| La Nature est une église | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: La Nature est une église Sam 11 Aoû 2018 - 20:56 | |
| ils communiquent aussi par voie "aérienne" grâce aux phéromones | |
|
| |
J-P Mouvaux Hôte fidèle
| Sujet: Re: La Nature est une église Sam 11 Aoû 2018 - 22:13 | |
| Et, ceux à qui ils parlent, ce serait par des phéronomes qu'ils leur parlent ? | |
|
| |
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: La Nature est une église Sam 11 Aoû 2018 - 22:31 | |
| pourquoi pas ? Nous émettons aussi toutes sortes de substances, d'odeurs... Il y a des odeurs apaisantes et même soignantes (inhalation de thym...) Par contre le dieu qui ordonne de ranger sa chambre, ça ne doit pas être avec des phéromones, il paraît qu'il parle français ! | |
|
| |
septour Hôte
| Sujet: les arbres Jeu 27 Sep 2018 - 14:37 | |
| oui, les arbres ''parlent', entre eux et avec nous...si nous leur parlons.....Tout ce qui vit a une ame, a de l'intelligence et meme des emotions. | |
|
| |
J-P Mouvaux Hôte fidèle
| Sujet: Re: La Nature est une église Jeu 27 Sep 2018 - 15:37 | |
| Question à Leila : comment il s’appelle le dieu qui nous dit de ranger notre chambre ?
A septour : moi, les arbres me parlent, mais je ne leur parle pas ; je ne sais pas s'ils m'entendraient. | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: La Nature est une église Jeu 27 Sep 2018 - 17:32 | |
| Ils font comment pour te parler, les arbres ? | |
|
| |
J-P Mouvaux Hôte fidèle
| Sujet: Re: La Nature est une église Jeu 27 Sep 2018 - 21:25 | |
| Ce n'est pas avec des paroles, bien sûr. Mais on peut parler par gestes, non ?
Alors, quand je vois ces êtres puissants se balancer tranquillement, majestueusement, au souffle du vent,le vent dont on ne sait pas d'où il vient et où il va, comme dit Jean, je comprends bien la leçon qu'ils me donnent.
Et aussi quand je les vois, à l'automne, se dépouiller, pour affronter, nus, les rigueurs de l'hiver, pour ressusciter au printemps, là aussi, ça me dit quelque chose
: un langage bien plus profond que celui des paroles, et qu'on entend dans la contemplation de ces masses d'un vert profond qui cernent mon horizon. | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: La Nature est une église Jeu 27 Sep 2018 - 21:38 | |
| Merci pour ce partage | |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
Messages : 345 Date d'inscription : 10/06/2018 Localisation : France
| Sujet: Re: La Nature est une église Ven 28 Sep 2018 - 15:08 | |
| JP, je ne m'habituerai jamais au vent breton… mais la mer me parle beaucoup : je peux passer des heures à la regarder... je me pose aussi souvent la question de comment elle fait pour être toujours à l'heure pour la montée ou la descente…
Cet été, j'ai eu la chance d'être près de deux filles qui méditaient devant leur tente et nous avons pu partager nos ressentis, différents mais c'était très sympa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Nature est une église Ven 28 Sep 2018 - 16:13 | |
| La nature est la plus belle création de Dieu et l'homme est en train de la détruire. |
|
| |
coco59 Habitué des lieux
Messages : 345 Date d'inscription : 10/06/2018 Localisation : France
| Sujet: Re: La Nature est une église Ven 28 Sep 2018 - 18:52 | |
| Tout à fait | |
|
| |
J-P Mouvaux Hôte fidèle
| Sujet: Re: La Nature est une église Ven 28 Sep 2018 - 21:11 | |
| - coco59 a écrit:
- JP, je ne m'habituerai jamais au vent breton… mais la mer me parle beaucoup : je peux passer des heures à la regarder... je me pose aussi souvent la question de comment elle fait pour être toujours à l'heure pour la montée ou la descente…
Cet été, j'ai eu la chance d'être près de deux filles qui méditaient devant leur tente et nous avons pu partager nos ressentis, différents mais c'était très sympa. Elle est retrouvée. Quoi ? – L’Eternité. C’est la mer allée Avec le soleil. Rimbaud Quant au vent breton, il peut être violent mais il peut aussi être doux ; et puis, ça dépend d'où il vient : s'il vient du Nord ou de l'Est, il est pas chaud ; mais la douce brise d'ouest !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nature est une église | |
| |
|
| |
| La Nature est une église | |
|