Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment décririez vous le paradis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:02

Si le Paradis existait, comment voudriez vous qu'il soit ?
Posez la question autour de vous, faites un petit sondage...

J'ai mis ce sujet dans cette rubrique ci parce que je ne veux pas l'aborder sous l'angle de la religion, mais seulement du paradis dont nous rêverions.


Le résultat sera un conclusion sur le plan économique.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:57

Etre heureux, toujours !
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:39

Oui bien sûr, mais tu ne rêves pas d'un environnement particulier ?  Urbain (style Dubaï ou à l'ancienne...), naturel...

être heureuse, OK, mais qu'est-ce qui te rend heureuse ?

Je pense surtout aux enfants: si on le leur demande, que vont-ils répondre ? As tu l'occasion de le demander à certains ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptySam 13 Oct 2018 - 8:25

Ben justement, le paradis pour être le paradis doit être au-delà de mes attentes, au-delà de ce que je pourrais imaginer, donc je n'imagine plus rien depuis longtemps !

Quand j'étais petite fille (6 ou 7 ans) je m'imaginais qu'on accédais au paradis par une ouverture dans un nuage, une sorte de trappe exigüe par laquelle il fallait se faufiler. Dieu le père, un homme âgé et barbu et Dieu le fils, un homme jeune et barbu me tirait par cette ouverture pour que je puisse entrer. Et puis il y avait Dieu le Saint Esprit qui n'avait pas de barbe et qui était jeune aussi.
Comme on m'avait juste dit qu'il existait mais qu'on ne m'en parlait jamais, je ne pouvais pas m'en faire une image lol! Mais après, passé cette trappe ... juste ces trois bonshommes sympa dans un nuage très moelleux et confortable !

Mais je n'ai plus sept ans depuis longtemps. Je me suis imaginée plus tard un endroit où je retrouverais tous ceux que j'avais aimés et qui m'avaient quittée, un endroit où j'accèderais au savoir universel, aux secrets de l'histoire (je saurai quand je serai au Ciel ). Mais je ne me suis jamais imaginée une ville, une architecture ... rien de tout ça. Je ne m'imagine plus rien aujourd'hui.

Pour mon grand-père, le paradis était un jardin où il n'y avait personne. Il m'avait dit qu'il y était allé (dans le coma après un accident de voiture) et que c'était un grand jardin mais qu'il n'y avait vu personne.

Dans le cadre de mes activités professionnelles avec des enfants, je dois conserver une stricte réserve concernant tout ce qui est religieux et politique : neutralité !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptySam 13 Oct 2018 - 9:17

oui, évidemment, la neutralité est indispensable et le Paradis étant d'office une question de croyance... je comprends

J'avais fait cette petite "enquête" autour de moi il y a un certain temps, et tous décrivaient le paradis comme un jardin merveilleux où il n'y aurait aucune violence même entre les animaux.

Je pensais alors que détruire la Nature comme on le fait maintenant était détruire la principale source de bonheur, les seuls endroits où on pourrait s'approcher de ce rêve...

Mais force est de constater que beaucoup de gens ont peur de la nature et préfèrent les villes, Dubaï étant souvent citée comme paradisiaque...
Revenir en haut Aller en bas
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptyVen 19 Oct 2018 - 22:05

Oui, je pense un peu comme toi Leela, le paradis un immense jardin tout fleuri, mais où je retrouve aussi mes amis les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptySam 20 Oct 2018 - 17:44

Ce matin j'ai lu qu'un homme qui voulait se débarrasser de son jeune chien n'avait rien trouvé de mieux que de lui tirer une balle dans la tête, ce dernier a longuement agonisé avant de mourir, j'espère retrouver ce brave chien au Paradis tandis que ce sale bonhomme ira pourrir en enfer, car comment aimer les hommes si l'on n'est même pas capable d'aimer son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptySam 20 Oct 2018 - 19:41

heu...je ne vois pas le rapport avec le sujet. La question était "comment décririez vous le paradis ???"
Tirer une balle dans la tête d'un chien, ce n'est pas comme ça que je me le représente, personnellement ! pale
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptyDim 21 Oct 2018 - 13:52

Je pense que Florence-Yvonne c'est trompé de fil ! Elle voulait sans doute parler du fait si on allait oui ou non trouver nos animaux à plumes ou à poils au paradis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:06

Leela a écrit:
heu...je ne vois pas le rapport avec le sujet.  La question était "comment décririez vous le paradis ???"
Tirer une balle dans la tête d'un chien, ce n'est pas comme ça que je me le représente, personnellement ! pale

Et bien disons que je décrirais le Paradis comme un endroit où je ne croiserais certains individus qui ont leur place en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décririez vous le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Comment décririez vous le paradis ?   Comment décririez vous le paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décririez vous le paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment concevez-vous l'eucharistie ?
» Comment vivez-vous le confinement ?
» Paradis des chats
» Sexualité : quand et comment dire la vérité aux enfants
» Comment revenir aux "vraies valeurs" et lutter contre le consumérisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: