Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Antisémitisme

Aller en bas 
+4
lhirondelle
levergero
Leela
Mister Be
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:19

Je trouve que la communauté juive de France en rajoute toujours une couche dès qu'il y a un problème. Elle est très, trop,  présente dans les médias avec le grand rabbin qui intervient à tort et à travers dès qu'il se passe la moindre chose. la Shoah qui fut un événement atroce de l'histoire de notre civilisation est mise à toutes les sauces à la moindre occasion.

Une petite cure de silence ferait à cette communauté le plus grand bien. On parle beaucoup moins des attaques contre Jésus,  les chrétiens (d'orient notamment) et leurs églises...
Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:58

levergero a écrit:


Une petite cure de silence ferait à cette communauté le plus grand bien.
Bonjour levergerro , tu dis je te cite " Une petite cure de silence ferait à cette communauté le plus grand bien " .
je partage ta réponse , mais c'est aussi valable  si  pas plus pour les musulmans qui eux par les médias propagent la haine du peuple juif .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:58

levergero a écrit:
Je trouve que la communauté juive de France en rajoute toujours une couche dès qu'il y a un problème. Elle est très, trop,  présente dans les médias avec le grand rabbin qui intervient à tort et à travers dès qu'il se passe la moindre chose. la Shoah qui fut un événement atroce de l'histoire de notre civilisation est mise à toutes les sauces à la moindre occasion.

Une petite cure de silence ferait à cette communauté le plus grand bien
Justement, je pense qu'on ne l'entend pas assez ... mais sur d'autres sujets.
Dernièrement, j'ai plus entendu parler des cathos réacs que du grand rabbin de France.


.
levergero a écrit:
On parle beaucoup moins des attaques contre Jésus,  les chrétiens (d'orient notamment) et leurs églises...
C'est qui ça "on" ?
Qui t'empêche d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:56

lhirondelle a écrit:
e.
levergero a écrit:
On parle beaucoup moins des attaques contre Jésus,  les chrétiens (d'orient notamment) et leurs églises...
C'est qui ça "on" ?
Qui t'empêche d'en parler ?

ON : les médias bien sûr  mais aussi la hiérarchie chrétienne.

Moi ? Je suis inaudible...
Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:49

Bon revenons à cette haine du Juif sous forme d'atisémitisme avant et antisionisme maintenant ...(on ne peut pas dire sale Juif mais on peut dire sale sioniste!)
A quoi est-elle due?
On a cité:
A cause- de la victimisation qu'ils font
-du sionisme
-de la politique du gouvernement israélien
-de l'oppression des Palestiniens
-parce qu'ils sont responsables d'être juifs

quoi d'autre qui justifie que des terroristes tuent des enfants dans des écoles ou dans des musées juifs?
Je le répète pour moi celui qui s'oppose au retour des Juifs en Israël,retarde la Parousie....est-ce pour autant que je vais flinguer tous ceux qui sont d'avis contraire au mien?

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:11

Citation :
Je le répète pour moi celui qui s'oppose au retour des Juifs en Israël,retarde la Parousie
Tu mets ce genre de limite à la puissance divine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:32

Mister Be a écrit:
1. Bon revenons à cette haine du Juif sous forme d'atisémitisme avant et antisionisme maintenant ...
           2. -parce qu'ils sont responsables d'être juifs

3. quoi d'autre qui justifie que des terroristes tuent des enfants dans des écoles ou dans des musées juifs?
4. Je le répète pour moi celui qui s'oppose au retour des Juifs en Israël,retarde la Parousie....
j'ai rarement vu une argumentation qui présente tellement de variétés de sophismes...
1. tu confonds les deux et les mets l'un derrière l'autre dans le temps, mais les deux cohabitent, et ce sont deux choses totalement différentes
2. argument idiot qui n'a aucun sens
3. PERSONNE ici ne prétend cela, là tu manipules carrément ce qui a été dit
4.  mdr n'importe quoi...

Mais au moins, maintenant, on sait à qui on a à faire...   Je le sentais depuis le début: sous des discours mielleux, un extrémisme raciste (puisque tu prétends que les juifs ont des droits que les autres n'ont pas, ils sont donc "supérieurs"), tu me fais penser à XXXXX (pas d'allusion à des débats ayant lieu sur d'autres fofo, siouplait) , en moins subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:08

Non pas à la puissance divine mais à mon espérance Very Happy

Leela a écrit:
Mister Be a écrit:
1. Bon revenons à cette haine du Juif sous forme d'atisémitisme avant et antisionisme maintenant ...
           2. -parce qu'ils sont responsables d'être juifs

3. quoi d'autre qui justifie que des terroristes tuent des enfants dans des écoles ou dans des musées juifs?
4. Je le répète pour moi celui qui s'oppose au retour des Juifs en Israël,retarde la Parousie....
j'ai rarement vu une argumentation qui présente tellement de variétés de sophismes...
1. tu confonds les deux et les mets l'un derrière l'autre dans le temps, mais les deux cohabitent, et ce sont deux choses totalement différentes
2. argument idiot qui n'a aucun sens
3. PERSONNE ici ne prétend cela, là tu manipules carrément ce qui a été dit
4.  mdr n'importe quoi...

Mais au moins, maintenant, on sait à qui on a à faire...   Je le sentais depuis le début: sous des discours mielleux, un extrémisme raciste (puisque tu prétends que les juifs ont des droits que les autres n'ont pas, ils sont donc "supérieurs"), tu me fais penser à "si mansour", en moins subtil.

Non Leela pas de sophisme...ce n'est pas moi qui justifie par des excuses la haine du Juif!
Les deux choses ne sont pas si étrangement différentes mais liées...
Si si idiot que je t'invite à relire les interventions...les juifs sont tués en Belgique ou en France pour tout un tas d'excuse mais au fond parce qu'ils sont juifs voire qu'ils le cherchent bien!L'antisémitisme et antisionisme sont idiots,tellement idiots que des Juifs sont tués et des exactions dans nos pays sont perpétrés ....
En quoi je manipule,faudrait commencer par assumer ce que vous dites!
N'importe quoi pour un athée pas pour un croyant qui attend désespéremment cette Parousie

Garde tes jugements pour toi Leela...tu ne sais rien de ce que je prétends et apparemment tu n'aurais rien compris à l'élection...
N'oublie pas que XXXX est mon cousin dans la foi zen1


Dernière édition par Mister Be le Mer 28 Mai 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:30

Bon, là, je m'énerve et je fais mon gendarme, Mister Be B2 bis 

2. Les messages multiples sont à éviter. Pour ajouter quelque chose au message que l’on vient de poster, il faut le modifier grâce au bouton "Éditer" . Ceci dit, on peut déroger à ce point quand le message précédent date de plus de trois jours. La fonction "citation multiple" permet de citer plusieurs messages dans une même réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:37

Leela a écrit:

Je le sentais depuis le début: sous des discours mielleux, un extrémisme raciste (puisque tu prétends que les juifs ont des droits que les autres n'ont pas, ils sont donc "supérieurs"), .
Raisonnement capilotracté. Je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour déduire ça.

Mister Be a écrit:
tu ne sais rien de ce que je prétends et apparemment tu n'aurais rien compris à l'élection...
Tu n'es pas non plus pressé de l'expliquer. Je te l'ai déjà reproché plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:40

désolé j'ai pris de mauvaises habitudes sur d'autres fora

Ouvrons un file sur la théologie de l'élection et avoir un frère prêtre, ne pas savoir, ça me laisse perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:04

tu es rigolo, toi: je devrais connaître tout ce que mon frère connaît alors que je suis agnostique ?   mdr Quand l'argumentation descend à ce niveau là, ...  pffff

Je pense que je deviens de plus en plus anti-religion et pro spiritualité (qu'elle soit à l'intérieur d'une religion ou en dehors)

J'espère vraiment que les religions vont disparaître: les doctrines et croyances aberrantes divisent les humains et causent des conflits, elles sont donc plus l'oeuvre du diable que d'un dieu bon et juste.

Mais on est trop hors sujet.

En résumé, ma position est que je trouve la politique pudiquement appelée "colonisation" de territoires du pays voisin inacceptable, inexcusable et même criminelle, parce que non seulement elle spolie un peuple, mais en plus elle est génératrice de colère et de haine qui font souffrir des millions d'innocents: même les juifs en font les frais en se faisant stigmatiser ou même assassiner.  Ce devrait être jugé comme "crime contre l'humanité", je ne comprends pas comment la communauté international laisse faire, alors qu'elle intervient dans des tas d'autres conflits bien moins graves.  (heu si, je crois comprendre, mais la réalité est sordide).

PS concernant l'attentat bruxellois, je le trouve de plus en plus louche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:25

Désolé mais tu as été élevée au sein de l'Eglise catholique donc non, tu n'es pas sans savoir!

Moi j'espère que quelle que soit la religion, ça vous aidéra à élargir votre coeur et votre connaissance...les religions ne sont en rien responsables des imbécilités des hommes
En résumé :
on dommence par parler antijudaïsme:question de religion!
Peuple déïcide...vient Vatican II qui remet de l'ordre

On passe par antisémite qui est contre la race juive principalement...les droits de l'homme réagit et interdit seulement les prêcheurs de Haine comme Dieudonné et autres la contourne allégrement en passant par l'antisionisme,là on touche au territoire mais le fond du problème reste le même

Notre guerre on ne l'importe pas mais personne n'essaye d'exporter des solutions!

Maintenant qui peut juger le conflit Israélo-palestinien?Un belge qui n'est même pas concerné et dont le dicernement laisse à désirer?
Parce que justement ne connaissant ni les tenants et aboutissants de ce conflit

Non Lhirondelle je ne fais pas la victime....ce sont ceux qui sont entre quatre planches tués lâchement à Bruxelles et en France qui le sont pas moi...je ne suis qu'un philosémitique puisque d'autres sont antisémites!
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:24

Il y a un danger fasciste en Europe. Mais il est porté par le nouvel antisémitisme. Or il est troublant de constater, en comparaison de la dénonciation du "populisme", le peu d'indignations suscitées cette semaine par l'assassinat de quatre personnes samedi au Musée Juif de Bruxelles et par l'agression, le même jour près de la synagogue de Créteil, de deux juifs portant la kippa ! L'incertitude demeure sur l'identité des auteurs, mais la judéophobie  récente qui se rencontre dans les populations issues de l'immigration n'éveille pas la même vigilance chez ceux qui sont obnubilés par le FN (en France)...
Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:00

Tout à fait et j'attendais désespérément un geste de la communauté islamique de Belgique et l'Action laïque de Belgique condamnant cet attentat...mais rien sinon la pire des chose:la banalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:58




La presse annonce ce matin l'arrestation à Marseille d'un suspect de nationalité française et originaire de Roubaix:

- http://www.lalibre.be/actu/belgique/fusillade-a-bruxelles-un-francais-soupconne-d-etre-le-tireur-arrete-a-marseille-538ad0063570e4e6506035e8
- http://www.romandie.com/news/Musee-juif-de-Bruxelles-un-Francais-soupconne-detre-le-tireur/483440.rom


A l'enquête de le dire, mais il avait dans ses bagages des armes et des munitions semblables à celles utilisées à Bruxelles, une casquette qui ressemble à celle du tueur de Bruxelles et était porteur d'une caméra GoPro comme en avait (apparemment) l'assassin du musée juif (aussi Mohamed Merah). Et il semble avoir été combattre en Syrie l'année dernière.

Ca fait un peu beaucoup pour un seul homme.

Mais je ne doute pas que quel que soit le résultat de l'enquête ceux qui doutent de tous (sauf des informations faisandées des sites "d'informations alternatives, œuf corse!) viendront nous expliquer qu'il s'agit d'une manipulation des services secrets belges (1), services secrets français( 1), de la CIA (1), du Mossad (1) ou de tout ceux-là à la fois (1).

(1) = biffer la (ou les) mention(s) inutile(s)

Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:28

Bonjour à tous dans cette triste situation , il n'y aura jamais la stricte vérité mais bien un bouc émissaire afin de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre , que faire quand aucune solution n'est envisageable le prétendu coupable est un français d'origine arabe , à l'heure actuelle toutes les communautés religieuses s'affrontent et sèment la discorde partout à mon avis , il est vraiment trop tard dans la Bible il est dit " les hommes parleront de paix et sécurité une ruine soudaine viendra les anéantirs "
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:05

Le peuple Juif, symbole de l'âme humaine, est objet des haines de tous les esprits mauvais, à l'image de nos âmes que les démons cherchent à perdre par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 6:40

là, ça devient carrément pathologique...  Shocked

C'est aussi fondamentalement "antisémite" comme réflexion, donc masochiste si cela vient de quelqu'un qui se déclare juif.  
Ça rejoint son autre réflexion où il dit que faire partie du "peuple élu est souvent ressenti comme une malédiction".

Intéressant de voir comme les personnes peuvent révéler leur vrai visage quand on fait sauter leur facade aimable en les bousculant un peu... (C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai fait: je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, en arrière plan: je voulais le "faire sortir", et voilà, c'est fait).

Nous voilà bien loin de l'amour pour son prochain* et pour Dieu qui sont sensés être la base de la religion...  Loin aussi de la sérénité et de la joie de vivre qui devraient en être le résultat...


* selon la sagesse juive, "soi-même" fait aussi partie du prochain, comme le dit cette phrase extraordianire, reprise par Jésus "aime ton prochain comme toi même"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:52

ma pauvre Leela,décidément tu ne comprendras jamais rien et en plus tu te permets de porter des jugements sur ce que tu ne connais pas et ne parviens pas à saisir tant que ton point de vue limite ta preception des choses...
Au vue de ce qui se passe oui être du peuple élu semble être une malédiction car le fait d'être juif ou de porter une kippa risque de porter atteinte à notre identité religieuse par des menaces de mort voire même en nous tuant pour rien
Le rêve profond de tout Juif est de ressembler aux gens des Nations mais ça leur est interdit.
Je n'ai jamais caché qui j'étais et juger quelqu'un sur quelques échanges sur un forum, c'est un peu court
Oui l'amour du prochain ....va dire ça à celui qui a tué ces innocents au musée

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:28

Mister Be a écrit:
Le peuple Juif, symbole de l'âme humaine, est objet des haines de tous les esprits mauvais, à l'image de nos âmes que les démons cherchent à perdre par tous les moyens.

Leela a écrit:
là, ça devient carrément pathologique...  Shocked

C'est aussi fondamentalement "antisémite" comme réflexion, donc masochiste si cela vient de quelqu'un qui se déclare juif.  
Ça rejoint son autre réflexion où il dit que faire partie du "peuple élu est souvent ressenti comme une malédiction".

Concernant la première phrase, je ne vois ce qu'il y a de pathologique. C'est une réalité historique.
Mister Be l'exprime de façon exacerbée, dans un langage où il mêle un peu trop vite la dimension théologique ne fait rien non plus pour nouer le dialogue non plus.
J'ai l'impression, Leela, que tu essaies de faire entrer, un peu trop vite, les schèmes de pensée de ton interlocuteur dans une grille d'analyse réductrice, pour ne pas dire caricaturale.
Quant à toi Mister Be, te draper dans de jolies déclarations théologiques et un langage qui devient abscons pour les non initiés, ça ne va pas non plus faciliter les échanges. Tu ne fais pas grand chose non plus pour te faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Lyre des dieux
Modérateur
Modérateur
Lyre des dieux


Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:08

Le sujet de ce fil est l'antisémitisme, pas la politique israélienne ni le conflit israélo-palestinien.
Vu les échauffements auxquels nous venons d'assister et qui ont atterri dans la foire aux trolls, tous messages contrevenants passera désormais à la trappe.
Nigauds !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:11

Ne pas apprécier la politique d'Israël n'a rien à voir avec l'antisémitisme.
Actuellement, vue le comportement assez digne d'Israël, l'antisémitisme se cache très souvent sous le prétexte de l'Antisionisme.

Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:38

Mister Be a écrit:
Le peuple Juif, symbole de l'âme humaine, est objet des haines de tous les esprits mauvais, à l'image de nos âmes que les démons cherchent à perdre par tous les moyens.

Je n'aurais jamais pensé qu'une personne puisse écrire ce genre de phrase.
Certainement je ne la comprends pas.

Quel galimatias amphigourique quand même  Shocked 
En plus si on prend en considération l'orgueil et le mépris pour les autres on est servi.

Maintenant on peut comprendre que certaines personnes aient les nerfs à vif, mais ce n'est pas une excuse pour tirer sur les autres à tour de bras, que ce soit avec des mots ou avec des pierres. On est mieux compris lorsqu'on s'explique calmement. Les propos violents et les émotions non contrôlées dans les discours font perdre la crédibilité. C'est vraiment dommage de devenir illisible quand il y a de véritables explications à mettre à plat.

Bon j'espère que le hashem va amener un peu de clarté et de paix dans les échanges.  Very Happy 

Antisémitisme - Page 3 Lune10

Tous les pouvoirs de l’univers sont déjà en vous. C’est vous qui vous êtes caché les yeux avec vos mains.
Vous vous plaignez qu’il fait noir. Sachez qu’autour de vous il n’est pas de ténèbres.
Ôtez les mains de devant vos yeux et la lumière paraîtra, qui était là de toute éternité.

Vivekananda

Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:01

Quelqu'un que j'aime, un jour, m'a dit une chose que je n'oublierai jamais.
Il m'a dit approximativement : ce n'est pas ce que tu crois qui est important, c'est ce que tu vas en faire!

Mr Be a écrit:
Le rêve profond de tout Juif est de ressembler aux gens des Nations mais ça leur est interdit.
Pour moi Be, c'est parce que tu le crois fermement que ça devient une réalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antisémitisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antisémitisme   Antisémitisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antisémitisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antisémitisme = antisionisme pour la loi française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: