Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 se faire "avoir"...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:46

je vais être un peu "dure": si tu regardes encore ces mails, c'est que tu en as encore envie: tu as encore un attachement avec cette personne (même négatif).  Je ne vais pas faire de la psycho à 5 balles mais fais ton choix une fois pour toutes: ou bien tu l'ignores et jette le mail immédiatement sans le lire (même s'il est déjà dans les indésirables) ou bien tu ne te plains pas que cette personne t'embête encore.

Voilà un excellent exercice d'auto-analyse pour s'observer et décrypter en soi ses motivations profondes, ce que ça touche en nous, et s'en détacher... Wink

allez, tu es plus forte que tu le penses, fonce !   fleur 1

si tu mets une adresse dans les indésirables et que tu jettes SANS OUVRIR LE MAIL, après un certain temps, la personne sera cataloguée dans la banque de données du serveur comme indésirable et n'arrivera même plus dans ta boîte mail.  En tous cas, avec mon programme ça marche comme ça, mais il ne faut pas l'ouvrir sinon ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:01

lhirondelle a écrit:
Je ne connais pas ton système de boîte mail, mais la mienne permet de bloquer un indésirable : il ne s'affiche même plus.

Mais il faut laisser le mail dans les indésirables, si tu le détruit, cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:39

Quand un mail se met dans mes indésirables, je peux choisir "bloquer l'expéditeur" et je ne vois plus aucun mail de cette "personne".
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:10

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Je ne connais pas ton système de boîte mail, mais la mienne permet de bloquer un indésirable : il ne s'affiche même plus.

Mais il faut laisser le mail dans les indésirables, si tu le détruit, cela ne sert à rien.
chez moi c'est le contraire: si j'en détruis quelques uns venant de la même personne sans les ouvrir, cet expéditeur disparaît aussi...  
Je ne pense pas avoir cette fonction "bloquer l'expéditeur" ou alors elle existe et je l'ignore.  Je vais un peu chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:39

lhirondelle a écrit:
Quand un mail se met dans mes indésirables, je peux choisir "bloquer l'expéditeur" et je ne vois plus aucun mail de cette "personne".

Moi, il suffit que je clique sur l'icone "mettre dans mes indésirables" et je n'en entend plus parler à la condition que je laisse émail dans les indésirables.

Si je met le message à la poubelle c'est comme si je n'avais rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:22

Je ne comprends pas Florence Yvonne : si je mets le message dans les "indésirables", il va y rester et je peux toujours aller voir ce qu'il y a dans cette boite là (je que je fais car parfois, il y a des mails que "Orange" va mettre comme étant des spams  et qui n'ont pas à être "indésirables")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:02

charte B1

Dans ma boite mail, je peux toujours mettre dans la poubelle les messages que j'ai mis dans mes indésirables, alors, je pourrais détruire le message, alors je recevrais de nouveaux message de cet interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:46

Florence Yvonne, je dois être dure de la comprenette, je n'ai toujours pas compris, excuses moi.



bisous
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:43

Je trouve ce système bizarre. Avec hotmail/outlook , c'est bien plus simple.
Une fois dans les indésirables, je peux bloquer l'expéditeur.
Et je ne me prive pas de tout détruire.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 7:35

peut-être une erreur d'interprétation du programme ?   Avoir avantage à garder les indésirables, ce n'est pas logique du tout en effet, surtout que certains contiennent des virus qui restent alors présents dans l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:46

Bonjour

En plus de la messagerie 'Orange' pour moi, où il y a la boite "indésirables" où je peux envoyer tous ceux que je veux, mais qui restent là, donc pour les supprimer, je dois ouvrir la boite et vu que je suis curieuse, je regarde aussi parfois… Et 'orange' fait parfois des erreurs en en mettant qui n'ont rien à voir avec des spams ou les indésirables que j'ai mis.

Par contre, il y a la "liste rouge" où je mets les adresses mails et là, fini, je ne les vois plus s'ils postent. Je ne me gène pas pour le faire quand ça va trop loin. Le problème est que certaines personnes ont plusieurs adresse mail et… ça recommence… car ça arrive dans la messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:00

En fait, quand je met un message dans mes indésirable, je bloque l'adresse mail, mais pour ça, le message doit rester dans mes indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:24

Ce n'est pas compliqué alors, Coco, tu mets ton em***deur en liste rouge et puis basta !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:53

Mes emm…. ouvrent d'autres comptes  kipuije  alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:33

Tu mets les points sur les i, tu lui expliques que jusqu’à maintenant tu as été très patiente, mais que même les bonnes choses ont une fin et que désormais, tu demandes à ne plus être incommodée.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:58

coco59 a écrit:
Mes emm…. ouvrent d'autres comptes  kipuije  alors ??
Tu les mets aussi en indésirable et tu détruis tout mail dont tu ne connais pas l'expéditeur.
Au besoin, dépose plainte pour harcèlement : si tu ne leur réponds pas, ils n'ont pas à essayer de te joindre.
Ou ouvre un autre compte mail et demande à ton mari de gérer l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 14:35

Bonjour

Merci pour vos conseils…

J'en ai parlé quand même autour de moi et une amie s'est chargée d'envoyer un mail très clair, sec et net à une personne, lui mettant même son nez dans ses mentiries…

Il a réagit très vite et agressivement, mais ça en reste là car elle n'a pas répondu et moi, pas de nouvelle non plus…

Je viens de faire du "classement" dans mes mails et vais supprimer toute la corbeille, ainsi je n'aurai plus rien.

Sinon, oui, j'ouvrirai une autre boite mails à je donnerai l'adresse aux personnes sûres.

Suite au prochain numéro…   applaudit
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2018 - 14:42

bravo super ! J'espère que l'importun te fichera une paix royale !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:33

bravo !  La vie est trip courte que pour l'encombrer avec des emmerdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:29

Je suis bien d'accord applaudit
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:11

coco59 a écrit:
 

Sinon, oui, j'ouvrirai une autre boite mails à je donnerai l'adresse aux personnes sûres.

Suite au prochain numéro…   applaudit
C'est ce qu'il faut faire, en effet. Et laisse tomber Orange.
Avec celle-ci, tu peux mettre quelqu'un dans les indésirables et le bloquer définitivement :
https://outlook.live.com
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





se faire "avoir"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire "avoir"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eviter les doubles posts, trucs et astuces.
» Avoir un tantinet d'humour fait le plus grand bien
» Jonas et la baleine, et autres récits anciens pouvant avoir une explication... ou non
» Pourquoi avoir besoin d'un livre sacré comme référence morale ?
» se faire vacciner ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: