Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

se faire "avoir"...

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

se faire "avoir"... Empty
MessageSujet: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 18:45

Bonsoir

J'ouvre ce topic mais je ne sais pas s'il est dans la bonne section ? je ne sais pas où le mettre et aussi déjà, comment m'y prendre pour en parler  kipuije 

Je me fais toujours avoir… que ce soit par la famille, les "copains", les "amis" internet…

Est-ce que ça vous arrive aussi ? finalement, je me dis que je suis une grosse bêtasse qui croit ce qu'on lui dit… et bien souvent, ça fait mal !

Il m'est arrivé d'avancer de l'argent, croyant en la bonne foi de l'autre et puis, apprendre ensuite que ce n'était pas pour une bonne cause…

ou bien, offrir ses services mais quand je suis en demande, on ne voit personne ou tout le monde est occupé…

Bref, un gros ras-le-bol de me "faire avoir"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:14

Vaste question, en qui faire confiance ?

Faut-il douter de tout le monde ? On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre.

L'essentiel, c'est que tu sois en paix avec toi même.
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:19

Il faut apprendre aussi à dire non !
Ma mère dit toujours " boune et biesse, ça commince todî pa' l'même lettre"
Bonne et bête, ça commence toujours par la même lettre. Laughing

D'un autre côté, il faut aussi exprimer clairement ses besoins et ses désirs. J'en connais qui attendent qu'on "pressente" leur besoin. Comme ça n'arrive jamais, ils sont déçus et amers.
Et puis fixer des rendez-vous bien clair aux personnes de qui on attend un service, pas rester dans le vague et s'étonner après de voir venir personne !
Il y en a qui commence comme ça dans ma famille Wink

Ceci dit, quand quelqu'un vous fait faux bond régulièrement, il faut arrêter de jouer à la bonne poire. Ce n'est un service qu'on ne rend à personne, à soi-même et à l'autre.
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:25

Florence Yvonne :  justement, je ne suis pas en paix avec moi en ce moment, parce que j'ai dit "stop" dans mon cœur mais je suis chaque fois relancée et j'essaie de ne pas céder.

Lhirondelle : tu as raison mais où est la limite à ne pas dépasser pour être "une bonne poire" ? 

ou comme ta mère le dit "bonne et bête" elle a raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:26

Récemment une personne proche voulait que je lui rende un service que pour des raisons personnelles je ne voulais pas lui rendre. Je l'ai laissé poiroter sans lui dire ni oui ni non, elle s'est lassée.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:28

C'est ce que j'essaie de faire aussi en ce moment avec quelqu'un, mais… quand on a affaire à un manipulateur, il ne décroche pas de sitôt.
Il prend par les sentiments…

Vu que j'ai la preuve qu'il m'a menti en plus, j'ai peur que si je lui dis que je sais, je m'en sortirai encore moins car il me manipulera...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:31

coco59 a écrit:
C'est ce que j'essaie de faire aussi en ce moment avec quelqu'un, mais… quand on a affaire à un manipulateur, il ne décroche pas de sitôt.
Il prend par les sentiments...

Dans ce cas, prend sur toi et dis lui "non et n'insistes pas" s'il insiste mets fin a cette relation toxique pour toi.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:32

Oui, je pense que c'est la meilleure solution et vu que ça se passe par mail, je peux le mettre dans les "indésirables", mais je suis curieuse et j'irai sûrement lire quand même  charte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:40

Non, surtout pas, il est bien dans tes indésirables, oublies-le.

Dans un autre forum, j'ai mis un crétin dans mes "ignorés" je ne vois ses messages que si je le veux bien et j'avoue que j'ai parfois la tentation de regarder. Laughing
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 19:53

J'ai fait pareil à ton forum…  Very Happy
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 20:44

Florence-Yvonne a raison : fuis ton contact avec cette personne et ignore-la.
Et si jamais il devait tout de même arriver à te contacter : Non, j'ai un empêchement.
S'il demande lequel : c'est personnel, bonne soirée.
Ne jamais donner des raisons précises, des détails. Couper court. Prétexter n'importe quoi, que tu as un rdv, qu'on t'appelle, que le lait déborde sur le feu ...
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptySam 29 Sep 2018 - 20:59

Merci les amies  bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:40

J'ai une idée, dis lui que tu es morte Laughing
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:50

mdr

de toute façon, pour certains, je le suis ou vais l'être : je vais faire du "ménage" dans mes contacts, "amis" Facebook et les forums. Et dans la vie réelle aussi : la "bonne poire" devient mauvaise… et ça va se savoir.

Bonne journée bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 15:34

Je t'ai envoyé un message privé sur mon forum bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 15:36

coco59 a écrit:
mdr

de toute façon, pour certains, je le suis ou vais l'être : je vais faire du "ménage" dans mes contacts, "amis" Facebook et les forums. Et dans la vie réelle aussi : la "bonne poire" devient mauvaise… et ça va se savoir.

Bonne journée bisous

Comme la poire au vinaigre Very Happy
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:42

florence_yvonne a écrit:
Je t'ai envoyé un message privé sur mon forum bravo

je n'ai rien reçu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:45

Bon, ce n'est pas un secret, je te propose de rejoindre la modération sur mon forum.

Je pense que tu en as les capacités et largement ta place.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:02

Je te remercie Florence Yvonne mais… je ne suis pas trop à l'aise pour accepter… Je t'envoie un mp d'ici.
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:29

Ce serait gentil de ne pas régler sur ce forum des choses qui en concernent en autre, tout du moins pas en public. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:16

Excuses fleurs
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyLun 1 Oct 2018 - 19:07

Je résiste, je résiste… mais "l'autre" me fait des courbettes et m'envoie des mails tellement gentils que ça m'énerve  énervé mais je ne réponds pas.

Peut-être qu'à la fin, il va comprendre… Mon mari a fait autre chose (c'est qu'il m'a ENFIN comprise), il a décroché le téléphone…  Laughing
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:03

Tu sais que continuer à envoyer des mails à quelqu'un qui ne répond pas, c'est du harcèlement ?
Mets les mails en indésirable et détruis-les sans les ouvrir.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:13

Le problème, c'est que je suis quand même un peu trop curieuse et que même dans les "indésirables", ça me démange d'aller voir  he he
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:19

Je ne connais pas ton système de boîte mail, mais la mienne permet de bloquer un indésirable : il ne s'affiche même plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se faire "avoir"...   se faire "avoir"... Empty

se faire "avoir"...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant