Madhyamaka Je viens de débarquer
Messages : 1 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 49 Localisation : Nanterre
| Sujet: Présentation Mer 22 Nov 2017 - 21:40 | |
| Bonsoir J'ai 42 ans, vivant en couple depuis environ 15 ans (avec la même personne), avec un fils de 8 ans. Formation d'historien (niveau maîtrise, mémoire sur les Lettres Décrétales du Pape Léon 1ere le Grand supervisé par Michel Rouche de l'ICP), expérience dans l'enseignement privé catholique sous contrat pendant quelque années, puis expérience sur le tas dans le secteur administratif (public et privé, petites et grandes structures). De culture et famille chrétienne catholique (modérée) je me suis orienté depuis environ 3 ans vers la pratique bouddhique, plus précisément le Véhicule des Bodhisattva dans la tradition du Village des Pruniers, fondé par le maître zen vietnamien Thich Nhat Hanh. J'essais de participé régulièrement aux pratiques collectives à l'IEB à Paris en semaine. J'ai une vision non sectaire du bouddhisme donc je n'hésite pas à lire et me cultiver aussi sur les autres courants du bouddhisme, Vajrayana comme Véhicule des Anciens. J'ai connu l'existence de ce site via celui de Dialogue-Abraham ou je participe depuis quelques temps sous le même pseudo. J'aime les chats et en général les animaux, lire (romans et livres de spiritualité), regarder des documentaires culturels et encore quelques séries TV, si j'en avais les moyens j'aimerais voyager (je ne l'ai plus fait depuis fort longtemps). Je ne suis plus l'actualité que de très loin. Au plaisir. | |
|
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Nov 2017 - 23:14 | |
| | |
|
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Nov 2017 - 13:33 | |
| bienvenue dans ce forum très très calme
Je dois être bouddhiste encore moins "sectaire" que toi puisque je me refuse à étudier les différents courants (et surtout: CE qui les différencie). Je me contente de récolter les conseils et infos qui me sont utiles, quelles que soient leur origine/religion/philosophie mais c'est dans le bouddhisme que j'en trouve le plus ;-) | |
|
virgile Je pose mes valises
Messages : 10 Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Présentation Lun 25 Déc 2017 - 20:59 | |
| Bienvenue je suis comme toi tout nouveau | |
|
Ren' Hôte fidèle
Messages : 182 Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Déc 2017 - 13:37 | |
| - Madhyamaka a écrit:
- J'ai connu l'existence de ce site via celui de Dialogue-Abraham ou je participe depuis quelques temps sous le même pseudo
C'est à ça que sert le partenariat | |
|
lola83 Hôte fidèle
| Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Déc 2017 - 14:34 | |
| Salut Madhyamaka ! bienvenu ! | |
|
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Déc 2017 - 17:52 | |
| Heureuse de te revoir parmi nous , lola ! | |
|
lola83 Hôte fidèle
| Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Déc 2017 - 18:59 | |
| heureuse moi aussi de vous revoir ! on s'était perdu de vue , mais le coeur était toujours là | |
|
Personne Je pose mes valises
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Mar 2018 - 9:02 | |
| Il est passé où Madhyamaka ? Elle va bien sa petite famille ? | |
|