Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Graves questions existentielles

Aller en bas 
+5
atta
spin
Mister Be
kristof
Leela
9 participants
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:06

On peut poster ici tous les délires qui ne rentrent pas dans les autres catégories.


Je commence par une question qui se pose avec les premiers beaux jours.


Waaaa il fait beau. On peut ouvrir portes et fenêtres et laisser entrer l'air et la lumière. Mais du coup, les mouches entrent aussi. Mais si on laisse grnad ouvert, elles peuvent aussi sortir.

Que faire: ouvrir, ou fermer ?



Wéééé, je sais que vous répondrez de mettre une moustiquaire, mais pour le moment c'est impossible (chantier en cours). Et puis ma question va beaucoup plus loin, elle concerne toutes les "portes et fenêtres" de notre existence, et même le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:17

Leela...
Ma gentille et douce Leela..
Tu sais très bien que oui, n'est-ce pas?
Mais ça implique que certains devrons faire ce qui est nécessaire, pour que les portes restent ouvertes.
Les responsabilités amènent plus souffrances et isolement que gloire.
Comme j'ai dit à un amour de ptit bout ici : Sois forte alors! fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:08

Provoque un courant d'air,elles détestent ça et puis il y a bien des plantes qui les éloignent...
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:28

Le problème moi je déteste aussi les courants d'air... langue

Eh, les copains, n'hésitez pas à délirer un peu, hein ! Ce n'est pas un sujet sérieux clown

J'ai vécu 20 ans dans une ferme, alors les mouches, j'ai appris à vivre avec... pas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:17

Leela a écrit:
Mais du coup, les mouches entrent aussi. Mais si on laisse grnad ouvert, elles peuvent aussi sortir.
Ben ce ne sont pas les prédateurs des mouches qui manquent, les araignées par exemple, tu n'as qu'à en adopter autant qu'il faut... en plus elles décoreront ton intérieur... geek

Il y a aussi les hirondelles (mais pour les petites mouches) rabbit

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:22

Il ne faut pas laisser entrer n'importe qui et pour ne pas avoir à user de violence, la moustiquaire semble le plus appropriée.
Au début de l'hiver, il y avait les punaises de jardin qui entraient prendre le chaud. Les araignées ne me dérangent pas, elles m'enseignent beaucoup sur Dieu et sur le monde. On peut cohabiter pacifiquement avec ce petit monde.

Mais bien plus dangereux est ce qu'on laisse entrer en soi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:48

Ici, l'hiver est revenu et j'ai rallumé le feu dans la cheminée .

Moi, je vaporise un gaz mortel pour les mouches, mais en les chassant vers la sortie, fenêtres ouvertes en les exhortant à s'en aller .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:55

Cultive des champignons tue-mouche ou des plantes carnivores mais fais gaffe de ne pas être phagocytée ou s'il y a un cirque tout près,tu les dresses en mouches savantes fouet


https://www.youtube.com/watch?v=GiIZKlQoWo4
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:58

Je n'ai pas fait de frais de moustiquaires chez moi, parce que je suis locataire et je vais bientôt déménager. Mais entre temps, j'ai acheté des toiles qu'on fixe aux châssis des fenêtres avec des rubans du genre velcro ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:36

Je ferai des moustiquaires qu'on place à l'extérieur. Normalement, comme c'est une maison passive, on n'est pas nécessaire d'aérer, mais j'aime ouvrir la fenêtre ! Ne serait-ce que pour entendre les oiseaux qui chantent: avec les triples vitrages, c'est le silence....
Revenir en haut Aller en bas
Krimhilde
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Krimhilde


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2013

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:07

Les araignées c'est le Bien (tm). Ici on essaie de pas trop leur faire peur (mais je dois dire que les plus grosses qui habitaient la maison à notre arrivée ont déménagé dehors, moi j'aimais bien mais ça faisait un peu flipper les nouveaux venus - maintenant y en a plus que des petites de 3-4cm). Mais la porte faut faire gaffe, sinon notre minou aveugle sort et il se perd Sad Si on réussit à clôturer correctement le jardin on pourra ouvrir tout, tout le temps. Et pour l'été, c'est moustiquaires, on est envahis de moustiques tigres depuis deux ans. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyre des dieux
Modérateur
Modérateur
Lyre des dieux


Messages : 50
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:15

Comment faites-vous pour vous préserver des fourmis ?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:12

elles sont attirées par la pollution électromagnétique, les failles géologiques et autres nuisances "géobiologiques."

Et aussi attirée par des choses à manger, donc nettoyage, ranger le spots de confiture ailleurs...

A la ferme, elles venaient souvent dans la cuisine, j'ai été infestée. J'avais lu quelque part que poser des pièces de cuivre au bord du plan de trail les faisaient fuir. J'en ai mis une dizaine tout autour, et surprise ca à marché. Coïncidence ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:50

Mais que serait le monde sans les mouches... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:58

Les mouches? mrgreen

Tu voulais pas parler des fourmis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graves questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Graves questions existentielles   Graves questions existentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graves questions existentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses théories existentielles
» Questions sur la foi.
» Questions sur le salut
» Questions sur le catholicisme romain
» Petites questions en tout genre ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: