Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Faire de la pub pour ce forum !

Aller en bas 
+7
Lani Mateur
Ren'
Petit Phils
atta
kristof
Athanor
Pitchounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:08

Coucou à vous tous et toutes , ce forum est vraiment super dans tous les sens du terme , tous les sujets peuvent y êtres abordés , de la religion , au sexe , en passant par l'écologie , la cuisine et j'en passe , mais il est temps maintenant de le faire connaître , avez-vous une idée et bien svp allez la partager avec notre administratrice Ihirondelle , qui vous recevra avec beaucoup de gentillesse et à très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:09

Pitchounette a écrit:
ce forum est vraiment super dans tous les sens du terme, tous les sujets peuvent y êtres abordés, de la religion, au sexe, en passant par l'écologie, la cuisine et j'en passe, mais il est temps maintenant de le faire connaître
Oui mais je vous signale en passant que j'ai fait le parcours des combattants pour pouvoir m'inscrire dans le forum de lhirondelle.. C'est très difficile et j'ai essayé au moins des dizaines de fois sans résultat.. Il faut vraiment aimer ce forum pour pouvoir s’y inscrire..
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:34

ca alors... je n'ai pas eu ce problème.

Et les autres ?

Peux tu expliquer ce qui se passait ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:16

Nari, je me souviens que tu m'en avais parlé ailleurs, mais j'aurais aimé que tu me fasses parvenir une capture d'écran, ça m'aurait aider à voir où se situait le problème.kipuije
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:06

On reçoit des réponses comme: "Vous devez compléter les champs obligatoires" alors que tout est rempli..
On reçoit aussi que ce "pseudo" ou l'adresse E-Mail existe déjà alors que ce n'est point le cas.. ETC..ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:33

Coucou nari , oui en ce qui me concerne , ce forum est vraiment super et surtout bien géré par Ihirondelle qui veille au grain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 20:06

Pour ma part je ne pense pas rester très longtemps sur ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:28

Que lui reproches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:34

Bonsoir J.R. pourquoi dis-tu ne pas souhaiter rester sur ce forum ??? Tu sais apprendre à dialoguer avec tout le monde n'est serte pas facile , mais pour moi sa vaut la peine d'essayer même s'il y a parfois des petits grains de sable , rester entre personne qui pense la même chose rien n'est plus facile , mais rentrer en contacte avec ceux qui sont totalement différent de mentalité , sa demande beaucoup de courage mais aussi d'être humble devant l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:49

Je pressens que JR évoquera les mêmes raisons que moi.  
Je préférerais qu'on soit moins strict sur la forme, et plus sur les participants trolleurs.

Pitchounette: pour toi, cela a l'air nouveau, je comprends parfaitement ta réaction.  Mais JR et moi (entre autres) fréquentons des forums depuis des années, on commence à reconnaître certains styles de participants, au point d'avoir peur de les voir débarquer ici.  On sait que d'essayer de discuter avec eux ne sert à rien.  Leur but est de te convertir à leurs idées, ils sont en croisade et rien ne les arrêtera.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:00

On va peut-être attendre ce que JR a à nous dire Wink ... langue
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:14

Bonsoir leela , durant plus de trois ans j'ai été modératrice sur un forum inter-religieux , et perso je n'ai jamais fait du prosélytisme et il a toujours eu la possibilité d'échange , seulement comme tu le dis si bien ils y en a parfois qui ont une réelle mentalité sectaire  , et là sa pose problème car il n'y a plus la moindre liberté de parole ( Ce n'est que mon humble avis ) .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:31

Jusqu'à présent, les règles strictes ont joué leur rôle d'écumoire : les trolls se sont mis tout seul à la porte. troll2
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:45

Oui Leela c'est exactement cela et par exemple Spin qui est un vieil habitué des forums et quelqu'un de posé, que j'apprécie, est parti, et je ne vois plus notre fourmi vétérante non plus ? Ont-ils été découragés ? bon j'avoue que je n'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:54

La question que je me pose est la suivante , mais où donc le bas blesse pour que les premiers membres de ce forum le délaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:50

Il ne faut pas noircir le tableau non plus. Le forum est encore fort jeune, il doit faire ses maladies de jeune chien. Ce ne sont pas vraiment les premiers membres qui ont une baisse de fréquentation, mais plutôt des personnes qui se sont inscrites à la suite d'autres, qui pensaient y trouver ceci ou ça, ou bien ne pensaient pas y trouver ceci ou ça . Je trouve ça tout à fait normal.

Ce forum est ouvert à tout le monde, et les mêmes règles s'appliquent à tout le monde. Il ne s'agit pas d'un forum Bidule-bis ou Trucmuche-bis. kipuije   Ce n'est pas un groupe de transfuges du forum Machinchose qui a fondé leur plateforme bicoze ce qui se passait sur Machinchose ne leur plaisaient plus.

Il a été fondé non par un groupe mais par une personne qui a des idées bien arrêtées sur certains points  bon papa  expérience de modération et de trollatitude oblige.  grimace


Une fois que je m'inscris sur un forum, je lis les règles, je tâche de m'y tenir et je ne demande pas au forum de s'adapter à ce que j'ai connu ailleurs. 
Et si le forum ne me plaît pas je ne le fréquente plus. Donc, je ne m'étonne pas que certains s'inscrivent, fassent un tour mais ne se sentent pas chez eux et vont voir ailleurs.

Que certaines règles rebutent des personnes qui ont des choses intéressantes à dire est un risque à prendre et je le prends en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:20

Mon humble avis est le suivant pour avoir été modératrice , il est obligatoire sur un forum d'avoir certaine barrière de protection , afin que le forum soit bien géré et qu'il n'y ait pas de dérive . Il y a une charte à respecter et l'administratrice comme les modérateurs sont là , pour veiller au grain de sable ce forum est comme un nouveau-né , qui a besoin de grandir , mais aussi faire ses maladies car les échanges avant d'êtres constructifs , sont parfois difficile voire même houleux ce n'est pas bien grave , essayons tous ensemble par nos participations personnelles d'y ajouter quelques notes de fraîcheurs .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:24

tout à fait !  Il sort de l'oeuf, et il passera par des hauts et des bas.  L'hirondelle tient le cap, bravo !

Je me rends compte que j'ai de moins en moins envie de participer, d'une façon générale (pas seulement ici).  Les grandes discussions.. .bof...  
J'y reste surtout pour garder le contact avec certains amis, et j'irai le plus là où se trouvent ces amis.

Les sujets sont trop dispersés.  Pour le moment, j'ai besoin de faire converger mes actions vers un objectif précis.  Il ne me reste plus que 20 ans à vivre activement, et j'ai envie de faire quelque chose de concret.  Les forums "généraux" arrivent au résultat contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:35

leela , mais alors dit-nous clairement comment tu vois ce forum , quel sont les sujets qui te donnerait  envie de participer , et  d'avoir d'autre échange mais bien sur en toute liberté de parole .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:43

je l'ai dit: je n'ai plus envie de tenir des discussions, sur aucun sujet. Je passe souvent (beaucoup trop souvent: un genre d'addiction que je dois soigner). J'ai même envie de quitter les forums qui me dispersent trop.  Je n'y reste que pour garder le contact avec des amis pour qui ce moyen de communication convient mieux que les e-mails ou le téléphone.

Je vais d'ailleurs prendre des mesures dans ce sens, donc ne vous étonnez pas: si vous me voyez moins, c'est que j'ai réussi !  Si vous me voyez beaucoup, comme maintenant, en fait c'est que je ne vais pas bien, que je n'arrive pas à me concentrer sur mes activités, et cela commence à être un sérieux handicap. J'ai tellement de chouettes projets à mener à bien...

Bon, je sors aussi d'une période difficile, mais il faut maintenant que j'en sorte tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:44

Bonsoir leela , je comprends parfaitement ton état d'âme sans en savoir plus , prends bien soin de toi et un tantinet de recul te fera probablement du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:18

JR, et tous,

Êtes-vous sûrs que Spin (et d'autres) soient partis à cause de problèmes relationnels sur ce forum ?
Après être restés longtemps sur des forums où il y a des bagarres indescriptibles, ce serait étonnant qu'ils partent d'ici alors qu'il ne se passe rien de méchant, je crois ?

à mon avis, c'est le manque de participation qui fait que les gens viennent moins.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, tous les forums que j'ai vu fermer ont disparu parce qu'il y avait très peu de membres, n'intervenant que rarement...


Dernière édition par Athanor le Lun 17 Juin 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:25

Bonsoir Athanor , tu as peut-être raison je n'y avait pas pensé mais dis-nous que faire , si tu as des idées génial et bien fait les savoir à notre administratrice , ce forum est un espace de liberté pour tous Very Happy:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:33

Je ne sais pas, j'ai déjà été modérateur ailleurs, mais administrateur, non.

Il faut être trouvable rapidement sur Google, quand on tape "forum spiritualité" ou "forum religion", je crois.... parce que si on est invisible à ce niveau-là, ça devient compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:39

Salut Athanor Wink
C'est tout a fait ça .
Il faut sortir vite sur Google.
Mais même en mettant les bon mots clés, il faut attendre un peu.

Ensuite, je ne pense pas que spin soit partie, il profite sûrement du soleil qui est enfin revenu Smile

Ce forum est tout jeune encore, ne l'oublions pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire de la pub pour ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Faire de la pub pour ce forum !   Faire de la pub pour ce forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire de la pub pour ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Avent pour que faire ?
» Un Ancien Testament pour que faire ?
» Que n'êtes vous PAS prêt à faire pour modérer le changement climatique ?
» Suggestions
» se faire vacciner ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: La boite à outils-
Sauter vers: