Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Athanor
Hôte
Hôte
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Ven 7 Juin 2013 - 11:16

Bonjour Very Happy

Il faut aller a la racine, aller du particulier au general.
La peur, c est la peur de la mort. Toutes les autres peurs, angoisses, trac, vertige et stress sont des declinaisons de la peur de la mort. Otons la peur de la mort, et il n y aura aucun stress au travail ou qu un conjoint nous laisse tomber. Rien, zero, plus de peur. Meme avoir peur de la souffrance, c est la peur de la mort.

Or, la peur de la mort n est pas la cause premiere, ce n est pas la racine, donc ce n est pas veritablement encore l inverse de l amour.
Pourquoi a t on peur de la mort ? Parce qu on s identifie au corps physique, ce qui est une identification mensongere, une illusion temporaire. Nous sommes bien plus que ca. L ignorance que nous ne sommes pas le corps physique, l ignorance qui consiste a ne pas voir que tout est 1, que nous sommes tous 1, en conscience reelle, pourrait etre qualifiée d inverse de l amour.
Mais c est encore faux car cette ignorance est une erreur, donc une illusion par nature, comme la haine.
Or, une illusion ne saurait etre l opposé d une realite, car une illusion n a pas d existence propre.

Donc, il n y a rien qui soit l inverse de l amour.
Et on ne fait que masquer l amour par de l ignorance, ce qui est illusoire.

( l amour est ici entendu comme l energie vitale elle-meme, l energie consciente universelle qui fait que tout est 1 en realite. Le sentiment humain d amour n est qu une consequence de l amour. le sentiment, le coup de foudre, ne sont que des mises en resonance d energie vitale, de gens qui se croient separés, alors qu ils sont deja tous 1, unis, eternellement...).

Bonne journee. bravo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kristof
Résident
Résident
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Peur   Dim 9 Juin 2013 - 10:11

Salut Athanor

J'ai réfléchie un moment a ce que tu dis précédemment.

Citation :
Pourquoi a t on peur de la mort ? Parce qu on s identifie au corps physique, ce qui est une identification mensongere, une illusion temporaire. Nous sommes bien plus que ca. L ignorance que nous ne sommes pas le corps physique

C'est purement théologique ça dit Wink

Citation :
Pourquoi a t on peur de la mort ? Parce qu on s identifie au corps physique, ce qui est une identification mensongere, une illusion temporaire. Nous sommes bien plus que ca.
Hmmm!...j'espère que tu as raison Wink , mais c'est une croyance ça
(Ceci dit, je la partage mrgreen )
Citation :
L ignorance que nous ne sommes pas le corps physique, l ignorance qui consiste a ne pas voir que tout est 1, que nous sommes tous 1, en conscience reelle, pourrait etre qualifiée d inverse de l amour.
Mais c est encore faux car cette ignorance est une erreur, donc une illusion par nature, comme la haine.
Or, une illusion ne saurait etre l opposé d une realite, car une illusion n a pas d existence propre.

Philosophiquement c'est pas juste ce que tu dis là.
Même si c'est une illusion (la peur), elle est omniprésente à chaque instant pour chaque être vivant, donc Very Happy utile, voire voulu pour une raison ou fonctionnement bien précis ...ce qui fait d'elle..une réalité justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanor
Hôte
Hôte
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Dim 9 Juin 2013 - 22:37

Bonsoir Very Happy

Kristof écrit :

"C'est purement théologique ça dit"

==> Probablement oui, tu as raison. Mais comme ci-dessus, je pense qu'il faut aller à la racine, sinon on perd du temps dans des considérations intermédiaires relatives. Ainsi, le problème n'est pas tant que ce soit théologique ou non, mais plutôt : "est-ce que c'est vrai ou non ?"
à chacun de vérifier en pratique, puisque cela est possible.
(par ailleurs, les affirmations de la raison scientifique, ou du "mauvais" sens populaire, n'ont jamais été justes dans le domaine transcendant - sauf en physique quantique - alors c'est plutôt d'elles dont il faut se méfier, d'après moi... Very Happy ).


Tu écris :

"Hmmm!...j'espère que tu as raison, mais c'est une croyance ça."

==> Ah, cher ami, ce n'est pas une croyance, si on médite et pratique un chemin adéquat, on sent d'abord l'énergie vitale qui fait mouvoir le corps physique (et qui est distinct d'elle), on constatera que l'on peut séparer les deux, en entrant en contact avec des défunts, des entités présentes sur un plan subtil, on peut parfois voir le futur pour certains, car le temps est illusion, etc. Dans des expériences encore plus subtiles, on peut fusionner énergétiquement et en conscience, qui avec un humain, qui avec un animal, ou un végétal, car rien n'est séparé. Ce sont des expériences formidables, il faut juste trouver comment y parvenir, l'amour sincère ayant bien sûr une place d'honneur, car c'est une énergie qui rassemble, c'est pour ça que les théologies en parlent tant. La vie est une énergie consciente.
Bien entendu, on peut vivre tout cela 3 ou 4 fois, ou bien plus, ça dépend des gens, mais ce qui est très très très difficile, c'est de rendre ces états permanents, c'est pour ça qu'il y a des religions, du yoga, du taoïsme, du chamanisme, etc, car obtenir des expériences transcendantes, c'est bien, beaucoup le font, mais les pérenniser et les élargir à tout et à Dieu, alors là, c'est une toute autre paire de manches ! Shocked
Et ceux qui réussissent ne sont vraiment pas nombreux, à ce qu'on dit, extrêmement rares mêmes....et ça parait logique.


Tu écris aussi :

"Philosophiquement c'est pas juste ce que tu dis là.
Même si c'est une illusion (la peur), elle est omniprésente à chaque instant pour chaque être vivant, donc utile, voire voulu pour une raison ou fonctionnement bien précis ...ce qui fait d'elle..une réalité justement"


==> Mais si, c'est de la philo. et de la métaphysique, mais on ne s'est pas compris, alors je précise, car je suis d'accord avec ce que tu dis là.
La pensée et les émotions sont des canalisations d'énergie vitale.
Qu'est-ce que la peur ? c'est une canalisation d'énergie vitale particulière, où on expulse de l'énergie du corps vers l'extérieur, c'est un gaspillage d'énergie, qui, prolongé, produit des maladies, car c'est un détournement d'énergie, une aberration, une erreur. (un médium ou un yogi, un chamane, ou quelqu'un de sensible, le sent immédiatement, il prend en plein bide les énergies expulsées par quelqu'un qui a peur ou est en colère, à coté de lui. C'est pas bon du tout car tout niveau de vibration se transmet facilement, voilà pourquoi il existe des monastères, pour se mettre à l'écart d'un monde délirant et tordu, le temps de se fortifier, de bâtir un mur de conscience, d'être vraiment soi-même, inébranlable et non influençable.
De même, quand on est amoureux, on envoie une énergie à l'autre, qui, s'il se met dans la même résonance, génère une union, un coup de foudre réciproque. ça dépasse la pensée).

Donc, tu me dis que cette peur est utile. Oui, je suis d'accord, mais c'est utile pour quoi ? c'est ça la question.
C'est utile parfois seulement, pour se protéger matériellement de la mort du corps physique. Or, celui-ci est pour notre âme une illusion dans l'Absolu (d'où la mort du corps, car une illusion ne peut durer éternellement), donc la peur se situe au même niveau de réalité que le corps physique, et c'est bien ce que je disais ci-dessus : toute peur est due à l'identification au corps physique.
Mais dès qu'on considère l'âme, et ce qui est éternel, donc l'énergie de conscience, tout le reste est illusions, corps, peur, etc.
Et si on ne se préoccupe que du corps, alors à ce niveau seulement, la peur est réelle. Et ça nous concerne tous, moi aussi bien sûr.

En somme, on est donc d'accord, et je ne faisais que relativiser la réalité de la peur et du corps....

bonne soirée.
Wink


Dernière édition par Athanor le Dim 9 Juin 2013 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

MessageSujet: Re: La Peur   Dim 9 Juin 2013 - 22:43

La peur développe la confiance en soi de votre enfant car elle exerce un rôle protecteur. Selon un psychiatre spécialisé dans le traitement de la peur (oui, ça existe… !!), le Dr André ; sans la peur, la survie de l’espèce ne serait pas assurée. Certaines peurs sont inscrites dans la mémoire génétique de l’espèce : peur de l’eau, de l’inconnu, du tonnerre(ha tiens… ça rejoins mon diagnostique Babycollien…).

A contrario , en refusant de ressentir la peur, les enfants casse-cou se priveront d’antennes précieuses et se mettront tôt ou tard en danger. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanor
Hôte
Hôte
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Dim 9 Juin 2013 - 23:08

Mister Be écrit :

"La peur développe la confiance en soi de votre enfant car elle exerce un rôle protecteur."

==> Bien sûr, mais ce n'est valable que jusqu'à un certain point, et s'agissant d'un enfant, pour sa construction. Ce n'est pas un mode de fonctionnement généralisable. Car après l'enfance, la confiance en soi doit être cultivée autrement, et on voit les choses avec discernement, sans avoir besoin de la peur.
Sinon, trop de peur => gaspillage d'énergie => maladies.

Je ne suis d'accord avec ton psychiatre qu'à partir du moment où on ne prend pas conscience de certaines réalités, qu'à partir du moment où on ne développe pas son potentiel spirituel. Là, la peur peut protéger, ok, c'est vrai. (mais il faut y aller molo, sinon Mr Maladies Graves s'invite au salon, ce qui montre bien que la démarche ne va pas, elle implique la peur et le stress à tout niveau, elle n'est valable que très modérément, pour les vrais dangers, et de façon temporaire. Comme pour les parachutistes, les sportifs de l'extrême, il est normal d'avoir peur un temps, mais il faut vite dépasser tout ça, sinon on ne donne pas le meilleur de soi. Idem dans un incendie, 1ère règle : s'arrêter une seconde, et ne pas paniquer, annihiler la peur. Après, agir avec tout son potentiel).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kristof
Résident
Résident
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Peur   Dim 9 Juin 2013 - 23:09

Salut les gars Very Happy

@Athanor
J'ai compris ce dont tu parles Wink ..et n'oublies pas la petite phrase que j'avais placé entre deux mrgreen
("..ceci dit, je la partage..") Wink

Citation :

En somme, on est donc d'accord, et je ne faisais que relativiser la réalité de la peur et du corps....
Il me semble oui et dit ainsi, pour moi, tu as bien raison fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanor
Hôte
Hôte
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Dim 9 Juin 2013 - 23:46

oui, on était d'accord, je sais bien. Very Happy

En fait, je projette toujours vers "autre chose" car je trouve que notre monde moderne est conditionné par des théories matérialistes fausses, et qu'il conditionne les gens, en les désespérant de façon inconsciente ou consciente, en les affaiblissant, en leur mentant en quasi-permanence.
Je suis victime de ça aussi.
Tout ça parce qu'un certain nombre de gens parmi les élites artistiques, littéraires, philosophiques, politiques, scientifiques, etc, ont institué depuis longtemps en étendard des tissus de bobards limitatifs, matérialistes, sans avoir travaillé sur eux, sans profondeur humaine, et sans sincérité....
Nous avons essentiellement depuis longtemps des élites pantouflardes, inertes et frileuses (en ce qui concerne l'Essentiel de la vie).


Pour rester sur la peur, le stress en fait partie. Et voici Very Happy :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kristof
Résident
Résident
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Peur   Lun 10 Juin 2013 - 18:56

Athanor...ça me stress....faut qu'on fume un joint lol! ...comme en Californie

Trêve de blague Wink

...en revenant sur la Peur, je n'interprétais pas que toutes Peurs sont liées à la mort du corps physique...en partie, oui, bien sûr, mais pas uniquement...Peut-être as-tu raison, je ne sais pas en fait.

Pour parler de ce que je connais, je te parlerais de moi.
Je ne crois pas avoir peur de grand chose.

Par contre, je pense avoir peur de ne pas être à la hauteur dans ma vie...par rapport à ma fille, mes amis, mon boulot surement aussi.
Mais moi, je penserai plus (dans l'absolue) que c'est parce que je suis un gros co* et que j'ai bêtement une trop haute image de moi même.

Qu'est-ce que vous en pensez-vous tous les copains z'et copines?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

MessageSujet: Re: La Peur   Lun 10 Juin 2013 - 20:04

Il y a peur et phobie...faut faire la distinction!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kristof
Résident
Résident
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Peur   Lun 10 Juin 2013 - 21:07

J'ai une phobie c'est vrai Very Happy
..des araignées pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Peur   Mer 12 Juin 2013 - 20:47

J'ai la phobie de la phobie affraid
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Mer 12 Juin 2013 - 20:57

Il me semble que la phobie est juste une peur systématique par rapport à telle ou telle chose...

à+

_________________
"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/ http://bouquinsblog.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Peur   Mer 12 Juin 2013 - 21:00

Une aversion pour telle ou telle chose ok .
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Mer 12 Juin 2013 - 21:02

Citation :
Aversion et peur, ce n'est pas la même chose !

à+

_________________
"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/ http://bouquinsblog.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Peur   Mer 12 Juin 2013 - 21:06

Le Bouddha a dit ; " lorsque j'ai peur je m'arrête " .

C'est une pressentiment qui fait fuir , mais lui il s'arrête et ne fait pas face non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

MessageSujet: Re: La Peur   Ven 14 Juin 2013 - 0:09

Il est étrange bouddha..
Pour moi, ..il devrait fuir, faire face,..ou agir.
Je me trompe sûrement vu ce qu'il dit, mais pour moi, si on s'arrête, ..c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Ven 14 Juin 2013 - 6:37

Argon a écrit:
Le Bouddha a dit ; " lorsque j'ai peur je m'arrête " .
Heu, source ? NB je ne doute pas que tu l'aies lu quelque part, mais c'est le genre de truc pour lequel on aimerait avoir le contexte (ne serait-ce que canon pali ou sanskrit ou autre, pas le même esprit, et éventuellement à quoi ou à quel besoin ça répond)...

à+

_________________
"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/ http://bouquinsblog.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Peur   Ven 14 Juin 2013 - 7:00

C'est une phrase tirée de son contexte : ( Sur les pas de Bouddha ) patchwork de Marc Desmedt .
Facile à comprendre , la peur étant une émotion forte elle sucite une réaction , soit la fuite ou le volte face , mais le Bouddha ne fait ni l'un ni l'autre il s'arrête .
Ainsi concentré , il garde son contrôle son sang froid .
La fuite est un manque de confiance en soi et faire face peut conduire à la mort comme tu dis .
Un jour un éléphant chargea le Bouddha mais vigilant son meilleur ami Ananda stoppa sa course . Un Sycopamphe qu'il nommait Mâra le malin le persécutait , et à la fin de sa vie ses ennemis étaient nombreux à mon avis .
Tout dépend de ce qui a créé une émotion de trouille n'est-ce pas ...
Justement il faudrait que je retrouve le contexte de cette phrase dans mon patchwork .
Je peux également ouvrir un sujet sur ce livre remarquable où Marc Desmedt à consigné toutes les belles aventures du Bouddha ???
yin yang

Voici sa méditation à propos de la peur :

Edit

" Tandis que je séjournais dans un ermitage , quand les branches d'arbres étaient cassées , quand des oiseaux ou des quadrupèdes s'enfuyaient en courant , je pensais alors : c'est la forêt de la grande frayeur .
Je pensais alors : si la frayeur et la peur viennent , je rechercherais un moyen pour qu'elles ne reviennent plus .
Si la frayeur et la peur viennent pendant que je marche , sans prendre le temps de m'asseoir ou de me coucher , je m'efforcerai de chasser cette frayeur et cette peur , et après cela seulement je m'assierai...
Si la frayeur et la peur viennent pendant que je suis assis , sans prendre le temps de me mettre en marche , je m'efforcerai de chasser cette frayeur et cette peur , et après cela seulement je me mettrai en marche.

Chapître : " La posture de l'éveillé " page 48 .
Patchwork: " Itinéraire ; Sur les pas du Bouddha " " Lieux et paroles d'éveil "
Aux éditions Retz .
De Marc Desmedt : directeur des éditions spiritualité vivante chez Albin Michel.

B2 Lyre des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge
avatar

Messages : 1123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Ven 14 Juin 2013 - 8:06

C'est très beau.

Que Bouddha Sakkyamuni l'ai dit ou non, et dans quel contexte, n'a pour moi aucune importance: cette phrase me fait réfléchir, m'aide à comprendre quelque chose, après quoi je l'adopterais, ou je la rejetterais, ou la modifierais à ma sauce.

C'est à cela que sert l'enseignement.

Pas à affirmer "c'est Bouddha qui l'a dit donc c'est vrai".

N'est-ce pas, cher Spin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Ven 14 Juin 2013 - 8:13

Mais je m'en fous de savoir s'il l'a dit ou pas, ou même s'il a existé ou pas ! Mais, avec les précisions que j'ai obtenues (merci Argon), c'est beaucoup mieux !

à+

_________________
"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/ http://bouquinsblog.blog4ever.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 92
Localisation : languedoc roussillon

MessageSujet: Re: La Peur   Mar 18 Juin 2013 - 10:03

on contrôle ou non les émotions , après coup : on ne peut les supprimer, heureusement, elles nous font ce que nous sommes . Je ne sais plus qui a dit que le courage , c'était de faire comme si on n'avait pas peur .Quand j'ai peur, j'ai un instant de sidération . Là, je prends conscience de l'objet de ma peur . Ensuite , j'écrabouille l'araignée en lui demandant pardon, avec un énorme frisson ... Quand je peux, je la mets poliment dehors , mais il faut pouvoir .
Quant aux autres peurs ... par rapport à moi-même, je fais ce que je peux et je fais confiance aux autres, spontanément .
Je n'ai pas peur des autres, en général , mais un gros balèze agressif me ferait sûrement très peur , hein !
A part ça, les éléments déchainés , ou les catastrophes, sont impressionnants mais là, comme les musulmans , je dis "Mektoub" et me confie à mon ange gardien .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

MessageSujet: Re: La Peur   Mar 18 Juin 2013 - 10:10

J'ai une peur toute particulière:celle d'être pleinement heureux!
J'ai l'impression que quand ça arrive,qu'un gros malheur proportionnelle à ce bonheur va arriver...d'où ma méfiance quand tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 92
Localisation : languedoc roussillon

MessageSujet: Re: La Peur   Mar 18 Juin 2013 - 10:21

c'est vrai que lorsque tout va bien, on se dit :"pourvu que ça dure!", avec une envie de conjurer un mauvais sort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 92
Localisation : languedoc roussillon

MessageSujet: Re: La Peur   Mer 19 Juin 2013 - 8:12

je lisais , chez des voisins, l'intervention d'un montagnard aguerri, expliquant comment il avait appris à gérer la peur . En se dédoublant, en quelque sorte, face à un danger : se faire témoin objectif de la situation permet de suspendre l'émotion, le temps de gérer efficacement le problême . Je m'aperçois que je pratique cette suspension d'émotion, sans forcément gérer lucidement la situation, mais en "entrant" dans le vécu de l'évènement, intensément .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leela
Ami du concierge
Ami du concierge
avatar

Messages : 1123
Date d'inscription : 07/04/2013

MessageSujet: Re: La Peur   Mer 19 Juin 2013 - 9:07

face à un danger, on n'a souvent pas le temps d'avoir peur.  Sinon "être son observateur" est intéressant, mais c'est devenu un réflexe chez moi, même si je me mets en colère dans un forum je laisse faire la marionnette, en même temps, je rigole, ou alors je cherche en moi ce qui provoque cette colère.

Mon problème est que je refoule trop mes émotions, et cela cause des dégâts physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Peur   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» La peur de ma vie, premier blocage!
» Fibroscopie et coloscopie: j'ai peur!!
» Anorexie comportementale et peur de manger
» ça vous fait peur ça aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Sans l'ombre d'un dieu-
Sauter vers: