Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 petit partage sur des danses indiennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

petit partage sur des danses indiennes Empty
MessageSujet: petit partage sur des danses indiennes   petit partage sur des danses indiennes EmptyMer 8 Mai 2019 - 14:00

Un spectacle samedi soir par 7 femmes indiennes m'a bien plu. 

Avec les commentaires spirituels avant la scène, car tout était gestuel (j'aimerais bien avoir un peu de leur souplesse !!!)

Si bien que 2h à les regarder, à essayer de comprendre ce qu'elles voulaient faire passer, cela a été une expérience spirituelle intense.


petit partage sur des danses indiennes A6a5b3a0161ef8cb0b237b719956bfc5--folk-dance-dance-dance-dancepetit partage sur des danses indiennes Bharata_Natyam_Performance_DSpetit partage sur des danses indiennes Artindien

petit partage sur des danses indiennes 220-spectateurs-ont-applaudi-les-talentueux-interpretes-du_3944069
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

petit partage sur des danses indiennes Empty
MessageSujet: Re: petit partage sur des danses indiennes   petit partage sur des danses indiennes EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:33

je ne connais pas bien les danses indiennes, je sais qu'elles sont très sophistiquées et que le moindre geste a un sens, du moins dans les danses d'inspiration sacrées. Mon pseudo vient de là: "rasa leela" = la danse de l'amour divin serait une danse qui représente le retour vers l'unité à partir de la dualité.
Leela = danse
Jaime le principe de la danse sacrée, et je suis fort attirée par certains enseignements de la philosophie hindoue, qu'on retrouve dans le bouddhisme. Sans surprise puise ce dernier en est issu.



Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

petit partage sur des danses indiennes Empty
MessageSujet: Re: petit partage sur des danses indiennes   petit partage sur des danses indiennes EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:35

C'est la première fois que je vais à ce genre de spectacle. Je pense que pour apprécier ces danses (oui, sacrées), il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit… Oui, ça ressemble aux danses tibétaines, mais encore plus gracieuses à mon avis.

La personne qui nous accompagnait se voilait les yeux quand il y avait les deités sur l'écran entre deux danses... elle trouvait cela "satanique"... mais comme elle aime la danse, ça a compensé, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit partage sur des danses indiennes Empty
MessageSujet: Re: petit partage sur des danses indiennes   petit partage sur des danses indiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit partage sur des danses indiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage équitable entre les enfants d'Abraham
» Petit Phils
» Petit et grand écran
» Il était un petit cordonnier qui battait sa petite femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Le vent de l'Orient-
Sauter vers: