Sujet: Re: Religion de la nature ? Lun 25 Juin 2018 - 19:07
Certain déistes prônent une religion dite naturelle. Elle permet aux hommes de rentrer en contact avec Dieu sans intermédiaire, en se basant uniquement sur la vision de la nature.
coco59 Habitué des lieux
Messages : 345 Date d'inscription : 10/06/2018 Localisation : France
Sujet: Re: Religion de la nature ? Lun 25 Juin 2018 - 21:13
La nature est la création : pourquoi ne pourrait-on pas entrer en contact avec Dieu en la regardant ?
J-P Mouvaux Hôte fidèle
Sujet: Re: Religion de la nature ? Lun 25 Juin 2018 - 21:28
Où est-ce que t'as trouvé les paroles bizarres qui accompagnent cette belle photo ?
coco59 Habitué des lieux
Sujet: Re: Religion de la nature ? Lun 25 Juin 2018 - 21:31
j'ai rien trouvé de bizarre, c'est la création que St François loue.
Je me trompe ?
J-P Mouvaux Hôte fidèle
Sujet: Re: Religion de la nature ? Lun 25 Juin 2018 - 22:01
dans le sous-titrage, parmi des phrases normales, j'ai trouvé des phrases comme celles-là :
chanter le seigneur des rentières car le seigneur est gros centre ans que le seigneur d’exo soyaux de ton angoisses il te protège du dieu de la pop en quête de pothet soit benny hill t’accorde les désirs de tankers il t’aide à réaliser des fouilles qu’il envoie son fils saignant le seigneur s’est fait le refuge du pot ou enseignants m’ont dit qu’il m’aime pas europe temps sera doux sans facher guilleret le nom du seigneur noir
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Religion de la nature ? Lun 25 Juin 2018 - 22:08
Pourquoi postez-vous ça sur un topic de vocabulaire ? !
Invité Invité
Sujet: Re: Religion de la nature ? Mar 26 Juin 2018 - 17:05
coco59 a écrit:
j'ai rien trouvé de bizarre, c'est la création que St François loue.
Je me trompe ?
Oui, tu te trompes.
coco59 Habitué des lieux
Sujet: Re: Religion de la nature ? Mar 26 Juin 2018 - 17:07
Tu peux m'expliquer en quoi je me trompe Florence Yvonne ?
Invité Invité
Sujet: Re: Religion de la nature ? Mar 26 Juin 2018 - 17:50
C'est très bizarre.
coco59 Habitué des lieux
Sujet: Religion de la nature ? Mar 26 Juin 2018 - 18:41
florence_yvonne a écrit:
C'est très bizarre.
quoi ? je ne suis pas plus avancée.
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Religion de la nature ? Mar 26 Juin 2018 - 18:51
C'est gentil de vouloir faire revivre mon forum, FY, mais j'aimerais que tu fasses attention, quand tu postes quelque chose de le faire ... au bon endroit ! J'ai donc scindé le fil pour en créer un nouveau.
J-P Mouvaux a écrit:
dans le sous-titrage, parmi des phrases normales, j'ai trouvé des phrases comme celles-là :
chanter le seigneur des rentières car le seigneur est gros centre ans que le seigneur d’exo soyaux de ton angoisses il te protège du dieu de la pop en quête de pothet soit benny hill t’accorde les désirs de tankers il t’aide à réaliser des fouilles qu’il envoie son fils saignant le seigneur s’est fait le refuge du pot ou enseignants m’ont dit qu’il m’aime pas europe temps sera doux sans facher guilleret le nom du seigneur noir
Le sous-titrage ne vient pas de la personne qui a posté la vidéo. C'est Youtube qui essaie de comprendre ce qui est dit et de le retranscrire, ce qui peut donner des trucs bizarres, surtout quand le locuteur a un accent. Le plus comique, c'est quand Youtube ne parvient pas à identifier correctement la langue, ou lorsqu'on parle différentes langues dans la vidéo. Là, le sous-titrage tient de la poésie abstraite ^^
Leela Familier des gérants
Sujet: Re: Religion de la nature ? Mar 26 Juin 2018 - 19:57
c'est très rigolo ! J'aime ce style sur-réaliste ll y a peut-être des messages subliminaux
La religion de la Nature ? Je comprends l'idée, pour ceux qui croient en Dieu. Comme ce n'est pas mon cas mais que je pense que les lois de la Vie structurent la nature, j'aime dire que la Nature est le livre sacré, le seul qui existe de tout temps, compréhensible dans toutes les langues...
J-P Mouvaux Hôte fidèle
Sujet: Re: Religion de la nature ? Mer 27 Juin 2018 - 19:43
coco59 a écrit:
La nature est la création : pourquoi ne pourrait-on pas entrer en contact avec Dieu en la regardant ?
C'est vrai.
Quand on se laisse prendre à la beauté d'un paysage, d'un ciel étoilé, on a le sentiment d'être en communication avec la Source de cette beauté ; est-il nécessaire de lui donner un nom humain, à la Source de cette beauté ?