Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?

Aller en bas 
+6
kristof
lhirondelle
Leela
Cloutier
Petit Phils
zanshin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:43



Le Saint Esprit...

Chacun a une façon de concevoir ce que cela peut être et il y a certainement pour tous, même chez les agnostiques, une idée d' un esprit qui pourrait nous toucher ou bien que nous pourrions parfois atteindre ou même seulement ressentir comme une force qui nous dépasse ou nous élève et à laquelle on a la possibilité de recourir notamment dans les situations difficiles...

Les avis les plus divers seront les bienvenus pour échanger nos points de vue...Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Soleil-smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:52

Coucou zanshin! Smile

Je crois effectivement au saint esprit. Je le vois un peut comme la main de Dieu. J'aimerai juste partager une parole de Jésus à propos de l'Esprit:

" En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu
Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau.
Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va: ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit."
Revenir en haut Aller en bas
Cloutier
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Cloutier


Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Québec

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 4:43

Bonsoir Sanshin!
Pour répondre à votre question, je crois que oui, il est plus vaste que toutes religions.
Personnellement, je l'ai écrit  dans un autre fil, L'Esprit est comme un champ d'action. On ne voit pas son essence mais on observe l'action de cet être. On peut faire une analogie avec la gravitation, s'il n'y a pas de matière en jeu, le champ existe mais l'action n'y est pas. Le champ (l'Esprit) avec la matière (le Verbe) donne une force qui tend vers l'Être. Cette force peut être de l'intuition, de l'inspiration, de la connaissance et même de la musique. Ce n'est qu'une analogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nailsmith.weebly.com/
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 6:56

je ne vois pas très bien à quoi cela peut correspondre...

Alors je ne me suis jamais posé la question.

Vos contributions m'y aideront peut-être ?

On dirait que vous le considérez comme une "personne" ? Autre chose que Dieu, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 7:49

J'ai un peu du mal avec la Trinité chrétienne mais je comprends le Saint Esprit comme l'aspect immanent, omniprésent, immuable et impersonnel de la vérité, en quelque sorte le brahman neutre des hindous, mais j'ai probablement tout faux au regard du dogme chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 14:04

Qu'est ce qu'est le brahman? Un héro du type spiderman ou batman? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:17

J.R a écrit:
J'ai un peu du mal avec la Trinité chrétienne mais je comprends le Saint Esprit comme l'aspect immanent, omniprésent, immuable et impersonnel de la vérité, en quelque sorte le brahman neutre des hindous, mais j'ai probablement tout faux au regard du dogme chrétien.
Oui c'est tout faux...Laughing
Non c'est pas tout faux...Wink

- Il est question surtout du Saint-Esprit qu'il soit dedans ou en dehors du concept de trinité.
- Il me semble que c'est le Shiva non-manifesté que tu évoques sous le terme Brahman neutre (mais je peux me tromper), ce n'est pas vraiment ce qu'on mettrait de façon évidente en parallèle avec le Saint-Esprit.
- La définition que tu donnes : " aspect immanent etc." est très intéressante mais le terme "impersonnel" peut sonner (réducteur), comme une limitation, car le Saint-Esprit peut aussi être une petite voix nous chuchotant à l'oreille (les mystiques nous en ont parlé).


Le Saint-Esprit peut aussi (me semble-t-il), ne pas seulement être une sorte d'omniprésence spirituelle vague et indicible, mais aussi quelque chose de plus proche, plus chaud et plus concret. Une main invisible qui peut faire vibrer en nous une musique ineffable, une voix au-delà de tout langage, un souffle apaisant et tant d'autres choses qui sont du domaine de l'expérience spirituelle intérieure.


Petit Phils a écrit:
Qu'est ce qu'est le brahman? Un héro du type spiderman ou batman? Smile

Dans la trinité hindouiste il y a Brahman Vishnou Shiva.
Grosso modo : Brahman créateur Vishnou préserve Shiva détruit.
Ce serait donc plutôt du genre : "supraman"...

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? N2w4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:44

Et, pour ma part, j'ai du mal à ce qu'on mêle un concept chrétien à d'autres religions mrgreen 
Pas parce que je les déprécie, mais parce que, lorsqu'on se trouve dans une autre visée religieuse, on peut déboucher sur une autre anthropologie et coller erronément des concepts sur des mots qui veulent dire autre chose que dans notre culture.
Un peu comme les faux-amis d'une langue à une autre : en espagnol, largo signifie long et non large ... he oui 

L'Esprit Saint, c'est ce qui nous met en marche, nous fait agir et parler alors que nous sommes en communion avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:40

Permets que je ne sois pas d'accord, parce qu'on est dans la rubrique "Que crois-tu ?" qui n'est pas spécifiquement réservée au christianisme.
Donc je dis ce que je crois.

Il me semblait que Zanshin ne parlait pas spécifiquement du (Saint) Esprit du dogme chrétien, vu le titre, "le saint esprit plus vaste que les religions" donc on est bien obligé d'aborder ce thème sous un angle universel et non pas sous celui du dogme d'une religion, sinon ça ne sert à rien d'en discuter.

Je suis désolé, mais je ne sais pas de quoi on parle, je vous laisse discuter. C'est tout le problème d'un forum inter religieux, c'est qu'on ne se comprend pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:04

Ben, je donne mon avis, c'est tout he oui  ! Il peut être différent, ce n'est pas pour ça qu'on ne se comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:15

Merci zanshin Smile

Personnellement je ne me souviens de son action que dans la prière: je pense qu'il ce manifeste comme un lien fort avec Dieu, que ce soit conscient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:57

Zanshin:

Effectivement , mais Shiva n'a pas détruit grand chose jusqu'à présent ça se saurait , il n'est pas l'image du tout de ce qu'il est dit .
On dit aussi réparateur et père des onze Rudras .

Sinon , s'il y a destruction de quelque-chose ce n'est pas matériel mais plutôt intangible comme les démons ou le mal qui gangrène on parle alors de transformation de quelque-chose .

Je me base aussi sur l'action de Milarépa avatara de Shiva , la même entité évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:12

zanshin a écrit:

Dans la trinité hindouiste il y a Brahman Vishnou Shiva.
Grosso modo : Brahman créateur Vishnou préserve Shiva détruit.
Ce serait donc plutôt du genre : "supraman"...

Salut Zanshin  Wink
J'aime bien ça!
Finalement, d'une certaine façon, c'est une trinité ça aussi, non?

l'hirondelle a écrit:
L'Esprit Saint, c'est ce qui nous met en marche, nous fait agir et parler alors que nous sommes en communion avec Dieu.

Ça me parle vachement ça aussi!
Ça me fait penser, quand je merd*, quand je suis nerveux..la vie me fait des signes...avec le sourire en général...

ps. j'aime bien la blague à PetitPhil, ..un peu de fraicheur en plus, en ce moment, avec ces chaleurs soudaines, la vie sent qu'on en a besoin. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:32

J.R a écrit:

Il me semblait que Zanshin ne parlait pas spécifiquement du (Saint) Esprit du dogme chrétien, vu le titre, "le saint esprit plus vaste que les religions" donc on est bien obligé d'aborder ce thème sous un angle universel et non pas sous celui du dogme d'une religion, sinon ça ne sert à rien d'en discuter.
C'est exact je fais allusion à l'Esprit-Saint (ou Saint-Esprit) universel car il y a aussi ce concept dans le zen. Mon nom d'ordination de moine zen signifie losqu'il est traduit : Saint-Esprit ou Sainte-Vérité.
J'ai choisi la rubrique avec soin, merci de t'en être aperçu, donc tu peux calmement participer à ce débat après avoir soufflé un coup...
Laughing 


Teoma a écrit:
Zanshin:
Effectivement , mais Shiva n'a pas détruit grand chose jusqu'à présent ça se saurait , il n'est pas l'image du tout de ce qu'il est dit .
A une vitesse phénoménale le monde apparait et disparait sans cesse : c'est la danse de Shiva.
Les dernières découvertes scientifiques dans la physique quantique semblent corroborer cette étrange manifestation d'apparition et de disparition de particules infimes (subatomiques) à une vitesse inimaginable...Very Happy 
Nous ne connaissons que ce que nous percevons et c'est beaucoup moins que très peu...
Wink 


Petit Phils a écrit:
Merci zanshin Smile

Personnellement je ne me souviens de son action que dans la prière: je pense qu'il ce manifeste comme un lien fort avec Dieu, que ce soit conscient ou non.
Dans la prière il n'y a pas (ou il ne devrait pas y avoir) deux choses.
Il n'y a plus distinction entre le Soi et l'Esprit-Saint...kipuije 



Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Rqh0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:47

Ah je me demandais justement ce que signifiai ton pseudo Smile

zanshin a écrit:
Il n'y a plus distinction entre le Soi et l'Esprit-Saint...

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:52


"On ne sait pas."
Oui, c'est tout à fait ça...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:59

zanshin a écrit:

Il n'y a plus distinction entre le Soi et l'Esprit-Saint...
Je comprends (il me semble), ce que tu veux dire là..mais ne faut-il pas un maîtrise presque parfaite pour celà?fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:02

C'est inconscient et naturel...Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Soleil-smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:12

Quand on est enfant oui!
Mais en est-il de même adulte?
Sommes- nous pervertis par notre propre expérience?fleur 1 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:19

Comment, moi un enfant? Very Happy 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:22

lhirondelle a écrit:

L'Esprit Saint, c'est ce qui nous met en marche, nous fait agir et parler alors que nous sommes en communion avec Dieu.
Cette parole devrait te répondre kristof...Smile 

Cependant lhirondelle nous dit : "alors que nous sommes en communion avec Dieu"
Personne ne peut définir Dieu. Alors en communion avec qui ? avec quoi ?
On dit Dieu pour dire quoi au juste ? Dans le zen on dit : "rien" et peut-être on veut dire la même chose parce qu'on évoque l'ineffable...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:33

@mon pote Phil
Ce n'est pas à toi que je faisais allusion, mais à quelqu'un que je ne connais finalement pas assez fleur 1 
Tu es un guide pour moi, je te l'ai dit déjà.

@lhirondelle et Zanshin
Merci pour la boussole, car je suis en plein brouillard...et je vois plus la côte.
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:43


Maître Eckhart a dit : "En Dieu n’est que « un » et « un » est indivisible, et celui qui saisit autre chose que « un », c’est une partie et non pas « un » : « Dieu est un » et celui qui cherche et désire quelque chose de plus, ce n’est pas Dieu, c’est une partie, que ce soit repos ou connaissance ou quoi que ce soit, autre que la volonté de Dieu, c’est en vue de soi-même et n’est rien." (Sermon Got hât die armen gemachet durch die rîchen, traduction Jeanne Hancelet-Hustache).

Maître Eckhart dit clairement que Dieu est "Un". Dans le chapitre Bendôwa du Shôbôgenzô, Maître Dôgen écrit que faire une distinction entre la pratique et la réalisation n'est pas le vrai bouddhisme. Dans le vrai bouddhisme, pratique et réalisation ne sont qu'une seule et même chose.


Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? D3x3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:45

La théologie apophatique : définir Dieu par ce qu'il n'est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:48

Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? 6e8r


Merci pour cette intervention qui vient juste à point...
Very Happy

Bonne nuit...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
Contenu sponsorisé





Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?   Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Esprit : serait-il plus vaste que toutes les religions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un saint ?
» Perdre sa foi dans la souffrance
» L'entraînement de l'esprit en huit versets
» L’espérance, faculté de l’esprit ou du cœur?
» Multiplicité des religions, un embrouillamini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: La foi en question-
Sauter vers: