien d'en parler à ton médecin, car si ça se trouve, il y a une incompatibilité entre un médicament et un autre.
Personnellement, je ne supporte pas le doliprane, le médecin me prescrit du Dafalgan en comprimés car en gélules, je ne digère pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:48

Coco , dans le dafalgan il y a aussi du paracétamol

florence Yvonne , c'est peut etre le Doliprane qui te donne mal à la tête , ça peut arriver qu'à la longue un médicament fasse l'effet inverse de ce pour quoi il est destiné

d'après ce que tu dis , tu souffres de forts maux de tête , mais ce ne sont pas des migraines , les migraines ont des caractéristiques bien précises que tu n'évoques pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:33

J'ai l'impression d'avoir moins mal quand je prend le Doliprane.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:33

Tu as certainement moins mal en prenant le médicament. Reste à savoir si à long terme, ça ne va pas te démolir le foie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:41

Bah, demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:11

Je sais qu'il y a du paracétamol dans le Dafalgan et que l'ibuprofène est mauvais pour les reins, mais… quand on a mal, qu'on ne peut pas dormir sans un calmant..

Je ne supporte pas l'aspirine et certaines plantes que m'avait donnée la pharmacienne.

Enfin, hier soir, je n'ai rien pris, sauf un somnifère et en deux fois. J'espère que cette nuit sera pareille.

Si quelqu'un a un "tuyau" pour pouvoir dormir sans prendre de somnifère, je suis preneuse, mais je pense avoir tout essayé : plantes, mélatonine.. En ce moment, le médecin essaie "passiflora composé", ça fait une semaine que j'en prends et je ne vois pas la différence.

Bonne nuit aux heureux qui dorment bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en question
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La médecine industrielle
» bonjour à toutes et à tous
» L'euthanasie en question
» La démocratie en question
» La charte en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: