Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Vidéos musicales Ven 12 Avr 2013 - 11:52
Un petit clip qui vous explique comment prononcer le nomle plus long de ville d'Europe! Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch Pour prononcer correctement le double L gallois ... éloignez vous de l'écran de l'ordinateur si vous ne voulez pas le retrouver recouverts de vos postillons. Il faut mettre sa langue sur la chair derrière les dents du dessus, comme pour dire L mais à la place il faut souffler. Ouvrez les parapluies
J'aime beaucoup la phrase : It's easy when you know how ... c'est facile quand vous savez comment !
Citation :
En gallois, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ». Le nom est également transcrit comme :
Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch, qui indique sa prononciation correcte en anglais.
Cependant, le nom du village est souvent abrégé en Llanfair PG (ou Llanfairpwll par les Gallois).
Citation :
Le nom a été décidé dans les années 1860 par le conseil du village, principalement pour avoir le privilège d'avoir le nom le plus long d'une gare ferroviaire en Grande-Bretagne. Ce nom ne peut être considéré à proprement parler comme un nom gallois, le nom original de l'endroit étant Llanfair Pwllgwyngyll, ce qui représente tout de même dix-sept lettres dans l'alphabet gallois, et vingt en anglais.
Citation :
Le nom Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est aussi utilisé comme mot de passe dans la version cinématographique de Barbarella.
Citation :
Le nom complet du village est prononcé en API ci-dessous :
[ˌɬan.vair.puɬ.ˌɡwɪ̈n.ɡɪ̈ɬ.ɡo.ˌɡer.ə.ˌχwərn.ˌdrob.uɬ.ˌɬan.tɪ̈s.ˌil.jo.ˌɡo.ɡo.ˈɡoːχ], ou bien [ɪ] au lieu de [ɪ̈] et [pʊɬ, drob.ʊɬ] au lieu de [puɬ, drob.uɬ].
La prononciation approximative française est H’lane-vaïr-pouh’l-gouine-guih’l-go-guér-e-c’houeurn-drôb-ouh’l-h’lane-tis-il-yo-go-go-gauc’h où tous les « c’h » sont des consonnes fricatives uvulaires sourdes [χ] ou des consonnes fricatives vélaires sourdes [x] comme le « ch » du nom allemand « Bach » [bax] ou le « c’h » du breton, et tous les « h’l » sont des consonnes fricatives latérales alvéolaires sourdes [ɬ], un son que l'on ne trouve pas en français et qui semble comme [hl].
wikipedia, comme d'hab' !
Prononciation
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
Sujet: Re: Vidéos musicales Ven 12 Avr 2013 - 16:14
J'ai écouté la prononciation du mot: easy !
Je suis sur qu'après une bonne année d'entrainement je saurai en prononcer la moitié!
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Vidéos musicales Mar 16 Avr 2013 - 20:41
Du classique à présent ! Marche pour la cérémonie des Turcs. Lully
Leela Familier des gérants
Sujet: Musiques à découvrir Dim 21 Avr 2013 - 9:49
Mon fiston vient de me faire découvrir un orchestre... c'est le coup de coeur ! Ils jouent sur des instruments de l'époque baroque, et nous donnent une réinterprétation jouissive de la musique de cette époque.
Leur site, où des morceaux jouent en continu: http://www.arpeggiata.com/ Mettez la en bruit de fond... c'est un régal
Et pour avoir l'image aussi:
N'hésitez pas à explorer: il y a des morceaux chantés absolument sublimes ! Comme celui ci
Et ils peuvent aussi bien s'amuser
waaaaaaaa encore celui ci puis je vous laisser continuer à explorer à votre gré... Ils sont fantastiques !!! C'est une redécouverte de la musique de cette époque !
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 21 Avr 2013 - 10:19
Ca me fait penser aussi à ces guitaristes virtuoses, super endiablés Rodrigo y Gabriela.
Voici une version aseptisée, ils sont bien maquillés mais ne sourient quasi plus, le public est figé... ils ont même l'air de s'ennuyer, il n'y a plus de "feu". L'argent a tué l'âme ? Par contre, c'est mieux filmé et on voit bien le jeu de leurs mains, qui est fantastique.
J'adore ce morceau, je l'écoute en boucle quand j'ai besoin d'adrénaline, mais contrairement à l'orchestre précédent, je n'accroche pas au reste de leurs oeuvres...
Dernière édition par Leela le Dim 21 Avr 2013 - 10:34, édité 2 fois
lhirondelle Admin
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 21 Avr 2013 - 10:24
Attention aux doubles posts, Leela ! Je sais que ce n'est pas facile quand on poste des vidéos, mais il faut en tenir compte quand même ^^
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 21 Avr 2013 - 10:31
Spoiler:
OK l'hirondelle, mais ici il ne s'agit pas d'une conversation, et ce sont des auteurs différents que je présente. C'est plus comme un blog, tu ne trouves pas ?
Cela n'appelle pas nécessairement de commentaire, et je me vois mal éditer un post chaque fois que je veux proposer une autre vidéo. Le post risque de devenir kilométrique. Pas envie non plus d'attendre un commentaire avant de présenter une nouvelle vidéo...
Ou alors j'ouvre un fil par artiste, ou par genre ?
PS Ce n'est pas pour discuter de la modération, hein, mais pour mettre au point la meilleure présentation pour les différents cas Je suivrai tes instructions, pas de problème
lhirondelle Admin
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 21 Avr 2013 - 10:43
Spoiler:
Pour la question du double post => rendez vous sur la boîte à outils. Nous avons déjà un fil sur les vidéos musicales, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux fusionner celui-ci avec l'autre, ça va faire double emploi, non ?
Dernière édition par lhirondelle le Dim 21 Avr 2013 - 12:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 21 Avr 2013 - 10:48
Spoiler:
c'est comme tu veux, cela m'est égal
J'ai d'abord regardé ce fil, en effet, mais le post d'ouverture me semblait tellement peu "musical"..., c'est plutôt une curiosité, à mettre dans un fil plus du style "divertissements" ou "gags" ?
Pas de problème donc, pour moi tu peux fusionner (et supprimer cette conversation, qui n'aura plus lieu d'être)
lhirondelle Admin
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 21 Avr 2013 - 12:51
J'aime beaucoup Jaroussky et les contre-ténors en général.
Lascia ch'io Pianga, Rinaldo, Handel
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Re: Vidéos musicales Lun 6 Mai 2013 - 15:35
Tenez
"..avec un peu d'aide de mes amis"
Ce bon vieux Joe Cocker With A Little Help Of My Friends
PS : Lhirondelle...zte plait, j'arrive pas à l'afficher correctement, si t'as la solution, je suis preneur je comprend pas, je fais copie l'intégration et ça marche pas Voili, voilou ! Le zoziau
Dernière édition par kristof le Lun 6 Mai 2013 - 15:49, édité 2 fois
imed 1er avertissement
Sujet: Re: Vidéos musicales Lun 6 Mai 2013 - 15:44
kristof a écrit:
j'arrive pas à l'afficher correctement, si t'as la solution, je suis preneur je comprend pas, je fais copie l'intégration et ça marche pas
--> [youtube]url "partager" de la vidéo[/youtube]
-->
A+
J'ai un peu modifié ton tutoriel, imed Je viens de poster ce sujet dans la boîte à outil.Lhirondelle.
kristof Résident
Sujet: Re: Vidéos musicales Mar 7 Mai 2013 - 17:27
Heureusement que je travaille souvent sur ordi qu'est-ce que ça serait sinon
Edit :
Bon Puisque j'ai compris comment faire ,...et bien j'en ai une autre pour vous.
Moi, j'adorais...et j'aime bien son clip...alors, j'ai envi de le partager avec vous
Somewhere over the Rainbow - Israel "IZ" Kamakawiwoʻole
Je fais exprès de ne pas éditer quelques minutes pour qu'il remonte (je reviens l'éditer dans quelques instant promis ) pour que vous écoutiez cette petite chanson que vous connaissez tous, interpréter par IZ ... et puis tu oublies de le faire
Un beau cadeau croyez moi
What A Wonderful World"
Pour faire remonter le topic en éditant, il faut : 1. modifier le message 2. copier le message avec ces modifications. 3. fermer la fenêtre "réponse". 4. supprimer le message. 5. répondre et coller la copie du message modifié Si tu as peur de perdre ce que tu as copié entre deux manoeuvres, joue avec deux onglets. Sur l'un, tu gardes le texte modifié dans la fenêtre "réponse", que tu ne postes pas. Sur l'autre, tu effectues la manoeuvre. L'hirondelle
j'ai compris la manoeuvre C'est retenue
Allez hop, je dite alors!! Oh Happy Day
Et un petit Halleluiha en swinguant, ça vous dit?
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 12 Mai 2013 - 22:31
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musicales Ven 2 Aoû 2013 - 17:27
lhirondelle Admin
Sujet: Re: Vidéos musicales Sam 19 Oct 2013 - 13:22
Formidable Je salue la prestation de comédien de Stromae.
Invité Invité
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 20 Oct 2013 - 17:40
lhirondelle Admin
Sujet: Re: Vidéos musicales Sam 14 Déc 2013 - 13:06
Les moines du silence vous aideront à comprendre les paroles
kristof Résident
Sujet: Re: Vidéos musicales Dim 15 Déc 2013 - 13:22