Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La médecine en question

Aller en bas 
+4
lola83
lhirondelle
spin
atta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lyre des dieux
Modérateur
Modérateur
Lyre des dieux


Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60

La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:43

Puis-je me permettre de vous rappeler quelques petites règles de ce forum ?

charte B1  B2


Vous avez tout le loisir de deviser par le biais de la messagerie privée sur les problèmes qui concernent d'autres forums.
Merci de vous recentrer sur le débat   Wink  
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2018

La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2018 - 14:17

Je reviens donc à la question de la "respiration afghane" qui, il me semble, n'est pas hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:15

ben, vu que je me suis endormie assez vite hier après avoir regardé "Camping Paradis", je n'ai pas cherché à perdre ma respiration, mais j'irai voir un de ces jours.

Puisqu'on est dans la médecine, qui croit ou pas en l'homéopathie ? pour dormir, le médecin m'en a donné et avec de la tisane que je prends bien infusée et froide, j'arrive à faire des nuits complètes avec juste un lever pressant à 4 ou 5h.

ça fait du bien quand même !

Sinon, j'ai de l'homéopathie pour l'arthrose, mais là depuis le temps, je trouve que ça ne change pas grand chose. J'ai eu des séances de kiné qui sont plus efficaces.

Il y a quelques années, il y avait un cabinet de shiatchu mais des gens malveillants l'ont fait fermer, dommage, ça soulageait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018 - 18:29

J'ai arrêté de prendre de la tisane avant de me coucher, car cela m'oblige à me lever la nuit pour aller aux toilettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2018 - 19:27


Citation :
Puisqu'on est dans la médecine, qui croit ou pas en l'homéopathie ?
pour moi ce n'est pas croire ou ne pas croire qui est la question, mais "ça marche" ou "ça ne marche pas".

Dans beaucoup de cas, ça marche mais pas pour tout. Il est impératif d'avoir un très bon médecin homéopathe qui nous connaît bien. L'auto médication ne peut mener qu'à l'échec, sans parler des charlatans. Il faut un diagnostique avant de prescrire un remède quel qu'il soit, et cela, seul un médecin peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:14

Tout à fait vrai Leela Very Happy

A part l'arnica pour les bosses, qui marche bien en gel comme en granules, je ne m'avance pas à l'automédication non plus.

J'ai maintenant des granules pour les impatiences et les crampes : j'en ai toujours dans mon sac.

Pour la prévention ou en début de grippe, la dose d'oscillo est bien efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 12:22

en effet surtout que le remède à prendre n'est pas le même d'une personne à l'autre.  Le médecin traitant connait son patient, sait ce qui marche avec lui ou pas.

Oui oscillo marche bien quand on le prend à temps, c'est un remède composé de plusieurs de façon à convenir à plus de personnes, mais le mieux est de connaître celui qui nous convient à nous Wink

J'y ajoute bien dormir et de bonnes doses de vitamine C pour éviter les infections secondaires.


Je n'ai qu'une petite grippe tous les 10 ou 15 ans, quand j'en sens les premier symptômes, je fais comme dit plus haut et c'est fini.

La meilleure protection et remède contre toutes les grippes y compris le H1N1 est le jus de baies de sureau, cela est reconnu. J'en fais de la gelée à laquelle j'ajoute du citron ou des oranges amères pour relever le goût: ça joint l'utile à l'agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en question
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La médecine industrielle
» bonjour à toutes et à tous
» L'euthanasie en question
» La démocratie en question
» La charte en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: