Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 création d'un sous-forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum EmptySam 8 Nov 2014 - 22:32


Bonjour,

Je sollicite dans la section : Que crois-tu? > forum : Le vent de l'Orient, l'ouverture d'un sous-forum nommé : "Citations".
La manip ne peut être mise en route que par l'Admin.
Le zoizeau a donc un petit boulot.  Laughing
Merci d'avance.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: Re: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:05

Le petit zoziau ne comprend pas très bien l'intérêt d'une telle sous-section. Tu peux très bien créé un fil "Citations" ou bien commencer un nouveau topic par
Citation :
[Citation] On a souvent besoin de petit pois chez soi.
L'absence de sous-section est voulue et pensée. C'est justement pour promouvoir un esprit d'échange et d'ouverture que j'ai évité de fragmenter le forum en sections trop définies et délimitées : islam sunnite, islam chiite, druzes, cathares, codaïsme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: Re: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:34


Bonjour,

C'est vraiment dommage car cela ne fractionne en rien de façon négative.
Il y a juste, après, sous le mot modérateur le mot Citations souligné car c'est un lien.
C'est seulement pour faire moins fouillis et surtout parce que les citations relatives à un forum (comme celui des religions orientales), sont seulement de courtes phrases et sont rarement commentées car elle ne suscitent que très rarement des débats.

Bon je ne vais pas insister car la crainte de défigurer l'aspect et l'esprit du forum semble être bien enracinée... Laughing

J'ai d'autres "critiques" (suggestions  Smile ) à faire car je crois qu'il n'y a pas assez de sections et que l'idée de ne pas fragmenter à tout prix peut poser problème.
La rigueur consistant à penser que je suis déjà dans un autre sujet et que toute digression est à proscrire peut aussi créer des tensions (pas chez moi  Very Happy ).
Il y a aussi des gens timides qui mettent longtemps à pouvoir dire plus que : "d'accord" ou seulement un smiley.

Encore un point : il pourrait y avoir un espace où l'échange ne se ferait que par images sans paroles. Ah oui c'est vrai je n'ai qu'à créer un fil.  mrgreen

Voilà, en fait ce n'était que quelques suggestions. Tout ça seulement dans un esprit de coopération pour optimiser le forum.

Encore un petit mot : ne pas négliger le référencement... bravo

Bonne journée et bon courage à tous et toutes...  Smile

PS :
lhirondelle a écrit:
Tu peux très bien créé un fil "Citations" ou bien commencer un nouveau topic par
Fait hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: Re: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:42

salut Zanshin

Je comprends ta demande mais pour ma part, je préfère aussi qu'il n'y ait que peu de sous-sections, surtout que le forum est peu actif.  Si tu crées un fil "citations bouddhistes" et l'alimente régulièrement, il restera bien visible, dans la section.

Merci pour ta contribution.papillon 1
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: Re: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:29


Oui ça se bouscule pas en ce moment.
Justement j'en profite pour rebondir et proposer d'ouvrir dans une colonne du Portail une liste de liens vers des sites amis ou similaires.
La raison ? → créer de la circulation.  Wink  c'est par la "circulation" que les sites sont connus.
C'est aussi par les mots employés dans les sujets, car ils sont référencés et des liens surgissent dans les pages de google.  idée


    Sous - création d'un sous-forum Athlet10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: Re: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:39

zanshin a écrit:
 

C'est seulement pour faire moins fouillis et surtout parce que les citations relatives à un forum (comme celui des religions orientales), sont seulement de courtes phrases et sont rarement commentées car elle ne suscitent que très rarement des débats.
Ben justement, le but d'un forum, c'est de créer un débat, pas de collectionner de jolies phrases.
Ce qu'on peut faire, c'est de mettre le topic citations en papillon (post-it), ce que je viens de faire : ainsi, ce fil va rester en tête de la section.



Citation :
J'ai d'autres "critiques" (suggestions  Smile ) à faire car je crois qu'il n'y a pas assez de sections et que l'idée de ne pas fragmenter à tout prix peut poser problème.
La rigueur consistant à penser que je suis déjà dans un autre sujet et que toute digression est à proscrire peut aussi créer des tensions (pas chez moi  Very Happy ).
Il y a aussi des gens timides qui mettent longtemps à pouvoir dire plus que : "d'accord" ou seulement un smiley.
J'ai fréquenté (et modéré) plusieurs forums avant de fonder le mien. Le choix des sections est pensé et conscient. Quand il y a de beaucoup de sections, on voit des sujets posté dans des sous-forums qui les restreignent. Ou bien des internautes d'une autre religion interviennent dans une section qui ne leur est pas destinée. On voit des sujets chrétiens postés la plupart du temps dans la section catholique au lieu de la section oecuménique, ou des musulmans venir discuter de la trinité dans un forum oecuménique au lieu de l'espace dialogue islamo-chrétien, etc.  
Déjà avec cette partition simplifiée, il y en a, ici,  qui postent dans la mauvaise section ...  Wink
Nous sommes sur un forum INTER-religieux, pas un forum DES religions.


Citation :
Encore un point : il pourrait y avoir un espace où l'échange ne se ferait que par images sans paroles. Ah oui c'est vrai je n'ai qu'à créer un fil.  mrgreen
Oui, mais tu fais bien d'en parler avant : normalement, un message ne peut pas consister en une image, mais on peut faire une exception.
Nous avons déjà ladoratoire où l'on peut ne poster qu'un texte ou qu'une image, et deux fils à vidéos. Mais si tu veux proposer autre chose, sur un thème ou une optique précis, je suis à ton écoute.


Citation :

Encore un petit mot : ne pas négliger le référencement... bravo
Ben question référencement, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. J'aimerais donner plus de visibilité au forum, mais je ne vois pas très bien comment : j'ai utilisé toutes les ficelles que le panneau d'administration mettait à ma portée.
Citation :
Justement j'en profite pour rebondir et proposer d'ouvrir dans une colonne du Portail une liste de liens vers des sites amis ou similaires.
Nous avons un partenariat bien indiqué, dans le portail et sur l'index avec Dialogue Abraham. Je peux toujours essayer avec d'autres forums pour voir ce que ça donne.

Merci pour tes suggestions, elles sont toujours les bienvenues bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: Re: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:02

Hello à tous Very Happy , perso je suis de l'avis de Ihirondelle et de leela mais ce qui serait super être un tantinet moins rigide ce qui n'est pas facile , il y aurait des membres qui seraient rapidement hors sujet et ce n'est pas le but du forum, mais il est indispensable selon-moi de l'aérer créer des sujets d'actualités ( ce n'est que mon avis perso ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous - création d'un sous-forum Empty
MessageSujet: Re: création d'un sous-forum   Sous - création d'un sous-forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un sous-forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animer le forum
» Sous la tonelle [Topic à discussion II]
» Les boutons du forum.
» Suggestions
» forum en déshérence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: La boite à outils-
Sauter vers: