Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Reconnaissez-vous votre foi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lani Mateur
Hôte assidu
Hôte assidu
Lani Mateur


Messages : 272
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 1024
Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel

Reconnaissez-vous votre foi ? Empty
MessageSujet: Reconnaissez-vous votre foi ?   Reconnaissez-vous votre foi ? EmptySam 26 Nov 2016 - 11:37

Vous qui êtes chrétiens, ou juifs, reconnaissez-vous votre foi dans cette description ?
Nari a écrit:
Je plains donc, a titre de simple exemple, mes amis chrétiens, d'adorer un Dieu qui se fait gifler par les juifs, cette même personne a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire, et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher. Vous saisissez toute ma stupéfaction devant une telle croyance. Je plains également mes amis hindous qui adorent des avatars, divinités qui gouvernent le monde. Les juifs aussi, je parle de la religion et non de la race, qui se prennent injustement pour le peuple élu par la divinité. J'opte pour l'Islam qui ne laisse absolument rien de ce genre au hasard et qui fait tout pour préserver l'humanité de ces dépassements.

Justement la religion en son essence consiste au fait de faire place nette de tous ces rajouts humains pour être totalement irrigués par la seule personne réellement divine. Egalement, et je dis cette grande vérité avec force mais également avec le plus grand respect, les chrétiens ont une conception étrange du péché originel. Ils croient d'une manière aberrante que l’humanité, c’est-à-dire les enfants d’Adam, a hérité d'un péché de leurs parents qui a eu pour conséquence la mort et que seul le sang de Jésus serait en mesure de les en laver et leur procurer le salut. C'est malheureusement d’après cette horrible théorie que Jésus Christ devint le seul sauveur du fait que sa mort sur la croix relèverait d’un plan divin concernant le rachat de l’humanité.

Par la grâce divine, Dieu nous informe dans Son dernier message (le Coran) que non seulement le péché d'Adam et d’Ève a été entièrement et définitivement pardonné, mais en plus leur progéniture n’en est en absolument aucun point responsable. Dieu nous a fait savoir que le salut ne sera obtenu qu'en fonction de la foi et des œuvres lesquelles seront couronnées et complétées par la Grâce et la Miséricorde divines. Vous m'avez compris, le péché originel est une injustice injustement attribué a DIEU. En réalité la vérité de l'Islam ne laisse plus de doute même aux plus suspicieux. On est libre de penser ce que l'on veut mais il faut nécessairement faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Reconnaissez-vous votre foi ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous votre foi ?   Reconnaissez-vous votre foi ? EmptySam 26 Nov 2016 - 11:50

comme pour moi, foi = croyance, et que j'en ai le moins possible (pour ne pas dire: aucune), il est impossible que je me reconnaisse dans une "foi" quelconque.


croyance = tenir pour réel quelque chose d'impossible à prouver, ce qui m'est impossible. Pour moi, ça tombe dans la case "théorie", qui peut être "plausible" à "peu plausible".
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Ren'


Messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : France

Reconnaissez-vous votre foi ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous votre foi ?   Reconnaissez-vous votre foi ? EmptySam 26 Nov 2016 - 11:58

Lani Mateur a écrit:
Vous qui êtes chrétiens, ou juifs, reconnaissez-vous votre foi dans cette description ?
Question intéressante, merci ^^

Nari a écrit:
Je plains donc, a titre de simple exemple, mes amis chrétiens, d'adorer un Dieu qui se fait gifler par les juifs, cette même personne a été battue, malmenée, crucifiée, clouée, perforée a coup de lance, asphyxiée, vidée de son sang et de son liquide péricardique, enveloppée dans un suaire, et enterrée dans une tombe dont l’entrée a été obstruée par un rocher. Vous saisissez toute ma stupéfaction devant une telle croyance
Réponse donnée il y a
2000 ans à ceux qui s'affolent de ce scandale :
"Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui sont en train d'être sauvés, pour nous, il est puissance de Dieu" (1 Co 1 XVIII)

...Nari, en s'offusquant de notre foi chrétienne, démontre à quel point il est prisonnier -de notre point de vue- des "rajouts humains" qu'il critique. Il réagit comme Pierre en son temps :
Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter.
Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !"
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes"
(Mt XVI, 21-23)
...sauf que Pierre, par la suite, a reconnu ses erreurs.

Nari a écrit:
les chrétiens ont une conception étrange du péché originel. Ils croient d'une manière aberrante que l’humanité, c’est-à-dire les enfants d’Adam, a hérité d'un péché de leurs parents
Sur ce point, Nari montre son incompréhension habituelle de ce que signifie le concept de "péché originel". La preuve : il dit que "Dieu nous informe dans Son dernier message (le Coran) que non seulement le péché d'Adam et d’Ève a été entièrement et définitivement pardonné, mais en plus leur progéniture n’en est en absolument aucun point responsable"
...Sauf que la discussion sur le péché originel ne se situe pas là. Le problème n'est pas le pardon de Dieu, le problème, c'est l'incapacité de l'humanité à y croire, et la méfiance de Dieu qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Reconnaissez-vous votre foi ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissez-vous votre foi ?   Reconnaissez-vous votre foi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissez-vous votre foi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre propre mort l’appréhendez-vous?
» Connaissez-vous ... l'Anticafé ?
» Etes-vous pro ou antivaccin ?
» Êtes-vous superstitieux ?
» Comment concevez-vous l'eucharistie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Enfants d'Abraham-
Sauter vers: