Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le sujet principal des messages de Dieu

Aller en bas 
+7
atta
Petit Phils
Made_in_Morocco
kristof
lhirondelle
spin
l'intondable
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet principal des messages de Dieu   Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:03

serait-ce que Jung avait raison : les faits puisent dans les archétypes , qui sont le réel derrière les réalités .
La Grande Mère/ Le Père : les incarnations temporaires illustrent un modèle éternel . Les textes sacrés, lus au pied de la lettre, n'ouvrent qu'à une pensée figée , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet principal des messages de Dieu   Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:14

Bonjour J.R.

Le Christ est ressuscité !

J.R a écrit:
mais ne vous trompez pas, je ne suis pas chrétien.

Je ne pouvais me faire aucune illusion, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté dans vos propos.


Très cordialement

votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet principal des messages de Dieu   Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 8:12

Bonjour à tous et à toutes , je vous donne simplement mon avis et ensuite chacun est libre de penser autrement .
Je pense que le dessin de Dieu , est de ce faire connaître à l'homme afin de lui dicter ses lois et qu'il soit heureux , l'homme est totalement libre d'accepter ou de refuser , il n'y a qu'un seul Créateur  , il est souverain en toute chose quelque soit la religion à qui nous appartenons .
Revenir en haut Aller en bas
zanshin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
zanshin


Messages : 211
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 77
Localisation : Nord-Est

Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet principal des messages de Dieu   Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:46

charte B1 Charte B1 ^^ Lyre des dieux
Pitchounette a écrit:
Je pense que le dessin de Dieu , est de ce faire connaître à l'homme afin de lui dicter ses lois et qu'il soit heureux , l'homme est totalement libre d'accepter ou de refuser (...)
Bonjour pitchounette,
Je ne sais pas ce que chacun entend par : "Dieu". Il est possible que chaque interprétation soit une opinion personnelle et cela fait une multitude d'opinions qui misent ensemble permet de comprendre comme il est difficile de "cerner le sujet" si j'ose m'exprimer ainsi...Laughing 

Quand à connaître son ou ses dessins, là on va très très loin, peut-être même si loin qu'on ne peut que se perdre en conjectures.

"Les lois ont été faites pour l'homme mais l'homme n'a pas été fait pour les lois."
Je crois bien avoir lu cela dans un petit livre autrefois. Si ma mémoire est bonne il s'agissait de nourrir de pauvres affamés avec des pains de proposition. Ah! Ah! Ah!

C'était mon côté facétieux, rien de bien méchant seulement un peu d'humour.he he 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portedumoinezen.com/
Contenu sponsorisé





Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet principal des messages de Dieu   Le sujet principal des messages de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet principal des messages de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le nom de Dieu
» Un vrai Dieu ou un Dieu postume?
» Messages privés
» messages numérotés.
» Du bon usage des citations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: La foi en question-
Sauter vers: