Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petites questions en tout genre ;

Aller en bas 
+5
Petit Phils
lhirondelle
levergero
Leela
Pitchounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 18:39

Leela a écrit:

Mais nous avons parmi nous aussi "un puit de science" en la personne d'hirondelle.
Nan mais c'est pas fini de fayoter ?
...
C'est parce que j'ai réussi le test de la question sur la pression atmosphérique que tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 19:45

hé oui, un ingénieur ou physicien sur 10 n'y arrive pas  applaudit 

Mais ce n'est pas à cela que ja faisais allusion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:18


Coucou Leela , mais dit moi dans le creux de l'oreille à quoi tu faisais allusion , je te fais la promesse de ne rien dire à personne  bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:28

oh, tu le sais bien: dans les domaines théologiques et sociologique (la nature humaine) Petites questions en tout genre ; - Page 3 Chucotte-secret-4885
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:55


Tu sais ma puce , une mémé comme moi est plus tôt de l'arrière saison et je ne pige plus grand chose ,  Rolling Eyes , je te fais confiance tu me le diras dans 20 ans et te fait confiance  fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptySam 19 Avr 2014 - 21:02

j'ai répondu en vert clair (=parler tout bas), il te suffit depasser la souris sur le texte en le sélectionnant, et tu pourras le lire, mais comme promis, ne dis tout ça à personne, hein ! Ca reste entre nous....

 grimace 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 0:08

 Suspect 

Mais de quoi c'est-y que ça cause?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 7:47


Ma chère Petit Phils  bisous , c'est du charabia humoristique entre nous si tu le souhaites tu es bien , sure accepté dans notre petit cercle privé  fleurs  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:37

Pitchounette, un petit rappel :  charte B1
J'ai dû modifier systématiquement tous tes derniers messages


En tout cas, Leela, quand on y réfléchit, une pression atmosphérique qui ne s'exercerait que de bas en haut, ça nous vaudrait une intenable impression de poids sur la tête, ça ferait mal au crâne et aux vertèbres.


Dernière édition par lhirondelle le Dim 20 Avr 2014 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 8:55

ben oui, c'est ce qu'à compris Willy Vandersteen dans Bob et Bobette, quand il représente ses héros aplatis comme des crêpe eu fond de la mer, écrasés par la pression de l'eau


Pour que les autres sachent de quoi on parle, cette question est: "dans quel sens s'exerce la pression atmosphérique". La pluspart des gens, même des ingénieurs et physiciens, répondent "de haut en bas,". La réponse est "perpendiculairement aux surfaces." Notre hirondelle n'était pas tombée dans le piège... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:20

Dans ma jeunesse, j'ai fait de la plongée sous-marine et la pression de l'eau, elle s'exerce comme l'autre, avec des conséquences dont il faut tenir compte pour ne pas risquer l'accident de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
levergero
Hôte assidu
Hôte assidu
levergero


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 94
Localisation : finistère et yvelines

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:57

Citation :
Ce matin je me suis posé la question suivante :  sur ce forum il y a je crois environs 40 membres mais pourquoi donc   c'est toujours les mêmes qui postent et que les autres restent en recul ???
Réponse : c'est comme cela sur tous les forums

Oui, et sur certains, c'est même bien pire, presque le désert...
Revenir en haut Aller en bas
http://Jean-Paul.Vefblog.net
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:43

Hello à tous , pourquoi est t-il parfois si difficile de partager nos différences de la bonne manière , avec des mots de simples sans être coincé quand nous ne sommes pas d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:48

Des certitudes pour soigner des blessures ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:23

pitchounette a écrit:
Ma chère Petit Phils bisous 

Haha attention je suis un garçon Very Happy

Pour ta question je dirai que nos peurs nous aveuglent: à la fois la peur d'être mal considéré et la peur de blesser l'autre. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:35

Coucou " l'ami Petits Phils " Very Happy , désolé pour l'erreur je ne vois pas encore à travers la magie internet he he
Petit Phils a écrit:
la peur d'être mal considéré et la peur de blesser l'autre. Vous en pensez quoi?
Hello à tous , durant des annés sans me rendre compte j'étais  quelqu'un  qui blessais les autres verbalement , après une formation à l'écoute non violente c'était surtout ma façon de formuler mes phrases , qui était blessant pour l'autre et il se sentait mal considéré  zen1 
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:49

Citation :
l'écoute non violente
tu pourrais nous en dire plus ? Peut-être dans un autre fil ?
Ca doit être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:51

L'écoute non violente , est une très grande richesse mais avant de pouvoir écouter les autres , cette approche commence en premier par soit me^me et là sincèrement , sa fait très mal de ce voir dans un miroir dans le réel de la vie , mais chaque étudiant était suivis par un thérapeute car parfois il y a des réalités qui remonte à la surface , qui font très mal mais en même temp le fait de ce rendre compte du pourquoi , il y a moyen dans une écoute totalement libre de faire un cheminement constructif  Very Happy 





Mais pourquoi donc le bio à t-il autant de succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:42

Hello à tous , une petite question je vous prie afin de mieux comprendre l'être humain , mais pourquoi donc beaucoup de personne aiment porter des masque dans leur vie de tous les jours , alors que c'est beaucoup plus simple d'être réel blanc c'est blanc et noir c'est noir ???
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:28

Parce que l'Enfer c'est les autres disait Sartre...ou le regard de jugement que porte l'autre sur soi
La vie est un théâtre dont les acteurs que nous sommes portent des masques comme dans la comédie romaine...
Il y a du blanc, du noir...mais aussi du gris,faut en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:23

Hello à tous Very Happy , je souhaite poser une question mais pourquoi donc il y a si peut de membre qui s'exprime sur le forum ? Sa me fait l'impression pour l'instant qu'il y a du flottement et que les sujets n'intéresse personne ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:43

Franchement, je passe par un coup de mou pour le moment. Je suis raplapla !

Ceci dit, il faut dire que nous ne sommes qu'une quarantaine d'inscrits et inscrits ne veut pas dire actifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:57

lhirondelle a écrit:
Franchement, je passe par un coup de mou pour le moment. Je suis raplapla !
Bonsoir chère Ihirondelle bien aimée , nous passons tous par des coups de raplapla comme tu l'exprime si bien tu as un super forum , il y a bon nombre de membre que l'on ne voit plus que faut-il faire pour redorer le blason bisous et zen1
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:58

Pitchounette a écrit:
Hello à tous Very Happy , je souhaite poser une question mais pourquoi donc il y a si peut de membre qui s'exprime sur le forum ? Sa me fait l'impression pour l'instant qu'il y a du flottement et que les sujets n'intéresse personne ! ! !


Bonjour,

Avec de la patience et en insistant on fini toujours par trouver des réponses.  Smile
Pour intéresser les gens c'est bon de relancer le sujet en apportant d'autres éléments.
Autrement sur un forum, ce qu'il faut c'est créer des sujets. Les animateurs se sont souvent les modos (ça fait partie de leur rôle).
Et puis il faut aussi accepter les membres qui viennent d'horizons un peu différents avec des points de vue qui ne sont pas habituels. (Exemple : un bouddhiste, un taoiste ou un adepte du védantisme venant exposer leurs visions non-chrétienne  Laughing )
C'est d'ailleurs le but de ce forum si j'ai bien compris. C'est pas facile à gérer.

Alors il y a l'ouverture d'espaces pour les discussions générales ou philosophiques.
L'important c'est d'être très varié. Il faut une sorte de salon de thé ou de "bistrot", c'est-à-dire des espaces ou on peut aussi aborder des sujets légers et dire un peu tout ce qui passe par la tête.

Il ne faut pas non plus aller dans trop de dispersion; tout cela dépend du staff du forum, de la façon dont c'est géré et bien sûr des aléas, de la chance qui fait que des gens vont s'intéresser à venir poster et discuter.
La façon dont ils sont accueillis et les échanges qu'ils vont avoir va entraîner leur assiduité ou leur découragement.

Bon je laisse la place à d'autres intervenants, pour une fois j'ai mis du texte en ligne   bravo  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:10

zanshin a écrit:

Pour intéresser les gens c'est bon de relancer le sujet en apportant d'autres éléments.
Autrement sur un forum, ce qu'il faut c'est créer des sujets. Les animateurs se sont souvent les modos (ça fait partie de leur rôle).
J'en ai déjà créé pas mal, mais pour le moment, je manque d'énergie.

zanshin a écrit:
Et puis il faut aussi accepter les membres qui viennent d'horizons un peu différents avec des points de vue qui ne sont pas habituels. (Exemple : un bouddhiste, un taoiste ou un adepte du védantisme venant exposer leurs visions non-chrétienne  Laughing )
C'est d'ailleurs le but de ce forum si j'ai bien compris. C'est pas facile à gérer.
Je ne demande pas mieux que de voir débarquer des membres de religions asiatiques ou de nouvelles spiritualités. J'ai réussi à faire venir une wiccane qui a juste fait un petit coucou avant de disparaître.

Citation :
Alors il y a l'ouverture d'espaces pour les discussions générales ou philosophiques.
L'important c'est d'être très varié. Il faut une sorte de salon de thé ou de "bistrot", c'est-à-dire des espaces ou on peut aussi aborder des sujets légers et dire un peu tout ce qui passe par la tête.
Nous avons une terrasse et un topic à discussions !

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites questions en tout genre ;   Petites questions en tout genre ; - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions en tout genre ;
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites citations chrétienne .
» Graves questions existentielles
» La théorie du genre qui n'a jamais existé
» La vierge phosphorescente et autres bidules du genre.
» Questions sur la foi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: