Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petits pains de vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petits pains de vie Empty
MessageSujet: Petits pains de vie   Petits pains de vie EmptySam 23 Fév 2019 - 10:01

Les petits pains de vie, ou petits pains de la parole de Dieu, à l'origine ce sont des petites fiches en papier qui ont la forme d'une tranche de pain et sur laquelle est écrite une phrase biblique.
Cette phrase a été choisie par une famille, si je me souviens bien qui méditait tous les jours la bible.

La version papier existe toujours, elle est présentée dans un petit panier. On tire un "petit pain" au hasard ou selon la couleur qui correspond à un thème.

Il existe une version en ligne, où il faut tout simplement cliquer sur une http://www.prier.be/

Un pop up s'ouvre avec un phrase biblique, au hasard.

Enfin, hasard ou providence car pour ma part, j'ai toujours trouvé du réconfort dans ses petites phrases.
Et j'aurais du mal à attribuer au hasard le fait que tant de paroles tombent juste plusieurs fois d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Petits pains de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits pains de vie   Petits pains de vie EmptySam 23 Fév 2019 - 11:01

J'ai eu le même coup avec un bloc de notes que m'avait offert une amie : oui ça tombe souvent à pic.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Petits pains de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits pains de vie   Petits pains de vie EmptySam 23 Fév 2019 - 11:52

il y a longtemps que je ne crois plus au hasard;.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petits pains de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits pains de vie   Petits pains de vie EmptySam 23 Fév 2019 - 13:01

Et comment expliques-tu ça ?
Tu ne penses que Dieu communique avec toi ? Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Petits pains de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits pains de vie   Petits pains de vie EmptySam 23 Fév 2019 - 13:30

Oui, je pense que Dieu se sert de tout pour nous faire comprendre quelque chose. Comme Leela, je ne crois pas au hasard.

J'ai reçu cette année "les plus belles citations du monde", il y en a une par jour et aujourd'hui, c'est :

"les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre" de George Sand

et c'est bien vrai ! les déceptions, j'en ai à la pelle mais c'est toujours l'espérance qui fait le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Petits pains de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits pains de vie   Petits pains de vie EmptySam 23 Fév 2019 - 15:16

lhirondelle a écrit:
Et comment expliques-tu ça ?
Tu ne penses que Dieu communique avec toi ? Ou autre chose ?
si c'est aussi à moi que tu poses la question, j'ai beaucoup de réponses, mais j'aurais besoin de pages et de pages pour expliquer. Évidemment qu'en temps qu'agnostique, sans rejeter l'idée d'un dieu ou d'une "entité" anthropomorphe (qui parle, ressent...) je chercherai d'autres explications.

En gros: on émet de l'énergie, des "messages" comme une antenne radio émet aussi. Les êtres vivants sont émetteurs-récepteurs, consciemment ou non. D'où le phénomène où une personne essaie de te téléphoner et c'est occupé parce que tu essaies aussi de la joindre. Ou alors dans un groupe, tu sera attiré par une personne qui émet une énergie en harmonie avec la tienne.

Si on ouvre un livre en pensant à une question, qui peut être précise ou non, par exemple "quelle phrase me ferait du bien aujourd'hui", et tu ouvres une page "au hasard, ton doigt sera attiré par une page où elle se trouve, mais OK, je conçois que ce soit difficile à croire. Alors j'ai une autre explication: ton cerveau attend une réponse, et il interprétera ce que tu lis dans le sens de cette réponse cherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pains de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits pains de vie   Petits pains de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pains de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dérives sectaires
» Petits conseils pour la rédaction de vos messages.
» ♫ Il était trois petits enfants ♫ qui s'en allaient glaner au champs ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Spiritualité-
Sauter vers: