Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.

Aller en bas 
+12
tatou
Lyre des dieux
obie 1
Cloutier
atta
Leela
josée
Lani Mateur
Mister Be
kristof
né de nouveau
lhirondelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:14

lhirondelle a écrit:
Argon a écrit:
l'hirondelle;

ah , ils ont déjà commencé en détruisant les prêtres bouddhistes d'un côté par les athées chinois et de l'autre par ben laden .............. on peut s'attendre à tout .
Tu en fais une, de soupe ! Je n'arrive pas à démêler ta phrase Shocked
Les Arabes sont originaires d'Arabie, par extension, on appelle aussi arabes les populations d'Afrique du Nord.
Tous les Arabes ne sont musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes (la grande majorité ne l'est pas). Ben Laden était arabes, mais les Afghans ne le sont pas, les Pakistanais, les Iraniens non plus.
On sort du sujet.
Et puis, attention à ne pas généraliser abusivement et à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Wink

éh bien la traduction est simple car c'est mon style d'écriture sur forum , si je devais écrire vraiment la syntaxe serait différente .
En terme de conflit destructeur entre deux partis nous avons vu les chinois envahir le Tibet par le feu .
Et puis du côté de al quaida des statues du Bouddha etc .
On peut donc s'attendre à ce que les églises soient aussi une cible pour un parti ( nazi ) .

Jésus ne voulait peut-être pas de temple mais l'a t-il vraiment souligné au fait ?

" La pierre d'angle de l' (E)glise c'est lui selon sa sentance à Pierre " Je bâtirai MON Eglise " ??? ........

Mystère car d'autre version assimile l'inverse , mais je dis que de toute manière un avatar cité dans l'apo y met un terme en rendant symboliquement les clés au père .

Mais de quelle clés s'agit-il ? plate , anglaise , à cliquet ? en argent ou en or , de la connaissance ?

Merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:53

Argon a écrit:


" La pierre d'angle de l' (E)glise c'est lui selon sa sentance à Pierre " Je bâtirai MON Eglise " ??? ........

Et si on laissait Pierre répondre ?
Sans sa première lettre au chapitre 2 nous lisons :
3si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
Jésus, la pierre angulaire
4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ; 6car il y a dans l'Écriture : Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, Et celui qui croit en elle ne sera pas confondu.COLOMBE
C'est donc Jésus Christ la pierre d'angle et c'est Pierre lui même qui le dit !
Mais je te vois douter alors prenons une autre déclaration de Pierre rapportée par Luc en Actes 4 (je pousse le vice à le prendre dans une Bible catholique : la Bible des peuples) 8 Alors Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur dit ceci :
— 9 “Chefs du peuple et Anciens, on nous demande aujourd’hui des explications pour avoir guéri un infirme. Comment a-t-il été rétabli ? 10 Sachez-le tous, et avec vous tout le peuple d’Israël : c’est grâce au Nom de Jésus de Nazareth, le Messie que vous avez crucifié et que Dieu a relevé d’entre les morts. 11 Il est la pierre dont les constructeurs, c’est-à-dire vous, n’ont pas voulu, et qui est devenue la pierre d’angle. 12 Le salut ne se trouve en aucun autre. Aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes par lequel nous devrions être sauvés.”
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:56

Definition de la pierre d'angle :
Citation :
La pierre angulaire d'un édifice architectural n'est autre qu'une pierre qui fait l'angle. Le terme est utilisé dans une symbolique de construction, par une métaphore biblique qui en fait une pierre qui serait la pierre maîtresse de l'édifice, et qui devrait soutenir la bâtisse. On fait également référence à la personne d'un groupe qui serait la plus fiable
Je choisirais la définition terminale : la personne du groupe la plus fiable .
Jesus connaissait Pierre , qui allait le trahir et le renier trois fois . Tête dure, qui méritait son sobriquet, mais Kephas était aussi le nom du grand-prêtre - Malgré sa faiblesse humaine, Pierre allait devenir un support de l'évangile, mais il se laissera évincer par Paul, le vrai fondateur du christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:29

Bonjour Atta,
La personne la plus fiable, c'était Jésus Christ et c'est lui la pierre d'angle, c'est lui qui dirige son Eglise !
Ni Pierre, ni Paul n'ont revendiqué la direction de l'Eglise primitive !
Paul dit aux Ephésiens 4 23 Pour la femme, le mari est la tête, tout comme le Christ est la tête de l’Église, lui qui sauve le corps. 24 Aussi l’Église est soumise au Christ, et de même les femmes le seront à leur mari, sans réserve.Bible des Peuples
et aux corinthiens 11 3 Pourtant j’aimerais vous rappeler que pour tout homme le Christ est la tête, tandis que pour la femme, c’est l’homme qui est la tête — et pour le Christ, Dieu est la tête. BDP
Si un chrétien avait une responsabilité au premier siècle ce n'est ni Paul, ni Pierre mais bien Jacques puisque nous lisons en Actes12: 17 Pierre leur fait signe de la main pour qu’ils se taisent, et il leur raconte comment le Seigneur l’a fait sortir de la prison. Puis il leur dit :
— “Faites-le savoir à Jacques et aux frères.”De même en Actes 15, c'est Jacques qui prend la parole pour toute l'assemblée
Au chapitre 21 Paul rencontre les apôtres et là encore c'est Jacques qui est mentionné et chez qui tous se retrouvent. Dans sa première lettre aux Corinthiens Paul écrit chapitre 15 7 Il s’est montré à Jacques et ensuite à tous les apôtres. 8 Et il s’est montré à moi BDP
A l'évidence, Jacques présidait une assemblée constituée des apôtres et des anciens mais il n'était en aucun cas le "vicaire" du Christ ou la pierre d'angle !
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:38

Là, je te suis tout à fait . Jacques était le plus attaché au judaïsme, , semble-t-il ( voir la querelle autour de la circoncision des nouveaux adeptes non Juifs-) . Mais c'était le plus proche de l'enseignement de Jesus, dont il semble avoir été le frère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:00

Bien , mais je me demande si vous tous , érudits parmi les plus raffinés dans notre monde , si vous réalisez que ces trois hommes ; jésus paul pierre sont égaux en tout point mis à part leur action ils sont imbriqués dans la même aspiration , la même démarche , et quand j'entends dire ou écrire que (P)ierre est un traître et que (P)aul est un horrible myso qui était contre le christ au départ , mais aussi jésus qui pour certains porte le chiffre 666 ( complètement tiré par les cheveux ) ou bien dit-on encore qu'il est sadique ou maso n'ayons pas peur des mots je suis sidéré ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:14

Je le suis autant que toi Argon...
Lorsque les disciples se chamaillaient pour une belle place au paradis..;qu'a fait le Christ?
Il a mis un enfant au milieu d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:38

Tout à fait d'accord avec vous Argon et Mister Be.
Certains veulent absolument démontrer que le christianisme n'est qu'un mouvement quelconque avec des luttes de pouvoir, il leur échappe seulement un détail : c'est que s'ils peuvent dire ça, c'est que ce sont ces personnes là qui l'ont écrit dans la Bible !
Aucune source extérieure n'en parle !
Cela veut donc dire que les apôtres n'ont pas cherché à cacher leurs faiblesses humaines. On est donc loin de la lutte de pouvoir mais au contraire, des personnes humbles qui ne cherchent pas à cacher leur imperfection et leurs moments de faiblesse.
Jésus avait bien raison, beaucoup cherchent à filtrer le moucheron et avale le chameau, ils passent à coté de l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
josée
ban définitif
ban définitif



Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : au soleil

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:07

né de nouveau a écrit :

Citation :
Certains veulent absolument démontrer

"certains" , comme qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:51

né de nouveau a écrit:
Tout à fait d'accord avec vous Argon et Mister Be.
Certains veulent absolument démontrer que le christianisme n'est qu'un mouvement quelconque avec des luttes de pouvoir, il leur échappe seulement un détail : c'est que s'ils peuvent dire ça, c'est que ce sont ces personnes là qui l'ont écrit dans la Bible !
Aucune source extérieure n'en parle !
Cela veut donc dire que les apôtres n'ont pas cherché à cacher leurs faiblesses humaines. On est donc loin de la lutte de pouvoir mais au contraire, des personnes humbles qui ne cherchent pas à cacher leur imperfection et leurs moments de faiblesse.
Jésus avait bien raison, beaucoup cherchent à filtrer le moucheron et avale le chameau, ils passent à coté de l'essentiel.

Né de Nouveau:

Et de là a en arriver où nous sommes , dans le devenir de cette (ces) religions divisées , la révolution est maintenant irréversible .
Revenir en haut Aller en bas
Cloutier
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Cloutier


Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Québec

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 19:35

Le futur en un certain sens est une aventure spirituelle peu importe nos croyances. Voici ci-dessous un texte de Gandhi tiré d'une annexe au livre de J.M. Muller L'Evangile de la non-violence .
"J'ai fait connaissance avec la Bible il y a environ quarante-cinq ans. Je ne pouvais pas trouver grand intérêt à l'Ancien Testament, mais quand j'arrivai au Nouveau Testament et au Sermon sur la Montagne, je commençai à comprendre l'enseignement du Christ et le message du Sermon sur la Montagne fit écho à quelque chose que j'avais appris dans mon enfance. Cet enseignement, c'était de ne pas se venger et de ne pas rendre le mal pour le mal.
De tout ce que je lisais, ce qui me resta pour toujours, c'est que Jésus vint pour établir une loi nouvelle. Sans doute il a dit n'être pas venu pour apporter une autre loi mais pour greffer quelque chose sur la vieille loi de Moïse. Eh bien oui, il la changea de façon telle qu'elle devint une loi nouvelle: non plus œil pour œil et dent pour dent, mais être prêt à recevoir deux coups si l'on vous en donne un, et à faire deux kilomètres si l'on vous demande d'en faire un. Je me disais, ce n'est sûrement pas le christianisme. Car toute l'image que je m'en faisais alors, c'était la liberté d'avoir une bouteille de whisky dans une main et un bifteck dans l'autre.
Le Sermon sur la Montagne me prouva mon erreur. A mesure qu'augmenta mon contact avec les vrais chrétiens, c'est-à-dire avec des hommes vivant pour Dieu, je vis que le Sermon sur la Montagne était tout le christianisme pour celui qui veut vivre une vie chrétienne. C'est le Sermon qui m'a fait aimer Jésus.
En lisant toute l'histoire de cette vie sous ce jour-là, il me semble que le christianisme reste encore à réaliser. En effet, bien que nous chantions: Gloire à Dieu dans les cieux et paix sur la terre, il n'y a aujourd'hui ni gloire à Dieu ni paix sur la terre. Aussi longtemps que cela reste une faim encore inassouvie, et tant que nous n'aurons pas déraciné la violence de notre civilisation, le Christ n'est pas encore né. Quand la paix réelle sera établie nous n'aurons plus besoin de démonstration : cela resplendira dans nos vies non seulement individuelles, mais collectives."
Revenir en haut Aller en bas
https://nailsmith.weebly.com/
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:20

Argon a écrit:

Né de Nouveau:

Et de là a en arriver où nous sommes , dans le devenir de cette (ces) religions divisées , la révolution est maintenant irréversible .
Le Christ n'a t'il pas dit : Luc 18: 8 fin du verset Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? Nouvelle Bible Segond
Cela montre clairement que Jésus savait que son enseignement serait détourné, il a aussi dit :
Matthieu 7:21Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : « Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? » 23Alors je leur déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ; éloignez-vous de moi, vous qui faites le mal ! »
La situation actuelle n'a donc rien d'étonnant, le blé est entouré d'ivraie.
Pour ma part, je prie pour la venue du Royaume et qu'enfin la volonté de Dieu soit faite sur terre.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:58

Né de Nouveau;

Entre ce qui est écrit et ce qui est fait il y a une sacré marge , par exemple dire : " Moi aussi je dirais que je ne vous connaît pas " ressort plutôt d'un problème de psychologie qui est antérieur à notre temps , soit , imprégné dans le verbe mais la compassion elle , n'agit pas de la sorte d'autant qu'en APO l'archi-ange Michel; (jésus) se donne mille ans pour régler ( ce problème ) . Il est vivant avec nous parmi nous , il fut Abraham et jésus , or la réincarnation n'est pas reconnue , voilà le dilemme en somme ...

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrétien pas catho.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:58

Les spirites sont chrétiens mais pas catholique . Le vatican n'est pas depositaire d'un brevet
B 7. Un effort est demandé quant à l'orthographe. Veille à mettre une majuscule en début de phrases, stp.
Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
Lyre des dieux
Modérateur
Modérateur
Lyre des dieux


Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:30

En quoi le spiritisme se réclame-t-il du christianisme ? Les spirites croient-ils que Jésus est sauveur ?
Revenir en haut Aller en bas
né de nouveau
désinscrit
désinscrit



Messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 56
Localisation : PERIGORD

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:31

josée a écrit:
peut aussi ta conception du chrétien n'est pas celle de l'esprit chrétien majoritaire en 2013
Bonjour Josée,
Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, ce que pense ou fait la majorité n'est pas pour moi un gage de quoi que ce soit.
Je suis devenu paysan bio alors que tous mes collègues restaient et restent en agriculture conventionnelle, je cultive des variétés fruitières anciennes alors que l'immense majorité des arboriculteurs cultivent des nouvelles variétés....etc. Je ne regarde pas ce que fait la majorité pour décider de mes actions.
Une partie de ma famille a adopté le protestantisme et a persévéré dans cette foi malgré les persécutions, les moqueries etc. Alors qu'il n'y avait plus de protestants dans le secteur, que le pasteur était à plus de 50 km, mon arrière grand père a persisté dans son culte.
De même, alors qu'en 41, la majorité des français fermait les yeux, mon autre arrière grand père faisait passer de nuit la ligne de démarcation à ceux qui fuyaient la persécution nazie ce qui lui valu une arrestation par la Gestapo.
Oui, je suis heureux d'avoir une famille qui n'a pas suivi le troupeau et a pris des décisions en son âme et conscience en dépit de ce que pensaient les "braves gens".
Comme le chantait Brassens
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome,
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
josée a écrit:

une preuve que l'être humain est doué d'intelligence et qu'il a eu besoin de créer des lois universelles contenues dans la déclaration des droits de l'Homme ( et de la Femme ).
Où ai je dit le contraire ? L'homme est à l'image de Dieu, il a le libre arbitre et l'intelligence nécessaire pour l'exercer, le problème est ailleurs à savoir : met-on sa confiance en Dieu et attend-on Son royaume ou fait on confiance aux efforts des humains.
Bonne continuation,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:44

Lyre des dieux a écrit:
En quoi le spiritisme se réclame-t-il du christianisme ? Les spirites croient-ils que Jésus est sauveur ?

Exactement , qu'il est l'esprit le plus pur qui est eu à se reincarner sur Terre.

B 7. Un effort est demandé quant à l'orthographe. Veille à mettre une majuscule en début de phrases, stp.
Lhirondelle



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Chrétien pas catho.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:48

Mais le spiritisme dans son sens le plus large devrait transcender les religions à partir du moment où il reconnait que des purs esprits se sont incarnés dans tous les peuples à toutes les époques pour guider l'humanité. Après il est impossible de dire quel est le niveau d'un pur esprit dans la hiérarchie sinon de faire acte de foi. Alors disons que le spiritisme d'Allan Kardec est plutôt chrétien, mais si le spiritisme est une réalité, une connaissance, alors il existait avant Allan Kardec. Il a bien fallu que les spirites du 19ème siècle se coulent dans le moule du christianisme pour être entendus.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:17

Ils se sont tellement fait entendre qu'il y a eu un autodafé avec le livre des Esprits par l'eglise espagnole .
C'est pas difficile de distinguer un Pur Esprit : compte combien ont changés la face du monde durablement et profondément .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:24

Mais Jésus s'est-il révélé comme tel ? Comme un pur esprit ?
Au passage, aucune confession chrétienne n'a pour nom l'Eglise espagnole langue
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:46

Le clergé espagnol de l'époque re langue

c'est sa vie qui le revèle comme tel puis ce qu'on a reçu comme communication des Esprit sur 150 ans qui l'on confirmé .

Charte B7 . Veille à mettre une majuscule en début de phrase, stp. Lhirondelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:02

Je trouve amusant, sur un fil intitulé "Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique" de voir le mot Eglise et clergé uniquement employé dans le sens catholique. Laughing
Citation :
communication des Esprit sur 150 ans qui l'on confirmé .
? ! Shocked Tu trouves ça où dans l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:06

obie 1 a écrit:
Ils se sont tellement fait entendre qu'il y a eu un autodafé avec le livre des Esprits par l'eglise espagnole .
C'est pas difficile de distinguer un Pur Esprit : compte combien ont changés la face du monde durablement et profondément .

A mon avis il y en a beaucoup du niveau de Jésus, mais tous n'ont pas bénéficié des conditions historiques et du marketing.
Est-ce que Jésus voulait fonder une religion ? Je ne crois pas. Son enseignement était de réformer le judaïsme...puis l'Histoire a fait le reste. .
Revenir en haut Aller en bas
tatou
ban définitif
ban définitif



Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : au sud de quelque part

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:12

Jésus n'a effectivement rien fonder !
Est ce une preuve , je ne sais : il n'a rien écrit .
A la limite , n'importe qui peut s'attitrer de l'adjectif chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:28

Il a accompli la Loi parfaitement jusque sur la croix...Il est la Torah vivante!
Devait-il fonder autre chose que ce qui était déjà là et qui ne nécessité aucun changement(Aimer Dieu et son prochain)?
Tout ce qu'il a accompli parfaitement était déjà écrit et je ne crois pas que n'importe qui peut s'attitrer de l'adjectif chrétien
N'est-ce pas aux fruits qu'on reconnaît l'arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.   Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien, ce n'est pas obligatoirement catholique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Focolari : un mouvement catholique
» Catholique mais pas romain
» Un Pape ouvert?
» La place de la femme dans l'Eglise catholique romaine
» Noël chrétien ou païen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Enfants d'Abraham-
Sauter vers: