Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]

+3
levergero
Leela
lhirondelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:32

lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas comment ça fonctionne dans ces cas-là, vu que je n'ai pas les sous pour m'acheter une neuve.
Si Brol est un petit indépendant il sera sans doute content de se faire une nouvelle cliente, surtout que tu retourneras chez lui pour l'entretien, et d'autres réparations qui ne tombent pas sous le coup de la garantie (usure normale) pneus, plaquette de freins, etc.
Le garagiste vient de me sonner à l'instant, je peux aller chercher ma petite teuf-teuf ! Je suis super heureuse d'être contente.
208 € au lieu de 450 €+130 € !

Mister Be, Touring secours n'est sans doute pas équipé pour des grosses pannes. Quand je suis tombée vraiment en panne avec l'ancienne, j'ai une assurance qui fait aussi dépannage, la seule chose à faire qu'il pouvait faire de remorquer tuture jusqu'à l'atelier où j'avais déjà pris rdv puis de me conduire sur le lieu où l'on prête des voitures de remplacement. Je les avais déjà appelé pour donner un coup de jus à la batterie qui était à plat, mais ce n'est pas lui qui allait me remplacer l'alternateur (eh oui, avec la précédente, c'était aussi l'alternateur, un point faible chez Opel)

Ah tiens ma fille aussi a une opel... mais ne généralisons pas...et son problème était une vis du plafonnier qui faisait masse...trois semaines au garage pour découvrir la panne même avec l'appareil électronique

J'ai une vieille twingo depuis 5 ans qui m'a coûté 1500€ et j'en suis très content...pas d'ordinateur de bord et pas besoin de la mettre sous diagnostique électronique...comme quoi!
elle est un peu flash avec sa couleur blueue pétrole mais bon...même si mes petites filles me font garer ma voiture barbie à 50m de l'école quand je vais les conduire
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:18

PTDR !
Ma première était une vieille Opel Corsa de 97. J'ai dû la laisser à regret, parce que, à côté de ses maladies de vieillesse, je devais remettre du liquide de refroidissement tous les quinze jours.
Celle-ci est de 2004, elle m'a coûté 4500 € et j'ai dû faire pas mal de réparations dessus depuis que je l'ai. Ce n'est pas une si bonne affaire.
Maintenant que je connais un bon garagiste, je vais faire des économies si elle me fait encore "des ruses".
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:29

quand je parlais de réparation à l'africaine,je pensais à ma pompe à eau qui a pété sur l'un de mes bateaux
Achat neuf 2500€ sans compter la main d'oeuvre et mettre du neuf sur du vieux...pas trop confiance
Mon mécano a usiné la pièce lui-même ce qui m'a coûté 500€...ce genre de mécano sont précieux!
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:35

kristof a écrit:

On met toutes les belles-mères sur le pont .

Coucou ami Kristof Very Happy , tu as toujours de l'humour dans ton cœur c'est super tu ressembles énormément à l'humour de mon mari lol!
kristof
Résident
Résident
kristof

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 22:45

Ola Pitchounette Smile
Comment vas-tu?
Bien j'espère?
Si tu trouves que j'ai de l'humour tant mieux Smile
J'aime rigoler...je rigole tout le temps si je peux.

On est un peu mou en ce moment !
J'aimerai bien que l'on rigole avec nos amis plus souvent..
Moi j'ai pas trop de sujet intéressant à partager, c'est dommage, mais j'aime bien débouler et dire des bêtises
C'est vrai que je n'aime pas me prendre au sérieux, je suis très primaire comme garçon, mais j'espère vous retrouver au plus vite, car je vous apprécie tous.

Je vais un peu mieux en ce moment, je me sens paisible malgres les orages qui nous entourent dans ce monde de brutes

Et si on ouvrait un ou deux sujets paisible, pour commencer?
Et si on on se disait tous que l'on s'aime, sans avoir honte de le dire!

Je vous aime Smile
C'est facile et c'est gratuit..
Je t'aime toi car t'es mignonnes tout le temps.
J'aime be, car (même si je partage pas ses avis) il est honnête et entier.
J'aime Le Zoizeau car j'ai une grande confiance en elle.
J'aime Lila, car elle a un cœur énorme.
J'aime Sensei, car il est calme et réfléchi.
Et je crois que grâce a vous tous, je commence enfin a un peu m'apprécier moi-même.

J'espère que l'on communiquera de nouveau tous ensembles car en vérité, vous me manquez!

C'est pas très drôle, mais c'est mon coeur qui vous dit bonjour, pour ne surtout pas vous perdre.

Un gros bisous à vous tous

Dernière édition par kristof le Ven 26 Sep 2014 - 22:49, édité 1 fois
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 0:51

Merci Kristof câlins
C'est vrai que c'est plutôt calme pour le moment, mais je garde un oeil sur ce qui se passe bravo
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 16:06

tu es quelqu'un de merveilleux, Kristof, je t'aime aussi câlins et tous les autres.

J'aime le calme du forum: on sent la présence des autres (un coucou, une petite intervention suffit), maison ne perd pas son temps en mots comme c'est hélas souvent le cas.
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:13

Bonjour hello à tous , me voilà de retour après une période d'absence je dirais simplement ceci , ce forum est très bien déré par notre adorable amie Ihrondelle , et sa troupe de modératrices qui sont des remparts de protection et c'est très bien ainsi , les débordements sont vite supprimés ou placés à la corbeille Very Happy
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:56

kristof a écrit:

Le novice se rend à l'abbaye et est accueilli dans une communauté réputée pour son voeu de silence.
Bonsoir ami kristof Very Happy , des voeux de silence c'est de l'humour aigre doux selon moi , mais tu sais aussi bien que moi c'est pratiquement impossible , à moins que de pratiquer la langue des signes !!!
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:02

Ni à Taizé non plus ! Les jeunes s'assoient directement sur le sol de l'église; Pourquoi ?  Question

Dernière édition par levergero le Jeu 9 Oct 2014 - 10:09, édité 1 fois
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:23

levergero a écrit:
Pourquoi ?  Question
Bonjour levergero Very Happy , et bien ce jour je donne directement ma langue au chat car trop fatigué et d'avoir mal dormi lol!
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:10

par mortification car c'est beaucoup moins confortable... Sad
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: à fus   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:36

levergero a écrit:
par mortification
Mortification religieuse ou humaine Wink
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:43

C'est plutôt par simplicité.
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:47

la mortification "spirituelle" a du sens (diminuer lego pour laisser la place à Dieu ou d'autres notions, plus païennes Wink )

Mais la mortification physique porte un autre nom: masochisme.

L'ECR est une religion masochiste.  Heureusement elle a évolué, mais il y a encore du boulot...
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:10

La question ne portait pas sur l'ECR, Taizé étant oecuménique.
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:14

Tout à fait. Taizé est une organisation magnifique pour les jeunes et les moins jeunes...
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:59

je paralis du principe de la mortification évoqué plus haut, pas de Taizé. Wink
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:48

Te battre avec des verges ? Very Happy
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:45

charte B1
Dit donc levergero Very Happy , nous sommes plus au moyen âge et les dames ne sont plus battues perso je ne me laisserai pas faire mrgreen
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 11:32

La mortification, c'est se battre SOI-MEME....
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:51

Van Roy prononcé vent-roi, Anvers prononcé envers ... et tout ça sur Arte (l'art et le cochon) J'ai eu souvent les oreilles qui saignent en écoutant l'émission, pourtant intéressante 'De l'art et le cochon".
Et le fameux pays plat pour évoquer la Wallonie et le Brabant qui sont des terrains vallonnés.
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:10

levergero a écrit:
Te battre avec des verges ?  Very Happy
kipuije poursoi ne lis tu pas ce qu'on te répond ? 
Désolée, mais je ne me répéterai pas Wink
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:20

Arrêtez de vous battre, sinon je vous administre le martinet fouet
grimace lol!
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:30

rassure toi, je ne me bats pas....

Aaaah l'imprécision de la langue française. No  Ma phrase a deux sens, et rien, même le contexte, ne permet de dire que je bats quelqu'un d'autre, ou moi même...

Idem pour la tienne, zoizeau Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]   L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV] - Page 2 Empty

L'hirondelle fera-t-elle le printemps [Topic à discu IV]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant