Sujet: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA) Mer 24 Mai 2023 - 5:54
Les possibilités avec l'IA semblent sans limites. On peut demander à un programme comme "Midjourney Prompt" de faire un dessin, il suffit d'introduire quelques mots genre "baignoire vitrail fleurs art nouveau" et il sort ça:
Voici le mode d'emploi pour rédiger sa demande:
Citation :
Pensez aux détails qui comptent
Tout non-dit peut vous surprendre. Soyez aussi précis ou vague que vous le souhaitez, mais tout ce que vous omettez sera aléatoire. Être vague est un excellent moyen d'obtenir de la variété, mais vous n'obtiendrez peut-être pas les détails spécifiques que vous souhaitez.
Essayez d'être clair sur le contexte ou les détails qui sont importants pour vous. Penser à:
Sujet : personne, animal, personnage, lieu, objet, etc. Médium : photo, peinture, illustration, sculpture, griffonnage, tapisserie, etc. Environnement : à l'intérieur, à l'extérieur, sur la lune, à Narnia, sous l'eau, la cité d'émeraude, etc. Éclairage : doux, ambiant, couvert, néon, éclairage de studio, etc. Couleur : vibrante, discrète, lumineuse, monochromatique, colorée, noir et blanc, pastel, etc. Humeur : Calme, calme, rauque, énergique, etc. Composition : Portrait, headshot, gros plan, vue à vol d'oiseau, etc.
Lien (en anglais)
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA) Jeu 25 Mai 2023 - 7:05
Le résultat est très beau. Mais moi et l'anglais ...
Leela Familier des gérants
Sujet: Re: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA) Jeu 25 Mai 2023 - 8:38
ben je donne le lien mais c'est juste parce qu'il faut donner le lien pour voir que je n'invente pas. Il ne faut pas aller voir puisque j'ai traduit l'explication...
Tiens, j'ai trouvé un lien en français rien que toi toi : https://www.en-vols.com/inspirations/tech-et-innovation/intelligence-artificielle-cree-images-spectaculaires/
Je vais le mettre sur ma page FB parce que j'en ai marre que des gens m'envoient tout le temps des "photos de vitraux fantastiques"
Mirabelle Hôte
Messages : 26 Date d'inscription : 25/05/2023 Age : 63 Localisation : Brabant (Belgique)
Sujet: Re: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA) Jeu 25 Mai 2023 - 9:44
J’ai regardé le site anglais. J’aurais bien voulu tester mais il fallait payer !
Leela Familier des gérants
Sujet: Re: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA) Jeu 25 Mai 2023 - 10:40
coucou ! dans l'article en français, ils disent qu'on peut essayer simplement en s'inscrivant. La version payante est pour avoir plus de possibilités ;-)
Lani Mateur aime ce message
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
J'ai testé Bing Image Creator. Si le sujet est simple, le résultat en vaut la peine. Une fois qu'on lui demande des choses complexes, le résultat peut-être délirant.
reflet Je viens de débarquer
Sujet: Re: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA) Mar 27 Fév 2024 - 18:42
J'ai testé la version gratuite de DALL-E d'open AI mais c'est pas top. Midjourney est passé en accès uniquement payant. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur Bing Image Creator.
lhirondelle Admin
Sujet: Re: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA) Lun 11 Mar 2024 - 7:10
Comment as-tu fait pour y accéder ? J'ai essayé plusieurs fois et je retombe chaque fois sur ChatGPT !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dessins avec l'intelligence artificielle (IA)