Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
comédie
1er avertissement
1er avertissement
comédie


Messages : 82
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions Empty
MessageSujet: Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions   Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:44


Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions
Mikael Corre - publié le 05/10/2012

Inauguré mercredi 3 octobre, le site web de l'Observatoire Pharos du pluralisme des cultures et des religions veut promouvoir la tolérance par la connaissance, et encourager des actions citoyennes
voila le lien
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/pharos-un-observatoire-pour-s-informer-sur-le-pluralisme-des-cultures-et-des-religions-05-10-2012-2755_118.php
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions Empty
MessageSujet: Re: Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions   Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:51

c'est une chouette idée, mais encore très embryonnaire: 9 pays concernés, objectif mal défini... Tu en sais peut-être un peu plus ?

J'ai été voir leur site, mais il n'y a pas grand-chose de plus...
S'ils "observent" par exemple que tel article de la Convention de droits de l'homme n'est pas respectée, que vont-ils faire ?

Je renifle une "odeur" de laïcité (=séparation des pouvoirs au sein du gouvernement), ce dont je ne peux que me réjouir, d'ailleurs, puisque j'estime que c'est la seule solution, mais cela ressemble plus à une sorte d'ingérence, qui risque d'être mal acceptée, et donc de n'avoir aucun effet.

A suivre, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pharos, un Observatoire pour s'informer sur le pluralisme des cultures et des religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multiplicité des religions, un embrouillamini
» La servante écarlate reflet des religions aux USA
» L'Amour dans les religions et philosophies
» recrutement pour la Syrie
» Deux "religions" à la fois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: