Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:01

Vivre ici a écrit:
Réfugiée depuis 3 mois dans une église, une famille arménienne finalement autorisée à rester aux Pays-Bas

Une église néerlandaise a annoncé mercredi qu'elle mettait fin à un service religieux marathon commencé il y a trois mois pour empêcher l'expulsion d'une famille arménienne après un accord politique leur permettant de rester.
Vivre ici a écrit:
Une église néerlandaise a annoncé mercredi qu'elle mettait fin à un service religieux marathon commencé il y a trois mois pour empêcher l'expulsion d'une famille arménienne après un accord politique leur permettant de rester. Aux Pays-Bas, la police n'a en effet pas le droit de pénétrer dans un lieu de culte pendant un office religieux.

La famille Tamrazyan, dont la demande d'asile avait été refusée, s'est réfugiée en octobre dans la petite église protestante Bethel à La Haye, afin d'éviter son expulsion vers l'Arménie.

Près de 650 pasteurs de tout le pays, mais aussi de France, d'Allemagne et de Belgique, ont depuis décidé de lui venir en aide en organisant des cultes sans discontinuer dans la petite église.

http://www.vivreici.be/article/detail_refugiee-depuis-3-mois-dans-une-eglise-une-famille-armenienne-finalement-autorisee-a-rester-aux-pays-bas?id=253030

J'ai juste troqué le mot messe, impropre, pour culte.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:06

Est-ce que de telles initiatives donnent une image de cohérence au niveau de la foi ?

Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:47

tu ne vas pas aimer ma réponse, mais puisque tu poses la question, je réponds.
Pour moi, c'est le fait de croire qui n'est pas cohérent.
Je peux difficilement être contre un mouvement de solidarité, même s'il est à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:37

C'est à côté de la plaque que d'être solidaire ? J'ai dû mal te comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:43

Leela a écrit:
tu ne vas pas aimer ma réponse, mais puisque tu poses la question, je réponds.
Pour moi, c'est le fait de croire qui n'est pas cohérent.

En fait, tu réponds à côté de ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:21

LaniMateur (tu mates quoi, au fait ?) mdr
Comme personne ne se risquait à répondre, je me suis dévouée pour animer le sujet grimace

Pas grave si vous ne comprenez pas... moi je me comprends applaudit


le zoizeau
Citation :
C'est à côté de la plaque que d'être solidaire ?
parfois, oui. Dans ce cas ci, je trouve leur action sympa mais je ne sais pas si elle est utile, et si tout l'argent et l'énergie dépensés pour les voyages n'aurait pas pu être plus efficace en agissant autrement.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:24

C'était leur dernier recours. Si tu as lu l'article, tu auras vu qu'il n'y avait plus d'autres issues. La régularisation a été refusée une énième fois au cours même de ce marathon.
Je pense que ça en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:31


ne serait-ce que pour remuer le cocotier, en effet, c'est chouette.

Au moins les réfugiés savent maintenant où aller pour ne pas être ennuyés par la police ! C'est en pensant à cela que j'imaginais que cette action pourrait créer un précédent, ou alors : pourquoi protéger cette famille là et pas les autres ? Pourquoi ne pas alors bourrer une cathédrale avec des réfugiés ?

Donc, le le répète: c'était sympa, mais ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:09

... et évidemment, ça ne va pas tout résoudre. Mais pour des enfants dont le père était menacé de mort dans son pays d'origine, ça a été une solution.
Les médias n'expliquent pas la genèse de tout ça : qui a eu l'idée, comment ça a commencé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty
MessageSujet: Re: Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne   Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un culte marathon pour régulariser une famille arménienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un culte ... sans Dieu
» Urgent: une famille demande...
» Faire de la pub pour ce forum !
» Un Avent pour que faire ?
» Permissions pour le fil "Ladoratoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Enfants d'Abraham-
Sauter vers: