zanshin Hôte fidèle
Messages : 211 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 77 Localisation : Nord-Est
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Citations (sagesse amérindienne) Mar 25 Fév 2014 - 17:28 | |
| Prière Navajo
Dans la maison faite d'aurore Dans la maison faite de crépuscule Dans la maison faite de sombres nuages Dans la maison faite de pluie mâle Dans la maison faite de sombre brouillard Dans la maison faite de pluie femelle Dans la maison faite de pollen Dans la maison faite de sauterelles
Quand le sombre brouillard barre la porte Le chemin pour le traverser se trouve dans l'arc-en-ciel Quand les éclairs zigzaguent sur le faîte Quand la violente pluie bat les cimes Oh, mâle divinité !
Avec tes mocassins de nuage sombre, viens à nous Avec tes jambières de nuage sombre, viens à nous Avec ta chemise de nuage sombre, viens à nous Avec ta coiffe de nuage sombre, viens à nous Avec ton esprit enveloppé de nuage sombre, viens à nous Avec le sombre tonnerre au-dessus de toi, élance-toi vers nous......
Avec l'arc-en-ciel accroché à la voûte au-dessus de ta tête, élance-toi vers nous Avec l'obscurité lointaine faite de sombres nuages au bout de tes ailes, élance-toi vers nous Avec l'obscurité de la terre, viens à nous
Je t'ai offert le sacrifice rituel J'ai préparé le pollen pour toi.
Fasse que mes pieds se rétablissent Fasse que mes membres se rétablissent Fasse que mon corps se rétablisse Fasse que mon esprit se rétablisse Fasse que ma voix se rétablisse
Avec joie, je me rétablis Avec joie, mon intérieur s'apaise Avec joie, mes membres retrouvent leur force Avec joie, ma tête devient calme Avec joie, j'entends à nouveau Avec joie, je marche
Insensible à la douleur, je marche La lumière en moi, je marche Sentant la vie, je marche.
Dans la beauté, je marche Avec la beauté devant moi, je marche Avec la beauté derrière moi, je marche Avec la beauté au-dessus de moi, je marche Avec la beauté au-dessous de moi, je marche Avec la beauté tout autour de moi, je marche
Tout est fini dans la plénitude Tout est fini dans la plénitude | |
|
zanshin Hôte fidèle
Messages : 211 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 77 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Re: Citations (sagesse amérindienne) Mer 9 Avr 2014 - 21:35 | |
| Citations des indiens d'Amérique "Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l’Être Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas dans l'obscurité.
Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."
Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)Tepee | |
|
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
| Sujet: Re: Citations (sagesse amérindienne) Mer 9 Avr 2014 - 23:50 | |
| Je suis d'accord | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations (sagesse amérindienne) | |
| |
|