Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  Empty
MessageSujet: Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises    Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  EmptyDim 3 Sep 2023 - 21:38

C'est au nom de la sacro-sainte laïcité que la décision est tombée. L'interdiction de l'abaya dans les écoles fhhhrânçaises est motivé par l'interdiction de signe religieux ostentatoire.


"L'abaya (en arabe : عباية, ʿabāyah?) est un vêtement porté au-dessus des autres, traditionnel dans les pays musulmans du Moyen-Orient — principalement en Arabie saoudite et dans les pays du golfe Persique — et récemment au Maghreb."

Le vêtement est porté dans les pays musulmans, mais est-ce pour autant ... un vêtement musulman ?

Je comprends qu'on puisse interdire un vêtement trop long qui risquerait de faire tomber les élèves quand elles marchent. Ça s'est vu au R.U. pourtant très tolérant à ce point de vue. Mais décréter qu'un vêtement arabe est, ipso facto musulman ... Euh ... non, là, je ne capte pas.

Je pense qu'à la place de ces demoiselles à qui on a interdit une robe arabe, je porterais un sari.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mirabelle
Hôte
Hôte



Messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2023
Age : 62
Localisation : Brabant (Belgique)

Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises    Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  EmptyMer 6 Sep 2023 - 11:55

Pauvre France…
Mieux vaut en rire avec les News du Groland https://x.com/monty_brogan69/status/1698780332495884569?s=61&t=LU05aNyGBlptaAhMQ5yjFQ
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises    Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  EmptyMer 6 Sep 2023 - 15:57

J'ai trouvé la parodie sur youtube

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises    Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de l'abaya dans les écoles françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le prosélytisme dans les forums ?
» Perdre sa foi dans la souffrance
» Le symbolisme dans la bible
» L'amour dans le Coran
» Du bon usage des citations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: