Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Presentation de Nari

Aller en bas 
+3
Leela
Mister Be
lhirondelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:28

Nari a écrit:
Merci Kristof vous me faites éviter ainsi beaucoup de qualités nocives de cet animal qui, c'est maintenant connu, constituent une grave menace pour la santé humaine.



Salut Nari, bienvenu

Je respecte tes croyances mais tu n'arriveras pas à me convaincre des qualités nocives du porc ni du vin rouge d'ailleurs. A la campagne dans le sud ouest, les gens  vivent vieux et en bonne santé et le cochon, le canard et le vin rouge font partie de leur culture au quotidien depuis toujours. Où est le problème ? il n'y en a pas, c'est le french paradoxe. Wink  Il y a bien d'autres menaces que le cochon pour la santé humaine ... Bien que personnellement je dirais que le meilleurs régime est le végétarien, et la meilleure religion, celle qui proscrit les sacrifices d'animaux.    

Citation :
Sous la dénomination « French Paradox » se cache un constat épidémiologique montrant que si dans la plupart des pays une consommation élevée de graisses saturées est fortement corrélée avec des mortalités importantes pour les maladies cardiovasculaires, cela n’est pas le cas en France et plus particulièrement dans la région de Toulouse, la mortalité d’origine coronarienne est faible malgré une consommation conséquente de graisses saturées.  L’hypothèse avancée pour expliquer ce paradoxe a été en partie attribuée à une consommation régulière et modérée de vin (entre 1 et 3 verres par jour).
Ici
 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:41

Manger hallal ou kasher relève uniquement d'un acte de foi et non de règles hygiéniques alimentaires!
Non Nari c'est faire de l'universalisme et chacun est responsable de ses propres actes!
Si j'étais allemand aurais-je été responsable au même titre que mes pères du génocide de 6000.000 d'être humains?
Devons-nous reprocher au Pape Pie XII son silence en la matière et l'accuser de responsable...
Suis-je responsable des exactions commis par ceux de mon peuple envers les Palestiniens et toi,es-tu responsable des attentats terroristes perpétrés dans des écoles,les gares et autres....?Non je ne le crois pas!
Tu as à rendre des comptes devant D.ieu pour tes actes qui te justifient mais pas pour tes pères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:43

Mister Be a écrit:
Manger hallal ou kasher relève uniquement d'un acte de foi et non de règles hygiéniques alimentaires!
Non Nari c'est faire de l'universalisme et chacun est responsable de ses propres actes!
Mister Be, vous êtes, bien sur, totalement libre de lire l'histoire comme vous le souhaitez et même d'accuser Sa Papauté Pie XII de silence cynique devant les déportations mais sachez toutefois que les gens ne sont pas obligé de penser comme vous.. En fait bien que je vous rejoins sur ce point précis je vous signale que beaucoup d'historiens pensent justement le contraire et preuves a l'appui....

Ensuite faire une distinction entre les actes de foi et l’hygiène c'est vraiment ne pas connaitre la divinité créatrice qui n'a justement ordonné a l'humain que ce qui porte a son intérêt personnel et collectif.. Comment se fait-il qu'en tant que juif cela ait pu vous dépasser.. Vous savez, Dieu est compatissant.. Pardonnez moi de vous rappeler qu'il est clairement établi en Islam que toute interdiction vise tout simplement à maximaliser les avantages et à réduire au maximum  les préjudices aussi bien sur le plan cultuel que social...En fait, pour mieux me faire comprendre, toutes choses dont les aspects utiles l’emportent sur les aspects négatifs sont jugées licites. De même, toutes choses dont les aspects négatifs l’emportent sur les aspects positifs sont jugées illicites. Et tout comme vous pouvez le constater de visu a votre première sortie, le vin et le porc appartiennent clairement à cette catégorie et ce incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:09

c'est très bon le porc, s'il a été bien nourri...  Evidemment si on ne lui donne que les excréments des autres à manger...

Arrête tes salades moyenâgeuses...  Tu te trompes de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Modérateur
Modérateur
Witch


Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 790
Localisation : sur mon balai

Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:13

Monsieur Nari
Le prosélytisme est en effet interdit sur le forum: relisez la Charte que vous avez acceptée et signée: il est donc simplement honnête de tenir ses engagements.


Citation :
La Charte8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion

 Vous pouvez exprimer votre opinion, bien sûr, mais sans en faire un harcèlement, et en ayant un minimum de respect pour vos interlocuteurs, en acceptant qu'ils puissent avoir une autre opinion que la votre, même si elle est différente.

Witch, pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:31

Note de l'administration : un fil de présentation n'est pas un fil de discussion. Si vous voulez entamez un débat, ouvrez un topic sur la catégorie adaptée.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 21:41

Nari a demandé que je supprime son compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Presentation de Nari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Nari
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Georges_09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: Présentation-
Sauter vers: