Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quand le curé est un papy à la main lourde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptyVen 22 Juin 2018 - 20:26

https://www.lci.fr/societe/info-lci-gifle-sur-un-enfant-le-pretre-suspendu-de-la-celebration-des-mariages-et-baptemes-2091236.html

Je ne voulais pas poster un article relatant l'incident qui diffusait la vidéo car les parents ont demandé de la retirer, elle a été mise en ligne sans leur autorisation.

De quoi s'agit-il ?

Un prêtre très âgé, trop âgé , qui perd patience lors du baptême d'un petit bout de chou, plus un nourrisson, mais pas très grand non plus.

Le gamin braille, le curé lui intime de se calmer puis finit par le gifler légèrement avant de réaliser la portée de son geste et de serrer le pauvre gamin contre lui.

Les adultes essaient de dégager l'enfant de cette étreinte et la caméra s'éteint.

D'après ce que j'ai pu lire, le baptême a repris son cours.
A la place des parents, je ne serais pas allée jusqu'au bout de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:51

j'ai vu la vidéo: depuis le début il a une attitude inappropriée, il serre le bébé en disant "il va se calmer", puis après la gifle encore plus, le gamin est paniqué, finalement le père l'arrache littéralement des mains du curé qui continuait à le serrer.
Je serais partie beaucoup plus tôt, c'est inadmissible: on ne tape pas dur un si petit enfant pour le faire taire !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptySam 23 Juin 2018 - 11:36

Le prêtre a 89 ans, et à mon avis, il perd ses nicnacs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptySam 23 Juin 2018 - 13:54

j'en connais un de 92 ans qui a profité de son âge pour s'assagir. Je te le présenterai à l'occasion (à Bonlez, là où j'i fait les vitraux)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptySam 23 Juin 2018 - 14:43

Tout le monde ne vieillit pas de la même façon.
Papa vit dans sa bulle et a oublié d'un moment à l'autre ce qu'il a dit ou fait. Une connaissance de la paroisse au même âge a toujours l'esprit aussi vif.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptySam 23 Juin 2018 - 17:01

Il serait temps que cet homme prenne sa retraite.

Le manque de curé est si grand que l'on soit obligé de garder un homme de cet âge dans ses fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptySam 23 Juin 2018 - 17:17

L'évêché a pris les mesures qui s'imposent : il ne peut plus célébrer de baptême ni de mariage.
Il faut savoir qu'un prêtre n'est pas obligatoirement nécessaire pour un baptême.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Invité
Invité




Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptySam 23 Juin 2018 - 17:26

Donc il peut faire la messe ? peut-on être sure que sa mémoire le lui permette.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:44

Un prêtre peut toujours dire sa petite messe pour lui tout seul. Et toutes les paroles sont écrites dans le missel romain, tu sais : ce gros bouquin sur un lutrin, au milieu de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
coco59
Habitué des lieux
Habitué des lieux
coco59


Messages : 345
Date d'inscription : 10/06/2018
Localisation : France

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:01

Bonjour

J'ai quand même trouvé cette affaire bizarre, car en principe, c'est le prêtre qui s'occupe des préparations au baptême qui le célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! EmptyDim 24 Juin 2018 - 19:32

Ben, il est âgé, alors un mouflet qui braille, ça lui a tapé sur le système et .. et c'est lui qui a tapé le gosse !
Ce n'est pas un fake, puisqu'il y a eu une réaction de l'évêché.


Un monde à côté du baptême auquel j'ai assisté ce matin.
Une jeune fille a été baptisée, non par la pasteure de la paroisse, mais par l'une de ses amies qui fait des études de théologie protestante, en vue de devenir pasteure. Elle était, en quelque sorte, en stage Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le curé est un papy à la main lourde !   Quand le curé est un papy à la main lourde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le curé est un papy à la main lourde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le célibat des les prêtres catholiques romains en question
» Quand le rappeur dérape
» Quand on n'est pas d'accord avec l'ECR
» Sexualité : quand et comment dire la vérité aux enfants
» Maréchaaaaaaal ♫ Nous voilàààà ♫ Quand Marion dérape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: