Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment vivez-vous le confinement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:06

Et voilà !
Tout est dans le titre.

Pour certains, ce sera la cata financière, pour d'autres un moment de repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Liv
Je pose mes valises
Je pose mes valises
Liv


Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : A l'ouest

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptyMer 11 Nov 2020 - 7:51

Hello Smile

Ça ne me change pas grand chose sauf la seule occupation réelle que j'avais au sein d'une asso fermée ...
Je suis sans emploi.
Financièrement, je fais des économies  (surtout de gasoil). 1 plein = plusieurs mois
Sinon je suis une ermite et je vis souvent à l'écart des autres ..

J'ai fait un constat "rigolo", il y a peu de temps ...
Je sors régulièrement ma petite chienne tous les jours.
Au premier confinement en ce début d'année, j'avais déjà remarqué que je rencontrais pendant mes balades plus de monde qu'avant le confinement. Les gens ont besoin de prendre l'air ..
Mais vraiment beaucoup plus ...
Le déconfinement venu, le quotidien a repris son cours normal et le nombre de gens croisés pendant mes balades a décru ..
Là !
Reconfinement et re-belote, je rencontre plus de gens pendant mes balades de confinée !

Je me dis ...
Tant que les gens n'ont pas d'interdiction, il ne le font pas.
Dès qu'une interdiction apparaît .. Hop! les gens prennent le peu de liberté que l'on puisse avoir.

Je me demande si les gens sont conscients d'être en réaction au confinement qui du coup, apparemment, s'en trouve accepté docilement ?

Ben vi, on est entouré de moutons .. Shocked

Et vous ? croyez-vous à l'utilité du confinement ?

Comment vivez-vous le confinement ? 1805678496


PS : j'oubliais .. ben si, ça me change que je suis venue faire un tour sur ce forum fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dydsS-nd7ks
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:55

Bonjour Liv !
Désolée de répondre si tardivement.
Il n'y plus grand monde sur le forum comme tu peux le voir. Donc, je n'y viens plus régulièrement.
Dommage que j'ai raté ton message.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:34

Le confinement n'a qu'un temps.
Le fait est que les chiffres sont en baisse une fois qu'on confine.
Et puis, il y a des confinement qui sont plus intelligents que d'autres.
Le fait d'accepter une mesure parce qu'on pense qu'elle est bonne fait-il de nous des moutons ?
Est-ce que les "rebelles" ne mettent pas en danger leurs proches quand cette rébellion n'est que de principe en mode Moi, je fais ce que je veux. ?

Sympa, le gif de la planète terre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptySam 9 Jan 2021 - 0:15

Bonjour à vous !
Il y a plusieurs questions...
Ce qu'il a signifié pour moi: la disparition totale de mon stress presque maladif !  J'ai découvert une nouvelle façon de vivre et je la garde !  Par contre une souffrance permanente en pensant à tous ceux pour qui cela a été un cauchemar.

Je refuse cette façon de dresser les gens les uns contre les autres en les caricaturant en "pro-" et "anti-", parfois je crois que cela est voulu et c'est abject.  Il faut au contraire se respecter même si on n'est pas du même avis, on a plus que jamais besoin d'amitié, d'amour, de joie et d'être soudés pour faire face aux difficultés et refaire le monde après.

On est des humains qui ont besoin de beauté (arts), de culture, de spiritualité, d'activités en groupe en groupes, de vivre en société... de toute cela, on est privé depuis 9 mois !

On assiste à un événement historique d'ampleur mondiale, je pense qu'on doit se ménager pour garder la santé mentale, physique et sociale parce que les mois et années à venir vont être dures, on aura besoin de toutes nos forces.  Serrons nous les coudes et gardons le moral !  
fleurs

Et toi, chère l'hirondelle, quelle est la réponse à ta question ? kipuije
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptyMer 13 Jan 2021 - 23:26

Coucou Leela, heureuse de te revoir ici !

Dresser les gens entre eux ?
Mais parfois ça arrive tout seul.
Une de mes connaissances a rompu tous liens avec moi parce qu'elle n'acceptait pas mon attitude civique.
Elle est parti dans un délire conspirationniste et je ne l'aurais certainement pas contrariée si ... elle n'était pas venue me provoquer avec ça alors que je la laissais tranquille.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptySam 13 Fév 2021 - 11:41

Coucou à tous

Ben oui, j'aurais bien dû revenir plus tôt, ça aurait été agréable.

J'ai vécu la même chose de Liv pendant les 2 confinements. Pas en sortant le chien parce que nous n'en n'avons plus, mais juste pour sortir pendant l'heure permise et, effectivement, beaucoup de personnes en faisaient autant. J'ai trouvé même sympa de papoter avec d'autres que je saluais juste avant le confinement.

Cela m'a fait aussi découvrir les alentours du villages, par les petits chemins où nous ne passons pas en voiture.

Maintenant, le couvre-feu à 18h est difficile à respecter quand on veut aller un peu plus loin, mais vaut mieux faire gaffe pour ne pas avoir de PV.



Revenir en haut Aller en bas
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:36

Les mesures s'allègent progressivement.
Mais vous arrive-t-il de vous imposer des mesures que l'on ne vous impose pas ?
Du genre, éviter de se rendre dans une assemblée dans une région où la situation n'est pas stabilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous le confinement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le confinement ?   Comment vivez-vous le confinement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous le confinement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment maigrir de la bonne manière .
» Comment agir ou réagir ou aider ?
» Méditer, comment s'y prendre ?
» Comment fonctionne la modération ?
» Comment obtenir la paix intérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: