Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La médecine en question

Aller en bas 
+4
lola83
lhirondelle
spin
atta
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:52

essaye de manger une pomme ou deux avant de te coucher , de préférence reinette ou chanteclerc assez mures , et tu te couches tranquille avec un livre pas trop passionnant ou des mots croisés

mon fils ainé a beaucoup de problèmes avec le sommeil , il commence à comprendre qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça

on dort , c'est bien ,
on ne dort pas , tant pis on dormira plus tard

il ne faut rien se fixer: ni horaire , ni temps de sommeil , rien

il faut laisser faire

personnellement à cause d'un stress important je suis restée une semaine complète sans fermer l'oeil , ça n'a pas eu de conséquence , je me suis rattrapée plus tard une fois l'évènement terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 19:07

coco59 a écrit:
Je sais qu'il y a du paracétamol dans le Dafalgan et que l'ibuprofène est mauvais pour les reins, mais… quand on a mal, qu'on ne peut pas dormir sans un calmant..

Je ne supporte pas l'aspirine et certaines plantes que m'avait donnée la pharmacienne.

Enfin, hier soir, je n'ai rien pris, sauf un somnifère et en deux fois. J'espère que cette nuit sera pareille.

Si quelqu'un a un "tuyau" pour pouvoir dormir sans prendre de somnifère, je suis preneuse, mais je pense avoir tout essayé : plantes, mélatonine.. En ce moment, le médecin essaie "passiflora composé", ça fait une semaine que j'en prends et je ne vois pas la différence.

Bonne nuit aux heureux qui dorment bisous

Ne pas se coucher avant d'avoir sommeil et prendre son mal en patience.

Surtout éviter de se tourner et de se retourner dans le lit, surtout ne pas s'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:11

en général, je m'endors tout de suite, mais je me réveille une heure ou deux après et alors, pas moyen de me rendormir, je me lève, je vais boire un verre d'eau, je vais aux toilettes, je me recouche et je dois parfois faire cela 4 ou 5 fois dans la nuit.

Si je pouvais, je pense que j'allumerais la lumière pour lire, mais j'ai peur de réveiller mon mari…

Et si je vais lire dans un fauteuil, que je m'endors… j'ai mal partout le lendemain.

Je pense aussi que parfois, la peur de ne pas dormir doit jouer.

Parfois, prendre du sédatif pc me calme et je peux me rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 17:53

Lire la nuit quand on ne dort pas est une mauvaise idée, car la lumière excite les neurones ce qui empêche le sommeil.

La lumière de la télé est particulièrement mauvaise pour l'endormissement (ce qui est valable pour la lumière générée par tous les écrans.)
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 19:47

Tu trouves ? un livre compliqué, pas un roman policier ou d'amour, j'arrive à m'endormir parce que justement, je n'arrive plus à lire et à comprendre.

J'ai aussi changé de place mon réveil pour ne plus voir l'heure, parce que je m'étais aperçue en camping, que ne pas voir l'heure qu'il était me faisait me rendormir.

Bon, ça fait 2 nuits que je dors mieux, mais j'ai de l'homéopathie et de la tisane avec quand même la moitié d'un somnifère au lieu d'un et demi. Je vais arriver à me sevrer. Mais le problème, c'est que les gens appellent le soir pour annoncer des nouvelles qui me font souvent cogiter…

Tu dors bien, toi, Florence Yvonne ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:28

On conseille en effet de ne pas regarder l'heure quand on a un sommeil qui s'interrompt. Compter les quarts d'heure qui passent, c'est le meilleur moyen de rester éveillé . S'angoisser parce qu'on ne dort pas ne va pas aider à l'endormissement, mieux vaut relativiser.

Quand on arrive pas à se rendormir, mieux vaut en effet se lever et faire quelque chose, pour ne pas que le cerveau associe le lit au fait de ne pas dormir. Lire peut être une bonne activité, mais il vaut mieux éviter les écrans.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:39

On verra la nuit prochaine… mais vu que j'ai passé pas mal de temps sur l'ordi, pour le moment j'éteins.

En plus, mon mari a rêvé de manger une choucroute, ce ne sera pas facile de digérer  he he 

A demain et bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2018

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:52

Avec ma fille Monique, il y a déjà quelque temps, on a découvert la "respiration afghane" ; c'est un gars qui a fréquenté les caravaniers afghans qui font des kilomètres et des kilomètres à travers steppes et montagnes ; il a observé leur façon de respirer, et il a découvert qu'ils utilisaient différents rythmes de respiration ; entre autres, il y a un rythme qui contribue à la détente, et donc facilite l'endormissement : c'est 3 temps d'inspir - 1 temps d'apnée pleine - 6 temps d'expir - 1 temps d'apnée vide - 3 temps d'inspir .........
Pour acquérir la maîtrise de ce rythme, il faut un certain d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:38

Ah ! tu y es ! bienvenue cousin  fleurs 

Tu n'a pas un lien pour cette respiration afghane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 16:28

coco59 a écrit:
Tu trouves ? un livre compliqué, pas un roman policier ou d'amour, j'arrive à m'endormir parce que justement, je n'arrive plus à lire et à comprendre.

J'ai aussi changé de place mon réveil pour ne plus voir l'heure, parce que je m'étais aperçue en camping, que ne pas voir l'heure qu'il était me faisait me rendormir.

Bon, ça fait 2 nuits que je dors mieux, mais j'ai de l'homéopathie et de la tisane avec quand même la moitié d'un somnifère au lieu d'un et demi. Je vais arriver à me sevrer. Mais le problème, c'est que les gens appellent le soir pour annoncer des nouvelles qui me font souvent cogiter…

Tu dors bien, toi, Florence Yvonne ?

Je prend un somnifère et de la mélatonine, il me faut deux heure pour m'endormir, puis je dors comme une souche jusqu’à neuf heures.

Mon mari me dit de ne pas bouger pour dormir, lui, il le fait et s'endort en six minutes, mais il faut dire qu'il se lève à cinq heure du matin faute de pouvoir se rendormir. Moi, je suis incapable de rester trois minutes sans bouger.

Je met l'alarme de mon portable à sonner, mais je l’éteins et me rendors jusqu'à neuf heures.

Mardi prochain, je dois me lever à six heure pour accompagner mon mari chez l'oncologue. J'appréhende d'avantage les résultats du scanner que du fait de devoir me lever tôt.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2018

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:16

coco59 a écrit:
Ah ! tu y es ! bienvenue cousin  fleurs 

Tu n'a pas un lien pour cette respiration afghane ?
Ben ouais, me v'là, cousine !

Pour trouver le lien pour la respiration afghane, tu mets simplement sur Google
"respiration afghane"

Te m'in diras des nouvelles, hein ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:33

oui, je vais aller voir et je te dirai ce que j'en pense. Si j'arrête de respirer, tu viens à mon secours ?  zen1
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2018

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:02

coco59 a écrit:
oui, je vais aller voir et je te dirai ce que j'en pense. Si j'arrête de respirer, tu viens à mon secours ?  zen1
Pas d'problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:46

trop contente de te retrouver ici J P ! Very Happy

merci pour l'info sur cette méthode de respiration , j'irai voir aussi

tu lis toujours la bible ?

pour toi Coco , j'ai 2 solutions

1 tu fais chambre à part pour pouvoir lire tranquille Laughing , non je rigole je ne pense pas que cela te convienne , mais tu ne peux avoir une petite veilleuse très faible ? car en effet si le livre n'est pas passionnant ça aide pour se rendormir , moi aussi je m'endors assez vite et du coup parfois je n'ai pas le courage d'écrire dans mon journal intime quotidien

donc 2 , quand je me réveille dans la nuit , je le fais à ce moment là et je me rendors assez vite
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:54

J 'ai une copine qui s'entend très bien avec son mari mais qui a sa petite chambre où se retirer après les galipettes, parce que son conjoint ronfle !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:57

lhirondelle a écrit:
J 'ai une copine qui s'entend très bien avec son mari mais qui a sa petite chambre où se retirer après les galipettes, parce que son conjoint ronfle !


ben voilà ! c'est la bonne solution ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:38

Le problème, c'est qu'à l'étage, nous n'avons pas de w.c.… c'est la seule raison que l'on fait encore chambre commune. Parce que oui, il y a aussi les ronflements (mais moi aussi, parait-il, je ronfle !)

La nuit dernière, je n'ai pas bien dormi, mais aujourd'hui, je vais commencer le nettoyage des portes pour les mettre en peinture, ça va me fatiguer… Je suis allée acheter les pots et je m'y mets juste après. Là, je me donne un quart d'heure de repos avant pour vous faire un petit coucou.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:47

dans le temps on se servait beaucoup des pots de chambre ...Laughing

sinon bon courage pour ta peinture !
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 15:56

je les ai encore, mais maintenant, on est trop habitués au confort !!!

les pots de chambre, par contre, amusent bien les enfants quand ils viennent dormir… 

Merci, je me change et je me mets au nettoyage des portes.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2018

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 16:14

lola83 a écrit:
trop contente de te retrouver ici J P ! Very Happy
Moi aussi, lola ; je n'arrive plus à aller sur "La table ronde".
Citation :
merci pour l'info sur cette méthode de respiration , j'irai voir aussi

tu lis toujours la bible ?
Je lis toujours la Bible, avec de plus en plus d'intérêt.

J'attends que tu me dises ce que tu penses de la méthode de respiration "afghane".
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 17:18

J P je pense que tu dois pouvoir retourner sur la table ronde , mais les discussions sont surtout politiques et économiques et Dan y sévit toujours

si cela t'interesse quand même , je peux essayer de voir pourquoi tu n'as plus accès , si c'est juste le mot de passe qui te manque tu peux en demander un autre

( je suis en train de voir que les pubs ici sont très olé olé pour ne pas dire + ! c'est spécial à moi ou vous les voyez aussi dans le bandeau au dessus ? )

pour la respiration , je t'en parle dès que j'aurai essayé
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2018

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:02

On ne peut pas être partout ; et puis, j'en ai ma claque aussi de troubaa.

Le forum de FY et celui de lhirondelle, ça me suffit pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 84
Date d'inscription : 17/06/2018

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:03

coco59 a écrit:
oui, je vais aller voir et je te dirai ce que j'en pense. Si j'arrête de respirer, tu viens à mon secours ?  zen1
ça va ?

T'as toujours pas oublié de respirer ?

mdr zen1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:05

lola83 a écrit:
J P je pense que tu dois pouvoir retourner sur la table ronde , mais les discussions sont surtout politiques et économiques et Dan y sévit toujours

si cela t'interesse quand même , je peux essayer de voir pourquoi tu n'as plus accès , si c'est juste le mot de passe qui te manque tu peux en demander un autre

( je suis en train de voir que les pubs ici sont très olé olé pour ne pas dire + ! c'est spécial à moi ou vous les voyez aussi dans le bandeau au dessus ? )

pour la respiration , je t'en parle dès que j'aurai essayé

C'est quoi la table ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018 - 19:44

florence yvonne a écrit:
C'est quoi la table ronde ?

c'est un forum comme ici , mais qui a tourné plutôt vers des discussions politiques et économiques , avec une "plaie" raciste qui se nomme Dan et qui est dirigé en ce moment par Troubaa

il faut taper forum QUETE DU GRAAL La Table Ronde pour tomber dessus

ok , J P , je comprends que ce forum ne t'intéresse plus , vu comme il a tourné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine en question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La médecine en question   La médecine en question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine en question
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La médecine industrielle
» bonjour à toutes et à tous
» L'euthanasie en question
» La démocratie en question
» La charte en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: