Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Nature est une église

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

La Nature est une église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:56

ils communiquent aussi par voie "aérienne" grâce aux phéromones
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 22:13

Et, ceux à qui ils parlent, ce serait par des phéronomes qu'ils leur parlent ?
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2018 - 22:31

pourquoi pas ?  Nous émettons aussi toutes sortes de substances, d'odeurs...

Il y a des odeurs apaisantes et même soignantes (inhalation de thym...)

Par contre le dieu qui ordonne de ranger sa chambre, ça ne doit pas être avec des phéromones, il paraît qu'il parle français ! mdr
septour
Hôte
Hôte

MessageSujet: les arbres   La Nature est une église - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:37

oui, les arbres ''parlent', entre eux et avec nous...si nous leur parlons.....Tout ce qui vit a une ame, a de l'intelligence et meme des emotions.
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:37

Question à Leila : comment il s’appelle le dieu qui nous dit de ranger notre chambre ?

A septour : moi, les arbres me parlent, mais je ne leur parle pas ; je ne sais pas s'ils m'entendraient.
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:32

Ils font comment pour te parler, les arbres ?
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:25

Ce n'est pas avec des paroles, bien sûr. Mais on peut parler par gestes, non ?

Alors, quand je vois ces êtres puissants se balancer tranquillement, majestueusement, au souffle du vent,le vent dont on ne sait pas d'où il vient et où il va, comme dit Jean, je comprends bien la leçon qu'ils me donnent.

Et aussi quand je les vois, à l'automne, se dépouiller, pour affronter, nus, les rigueurs de l'hiver, pour ressusciter au printemps, là aussi, ça me dit quelque chose

: un langage bien plus profond que celui des paroles, et qu'on entend dans la contemplation de ces masses d'un vert profond qui cernent mon horizon.
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:38

Merci pour ce partage Very Happy
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:08

JP, je ne m'habituerai jamais au vent breton… mais la mer me parle beaucoup : je peux passer des heures à la regarder... je me pose aussi souvent la question de comment elle fait pour être toujours à l'heure pour la montée ou la descente…

Cet été, j'ai eu la chance d'être près de deux filles qui méditaient devant leur tente et nous avons pu partager nos ressentis, différents mais c'était très sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:13

La nature est la plus belle création de Dieu et l'homme est en train de la détruire.
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:52

Tout à fait  Sad
J-P Mouvaux
Hôte fidèle
Hôte fidèle

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:11

coco59 a écrit:
JP, je ne m'habituerai jamais au vent breton… mais la mer me parle beaucoup : je peux passer des heures à la regarder... je me pose aussi souvent la question de comment elle fait pour être toujours à l'heure pour la montée ou la descente…

Cet été, j'ai eu la chance d'être près de deux filles qui méditaient devant leur tente et nous avons pu partager nos ressentis, différents mais c'était très sympa.

Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.

Rimbaud

Quant au vent breton, il peut être violent mais il peut aussi être doux ; et puis, ça dépend d'où il vient : s'il vient du Nord ou de l'Est, il est pas chaud ; mais la douce brise d'ouest !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nature est une église   La Nature est une église - Page 2 Empty

La Nature est une église
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2