Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le comportement "dru" de notre Saint Père

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

Le comportement "dru" de notre Saint Père Empty
MessageSujet: Le comportement "dru" de notre Saint Père   Le comportement "dru" de notre Saint Père EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:33

Une première fois, concernant les caricatures, François joignant le geste à sa parole menace de son poing dressé un collaborateur s'il osait "dire du mal" de sa mère Regina Bergoglio.

Une autre fois, face à la confidence d'une mère disant attendre son huitième enfant alors que les sept premiers étaient nés sous césarienne : "je lui ai fait des reproches car cela est une irresponsabilité" puis "vous risquez de laisser orphelins sept enfants et cela est une irresponsabilité". A un autre moment, sur le même sujet, il déclare "les couples catholiques n'ont pas à procréer comme des lapins mais pratiquer une paternité responsable"...

Réputé pour sa rudesse de langage et son tempérament sanguin, le pape François déconcerte nombres de familles catholiques et de membres du haut clergé, cardinaux et évêques.

Moi, je le trouve très bien et il donne un souffle nouveau à notre vieille Eglise catholique qui en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le comportement "dru" de notre Saint Père Empty
MessageSujet: Re: Le comportement "dru" de notre Saint Père   Le comportement "dru" de notre Saint Père EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:59

La comparaison de l'attentat en réponse à des caricatures avec le poing dans la figure parce qu'on a dit du mal de sa mère ... je ne trouve pas évangélique du tout.
Mais alors là, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Le comportement "dru" de notre Saint Père Empty
MessageSujet: Re: Le comportement "dru" de notre Saint Père   Le comportement "dru" de notre Saint Père EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:05

levergero a écrit:


Réputé pour sa rudesse de langage et son tempérament sanguin, le pape François déconcerte nombres de familles catholiques et de membres du haut clergé, cardinaux et évêques.

Moi, je le trouve très bien et il donne un souffle nouveau à notre vieille Eglise catholique qui en a bien besoin.
Bonjour à tous Very Happy , un tempérament sanguin par moment est une très bonne chose mais parfois il faudrait , qu'il soit un tantinet plus compréhensif mais bon nul n'est parfait dans ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

Le comportement "dru" de notre Saint Père Empty
MessageSujet: Re: Le comportement "dru" de notre Saint Père   Le comportement "dru" de notre Saint Père EmptySam 24 Jan 2015 - 9:42

C'est le plus compréhensif de nos papes et il a raison de vouloir secouer l'Eglise catholique romaine endormie depuis deux millénaires...


Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Le comportement "dru" de notre Saint Père Empty
MessageSujet: Re: Le comportement "dru" de notre Saint Père   Le comportement "dru" de notre Saint Père EmptySam 24 Jan 2015 - 10:29

Endormie depuis deux millénaires ?!
Jean XXIII avait déjà fait beaucoup pour l'ECR en ouvrant le Concile Vatican II. Dans les années 70 soufflait un vent de renouveau. D'accord, il y a eu des dérives et il fallait remettre certaines choses en ordre mais dans les années 80 j'ai eu l'impression que l'ECR marchait à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Le comportement "dru" de notre Saint Père Empty
MessageSujet: Re: Le comportement "dru" de notre Saint Père   Le comportement "dru" de notre Saint Père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comportement "dru" de notre Saint Père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle version du Notre Père
» Prouvez-moi que le Père Noël existe !
» Le Père Noël est-il la version inoffensive d'Odin ?
» Qu'est-ce qu'un saint ?
» Père Noël, la petite souris, et consorts : mensonges ou merveilleux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Enfants d'Abraham-
Sauter vers: