Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etes-vous pro ou antivaccin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:53

en vérité je n'ai jamais rien lu ou vu de Joyeux avant hier, je le connaissais juste de nom.

Ce que j'en ai lu rapidement m'a semblé cohérent, mais le reste: je ne sais pas... Si tout ce qu'on cancane sur son compte est le résultat de manipulations comme celles que j'ai lu sur Wikipedia, j'aurais tendance à prendre sa défense...
Ceux qui s'opposent au "système" d'hyperconsommation sont l'objet d'attaques perfides, de calomnies, n'importe quoi pour leur enlever toute crédibilité ... mais ici, n'ayant pas fait de recherche à son sujet, je n'ai pas d'avis.

C'est à cause de toute cette mer.e que quelque chose qui devrait être clair, net, honnête comme les vaccins et les médicaments sont devenus des sujets hautement polémiques, et c'est infiniment regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:32

lhirondelle a écrit:
Oui, il y a des traces d'aluminium dans les vaccins, mais pas des doses létales et on en absorbe autrement (sans doute à de plus haut dosage) sans même le savoir.
Sans cet aluminium, le vaccin ne pourrait pas agir : on enfonce des portes ouvertes, là. 
personne n'a dit que les doses dans les vaccins étaient létales. Le "sans doute" n'est pas une argument scientifique:tout le monde ne fait pas ses compotes dans des casseroles en aluminium et tout le monde ne se badigeonne pas de cosmétiques tous les jours (on parle de les interdire totalement parce que leur toxicité ne fait aucun doute, et comme les vaccins, ils ne sont pas +/- filtrés par le système digestif).
Et même ce n'est pas parce qu'on absorberait de l'aluminium par l'alimentation et les produits cosmétiques qu'en ajouter par voie intra-musculaire est sans effet. Il y a des effets visibles immédiatement chez certaines personnes plus sensibles (comme la réaction cutanée), mais aussi ceux qui le sont à long terme (Alzheimer) et aucune étude n'est faite sur les effets à long termes (ça devient d'ailleurs impossible).

lire CECI

et CECI et ICI: il y a une grande différence entre l'aluminium absorbé et celui qu'on injecte directement dans les muscles, et qui donc peut arriver au cerveau. Il n'y a pas que la dose qui est importante, mais aussi l'endroit où elle est absorbée.


N.B. ce ne sont PAS des sites militants anti-vaccins ni anti-aluminium
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:43

Personne n'a dit que le risque était nul.
Seulement le nombre de cas où il y a une complication suite à un vaccin est de très loin inférieur au nombre de cas où la maladie contre laquelle on se vaccine entraîne une complication.

Quand je te donne des chiffres, tu ne veux pas me croire. Parce que les labos sont tous des vilains méchants qui font partie d'une immense machination complotiste.  langue  grimace

Je me souviens de l'interview de la personne qui avait découvert le risque d'une myofasciite à macrophage, suite à ces adjuvants. On lui a demandé si elle faisait vacciner ses enfants et elle a répondu oui. Parce qu'on met les deux risques dans la balance, le choix est vite fait.

Le port de la ceinture de sécurité peut entraîner des contusions et des fractures de la clavicule lors d'un accident. Est-ce que c'est pour ça qu'il ne faut plus la porter ?

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:38

Citation :
Quand je te donne des chiffres, tu ne veux pas me croire. Parce que les labos sont tous des vilains méchants qui font partie d'une immense machination complotiste.  
je veux bien continuer à discuter à condition que tu ne me prêtes pas des intentions de ce genre: ce n'est pas sympa mais ça démontre ce que j'ai dit plus haut: il suffit d'exprimer des doutes pour se voir automatiquement caricaturé en complotiste ou "anti-vaccin" ".  
CQFD mdr

Je n'ai pas parlé de complot, mais de conflits d'intérêt: ils sont indubitables.  

Dans ce domaine là également, je suis viscéralement agnostique, aussi bien face au "pro vaccins 100%" que face aux "anti vaccins 100%".  C'est donc normal que je n'aie pas d'avis personnel parce que je suis incompétente.  Surfer sur internet dans un sujet aussi sensible me donne le tournis, par contre je fais confiance à mon médecin.  Wink

C'est un vieux sujet pour moi, et je connais tous les arguments "pour" et "contre" par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:13

Ouais, eh ben, qu'est-ce qui ne dit pas que le mouvement antivax n'est pas soutenu par l'industrie pharmaceutique, pour que les gens tombent plus souvent malades ? Un vaccin on ne le vendra qu'une fois (ou un peu plus, avec les rappels) Mais les médocs, les antibiotiques, etc. On en vend beaucoup plus quand les gens tombent malades ...

Bon, je blague ! Naturellement.
Mais ça fera un argument de plus langue grimace
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:54

je ne sais pas très bien quel est ton but en ouvrant ce topic;  Si c'est convaincre les anti-vaccins, c'est raté: personne ne se basera sur un forum de discussion général pour changer d'avis, à juste titre, parce qu'on ne connaît pas la compétence de nos interlocuteurs.

Je ne suis intervenue ici que pour démontrer à quel point il est difficile d'avoir des infos objectives dans un sens comme dans un autre.  Je n'ai pas abordé d'autres sujets très sensibles: comment et où sont testés les vaccins ?   Sont ils efficaces ?  N'y a-t-il pas un risque qu'il diminue la faculté de résistance de la population à certaines maladies ?  
Les combiner en une seule prise en très bas âge comme pour les 11 vaccins obligatoires en France est-il pertinent ?  C'est LA grande question pour le moment, dans la presse.

Pour moi ce sujet se résume très simplement, dans la pratique: je n'ai besoin d'aucun argument.

Alors en résumé: un vaccin est obligatoire ? Je le fais. (mon carnet de vaccination est impressionnant et n'est pas clos...)

Il est conseillé ?  Je demande conseil à mon médecin, qui sait où se renseigner sur la fréquence de telle maladie dans tel pays... et on décide lesquels je fais, et lesquels je laisse tomber.

Ce n'est certainement pas une grave question existentielle pour moi  langue
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:07

... Euh ... ce n'est pas moi qui ait ouvert ce topic grimace langue
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:37

non, en effet, mais tu y es intervenue avec tellement de conviction ... je ne retourne pas toujours au début d'un fil pour répondre 3 pages plus loin... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:41

Disons que j'ai été frappée, en lisant les commentaires dans des discussions sur le sujet, par des témoignages de membres du personnel médical confrontés à la mort de jeunes enfants qu'on n'avait pas fait vacciner parce que les vaccins c'est mauvais !


Dernière édition par lhirondelle le Mar 5 Fév 2019 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:41

coco59 a écrit:
Alors, tout va bien. En tant que diabétique, tu n'as pas non plus à payer la pédicure, l'électocardiogramme. Mais il faut que le médecin fasse le dossier.

J'ai demandé a mon médecin généraliste qu'elle me prépare une prise en charge pour les soins de pédicure, je l'aurais vendredi.

Merci du renseignement.

Excusez pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 18:58

Florence-Yvonne, je continue le HS…

Prends bien RV chez un(e) pédicure qui est compétent(e) dans ce domaine du diabète. En général, c'est marqué dans la salle d'attente.

Et pour en revenir au sujet, tu dois sans doute aussi t'être fait vacciner contre la grippe ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:05

Merci de garder le cap sur la vaccination ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:26

Les vaccins contre le SIDA et le cancer sont à l'étude.

Mais c'est sur, la mise sur le marché ne sera pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:34

Le cancer n'est pas causé par une bactérie ou un virus (à part certains cancers, mais c'est discutable). On ne peut pas donc pas être vacciné contre le cancer qui est une prolifération de cellules nocives.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:35

Le vaccin contre le papillomavirus qui pourrait dans certains cas entraîner une verrue ou un cancer, est probablement le vaccin le plus contesté.

"Plus de 99 % des cancers du col de l'utérus sont provoqués par une infection chronique par papillomavirus." LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:50

Je suis pour la vaccination, contre la poliomyélite, et certains vaccins qui ont fait leurs preuves dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pro ou antivaccin ?   Etes-vous pro ou antivaccin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pro ou antivaccin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous superstitieux ?
» Que n'êtes vous PAS prêt à faire pour modérer le changement climatique ?
» Comment décririez vous le paradis ?
» Qu'et ce que la spiritualité vous apporte ?
» Que fêtez-vous à Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: