Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Presentation de Nari

Aller en bas 
+3
Leela
Mister Be
lhirondelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:51

Bonjour mes amis.. Je suis musulman et je désire participer dans vos différents dialogues. Je souhaite surtout ne pas être un trouble fête car j'ai lu la majorité des post et j'avoue ne pas être d'accord sur plusieurs points. Mon désir est utopique puisqu'il consiste a tout faire pour que ce soient les valeurs morales qui guident le monde mais malheureusement cela n'est possible que si le culte de la personnalité n'est pas a chaque fois mis en avant. D'où la difficulté infranchissable.. fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMar 11 Juin 2013 - 18:04

Bienvenue parmi nous, Nari ! bienvenue
C'est normal que tu ne sois pas d’accord sur tout ce qui se dit ici. Si tout le monde avait le même avis sur tout, la vie serait bien monotone Very Happy
Prends le temps de bien lire la charte et fais un petit tour sur la boîte à outils Wink
Bons et fructueux débats !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:29

Quel beau prénom Nori...si c'est comme en hébreu ça veut dire lumineux... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:55


noor, aussi la lumière en arabe, mais ici c'est nari. Cela signifie quelque chose , nari ?

Bienvenue et bon débats. fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:03

Salut Nari fleur 1

En esperant que tu t'Amuseras bien ici papillon 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:14

Je vous remercie pour votre accueil très chaleureux.. Effectivement en arabe aussi Nari vient de la racine "noor" qui veut dire lumière.. Mais un peu plus poussé vers le feu.. Vous avez surement compris qu'il s'agit du feu de l'amour. Mister Be ce n'est pas comme en hébreux mais cela n’empêche pas que les Juifs et les arabes soient des cousins bien qu'ils n'agissent pas en conséquence du lien de parenté qui les unit.. .. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:05

J'aimerais pour une fois sur ce forum qu'on ne montre pas du doigt nos différences légendaires et nos antagonismes mais au contraire qu'on montre au monde entier que les termes shalom-salam ont vraiment un sens
Tous les Juifs ne sont pas des assassins et tous les musulmans,des terroristes internationaux et que Isaac et Ismaël peuvent s'attendre car partageant sous des relations différentes avec le divin la même foi
Montrons par notre exemple que ce n'est pas une utopie puisque tous les regards sont tournés vers nous!
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Modérateur
Modérateur
Witch


Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 790
Localisation : sur mon balai

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:42


Nari, je vous souhaite la bienvenue dans ce forum.

Le symbolisme de votre pseudo est très beau, et comme dit Misterbe, il montre les racines communes de deux langues, ce qui démontre que nous venons tous du même point.

J'espère aussi que nous pourrons ensemble passer au-dessus des notions de religions ou de "peuple", qui divisent les humains, pour nous considérer comme des frères et soeurs.

Pour cela, je trouve déjà dommage de devoir mentionner sa religion dans le profil, mais tant qu'on n'en fait pas un instrument de stigmatisation, il n'y a pas de problème.


Presentation de Nari Screen17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:55

Mister Be a écrit:
J'aimerais pour une fois sur ce forum qu'on ne montre pas du doigt nos différences légendaires et nos antagonismes mais au contraire qu'on montre au monde entier que les termes shalom-salam ont vraiment un sens
Mister Be, Malheureusement malgré notre bonne intention on ne peut point avec des mots mielleux cacher la vérité qui apparaît avec toute son horreur.. Bien que les mots shalom et salam appartiennent a une même racine il faut que d'abord cela se concrétise sur le terrain pour qu'on puisse vraiment en parler.. Sinon ce serait vraiment se mettre en hors champ.. Mais espérons quand même..
Witch a écrit:
Pour cela, je trouve déjà dommage de devoir mentionner sa religion dans le profil
Pourtant mentionner sa religion sur son profil est normalement un signe d'amour puisque absolument toutes appellent justement a cela.. Ce devrait normalement être un véritable hymne a l'amour mais que faire quand malheureusement on confond souvent politique et religieux.. Prions donc pour ceux qui sont imprégnées dans la violence politico-religieuse...Nous en voyons les effets chaque jour dans le monde et aussi a travers l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:12

Witch a écrit:

 
Pour cela, je trouve déjà dommage de devoir mentionner sa religion dans le profil, mais tant qu'on n'en fait pas un instrument de stigmatisation, il n'y a pas de problème.
Ce n'est pas obligatoire !he oui
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Cloutier
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Cloutier


Messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Québec

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:15

Bienvenue Nari!
L'utopie mélangé avec un peu d'espoir et de la bonne volonté devient parfois réalité.Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nailsmith.weebly.com/
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:56

Bienvenu ;

Tu parles de trouble fête ? ah bon j'avais pas remarqué lol , bon à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:32

Nari, rien ne nous empêche d'être le premier exemple!
Suis-je responsable des actes des autres?Je le suis des miens oui et je sais ce que je vaux et je veux!
Es-tu responsable des actes des tiens?
Savoir la religion de l'autre permet de ne pas le heurter dans sa foi et de regarder comment on parle à l'autre...ça incite au respect!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:02

Bonjour Nari , sur ce forum tous et toutes sont les bienvenus sans distinction de religion , mentalité , tradition , venant tous d'horizon différent nous sommes là afin de dialoguer ensemble , voilà mon avis et encore bienvenu à toi Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Modérateur
Modérateur
Witch


Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 790
Localisation : sur mon balai

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptySam 15 Juin 2013 - 15:13

Nari
Je vous rappelle un article de la Charte que vous semblez ne pas avoir assimilé:
8. Les couleurs, les caractères gras, les grands caractères, le soulignement, etc. sont à utiliser avec sagesse et modération, (...). Écrire en majuscules équivaut à crier.

Merci de le respecter, à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptySam 15 Juin 2013 - 17:58

Bonsoir witch , et bien merci à toi pour ce précieux rappel en cette fin de semaine , je te souhaite un bon weeck-end sur ton beau balai magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptySam 15 Juin 2013 - 22:21

Et nous, SuperMamie , il est temps que nous partagions de nouveaux de bonnes recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptySam 15 Juin 2013 - 22:27

Coucou ami kristof , pour l'instant j'en suis aux cuisses de lapin albino à la moutarde super miam-miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptySam 15 Juin 2013 - 22:33

Oula!! Ma ça c'est trop bon!! Smile
Moi je suis très barbeuq en ce moment.
Mais je vous réserve une bonne surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptySam 15 Juin 2013 - 22:42

Ami kristof , nous allons nous faire tirer par les oreilles de notre chère administratrice , mais sache que nous sommes hors sujet qui est le suivant " Présentation de Nari "


La suite sera dans les chouchous de la cuisinière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptySam 15 Juin 2013 - 22:57

Pitchoun Wink

L'hirondelle n'est pas fouettarde.
Un immense câlin a elle que j'aime tant.

@Nari
Je vais te sortir une recette sans ralouf mon copain, tu la tentes, et tu m'en dis des nouvelle, ok? Smile
RDV demain, "chouchous de la cuisinière Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:14

Mister Be a écrit:
Es-tu responsable des actes des tiens?
Mister Be, toute personne qui ne dénonce pas les dépassements des siens et pour lesquels elle affiche quand même son appartenance, elle devient responsable de leurs actes même si personnellement elle n'a rien fait d'elle-même.. Aussi il faut savoir faire une lecture critique de la civilisation des siens et ne pas se voir toujours en simple victime.. Ne me comprenez surtout pas a tort, cela est valable pour tout le monde..
kristof a écrit:
Je vais te sortir une recette sans ralouf mon copain, tu la tentes, et tu m'en dis des nouvelle
Merci Kristof vous me faites éviter ainsi beaucoup de qualités nocives de cet animal qui, c'est maintenant connu, constituent une grave menace pour la santé humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:40

Nari:

En effet , chacun c'est naturel voit les défauts de l'autre et vice versa ( ou pas ) mais ta phrase est mal construite car on pourrait penser qu'elle incite à faire obéir par le jeu de la délation .
En Europe ceux qui veulent dénoncer en général s'engagent dans la police ou autre cellule sociale permettant de faire appliquer la justice .
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:48

Argon a écrit:
En Europe ceux qui veulent dénoncer en général s'engagent dans la police ou autre cellule sociale permettant de faire appliquer la justice.
Pas nécessairement. Il faut dire clairement ce que l'on pense de chaque chose et savoir se présenter en responsable quand c'est le cas.. Dénoncer c'est surtout s’élever publiquement contre un fait en manifestant clairement son désaccord.. Par la suite cela devient l'affaire de tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:57

De mon temps on avait pas besoin de surveiller les gens , l'éducation était Chrétienne , aujourd'hui elle est laique et les flics se croient tout permis ... Very Happy
On ne nous dit pas tout chèr Nari excuses moi de dériver un peu et bon dimanche à toi .

Bienvenu surtout Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Nari Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Nari   Presentation de Nari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Nari
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation Georges_09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: Présentation-
Sauter vers: