Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !

Aller en bas 
+3
Aldebert Després
Leela
lhirondelle
7 participants
AuteurMessage
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:11

Bonjour à tous , ce forum est selon moi formidable cependant depuis des mois maintenant il stagne et ne grandit pas , il doit y avoir une raison à cela peut-être un manque de liberté de s'exprimer ou autre , j'ai ouvert ce sujet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas ou ce qu'il faudrait faire , pour qu'il y ait du changement n'ayez pas peur de vous exprimer mais svp avec les justes mots .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:21

Il y a aussi un problème de recensement. Mais là, j'ai fait mon maximum. Je ne vois pas comment j'aurais pu faire davantage de pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptySam 25 Juil 2015 - 6:47




Chère lhirondelle , le but de ce sujet est de découvrir le moyen de relancer ce forum quelque part nous sommes , tous concernés et avons tous faillit par notre manque de présence et moi la première , c'est peut-être nos mentalités différentes je ne sais pas donc je creuse mon petit cerveau pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptySam 25 Juil 2015 - 16:40

tout le monde est sur les réseaux sociaux.  Je pense que sauf pour les forums "d'entraide" (sur des sujets m-précis: jardinage,collections...) la mode est un peu passée.

Ceux qui aiment discourir ouvrent un blog, et les autres (dont je suis) lisent plus des livres, articles, conférence où on apprend beaucoup plus qu'à échanger dans les forums, où il est très difficile d'approfondir un sujet non matériel: on reste toujours dans la superficialité et c'est frustrant à la longue.

Ce qui m'intéresse, c'est la vie pratique, concrète, spirituelle et matérielle, et plus tellement d'en parler Wink

Pour les discussions spirituelles, je suis sur un autre forum qui débute, avec des interlocuteurs très intéressants que je connais presque tout "en vrai" (très important pour moi). Pour le moment cela me suffit amplement.  Ici, je l'ai dit dans un autre fil, c'est trop centré sur la religion.  Comme je suis incroyante... la religion, Dieu ou la Bible...bof...  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aldebert Després
Hôte
Hôte



Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:16

Pitchounette a écrit:
Bonjour à tous , ce forum est selon moi formidable cependant depuis des mois maintenant il stagne et ne grandit pas , il doit y avoir une raison à cela peut-être un manque de liberté de s'exprimer ou autre , j'ai ouvert ce sujet pour essayer de comprendre ce qui ne va pas ou ce qu'il faudrait faire , pour qu'il y ait du changement n'ayez pas peur de vous exprimer mais svp avec les justes mots .
Aux modérateurs/trices :
Je pense que c'est très simple : cesser de contester une opinion contraire à la vôtre...
Ben oui, contester une opinion est un manque de liberté de la part d'une modérateur/trice.

J'explique : il fut un temps, j'avais déclaré que le christianisme était misogyne, dogmatique et sectaire. Ce qu'il est, soit-dit en passant. Et là, une des modératrices nommée l'hirondelle conteste aussitôt mon propos en expliquant le contraire.  Il est évident que j'ai aussitôt fui ce forum pour de longs de longs mois en retrait....

Ben non, il ne faut pas contester de tel propos de la part d'un/e modérateur/trice, et surtout pas d'emblée. Si vous refusez de tel propos, allez plutôt ouvrir un forum au site Topchretien.com, le site fondamentaliste protestant par excellence.

Autre exemple particulièrement parlant :
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be/t443-jesus-etait-il-marie#7822

Et là hop ! D'une part une modératrice conteste, et feint le scepticisme, alors que l'intervenante a entièrement raison : le Christ était évidemment marié, et les preuves existent. Ben oui, la modératrice conteste à tort, une fois de plus.

Et d'autre part, même si l'intervenant avait tort, il ne fallait surtout pas réfuter son propos, il fallait laisser les autres intervenants exprimer leur avis d'abord, et ensuite, après tout le monde, vraiment s'il faut, exprimer l'avis des modératrices.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:23

Citation :
Ben oui, contester une opinion est un manque de liberté de la part d'une modérateur/trice.

Ben non, il ne faut pas contester de tel propos de la part d'un/e modérateur/trice
Et d'autre part, même si l'intervenant avait tort, il ne fallait surtout pas réfuter son propos, il fallait laisser les autres intervenants exprimer leur avis d'abord, et ensuite, après tout le monde, vraiment s'il faut, exprimer l'avis des modératrices.

Coucou à toi , qui a le courage de vider ton sac même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ta réponse , tu as des raisons de t'exprimer ainsi tu as selon moi mais svp avec les justes mots , et avec des arguments valables en laissant l'autre entièrement libre , oui il faut laisser les autres intervenants s'exprimer et qu'ils donnent leur avis .

Selon moi il faudrait plus de liberté sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:32

Un modérateur a le droit d'avoir son opinion personnelle. Un forum est là pour discuter, pour confronter des opinions différentes. Selon toi, un modérateur n'aurait pas le droit de participer à la discussion ? Il y a si peu de participants que si je ne participe pas, il y a des sujets qui ne vont pas avancer.
Quand j'interviens en tant que modératrice, je le fais non sur des questions de fond mais sur des questions de formes : la charte, et là, j'utilise les couleurs propres à la modération.

Vu le nombre de salons ouverts y compris sur des opinions que je ne professe pas, la comparaison avec Top Chrétien est assez cocasse.

Pitchounette, où vois-tu ta liberté restreinte sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMar 28 Juil 2015 - 10:25



Bonjour Ihrondelle Very Happy , oui tu as raison pas de comparaison possible avec le Top Chrétien mais ,  il a l'avantage que beaucoup de membres postent et qu'il y a des inscriptions tous les jours .

Je pense réellement que la liberté sur ce forum est restreinte , mais comment l'expliquer même si certain membre débloque temporairement selon moi , il faudrait peut-être attendre que d'autre répondre et ensuite modérer .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:29

Ben la dernière fois qu'il y a eu du rififi ça devait être sous le règne de Léopold I Laughing et j'ai laissé les gens discuter avant d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:41



 
Chère Ihrondelle Very Happy : , j'aime ce forum et souhaite vraiment qu'il grandisse mais il y a quelque chose qui cloche mais quoi , mon désir est que les membres s'expriment sur des sujets qui les passionnes ,  sans sa le forum va agonisé et sa serait vraiment dommage alors que chacun vienne donner son avis .
Revenir en haut Aller en bas
Aldebert Després
Hôte
Hôte



Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 54
Localisation : Pays de Vaud

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:46

lhirondelle a écrit:
Un modérateur a le droit d'avoir son opinion personnelle.
C'est de la langue de bois et de la désinformation : ça ne veut rien dire. Le modérateur a évidemment le droit d'avoir son opinion personnelle, et il est tout aussi évident que si elle est contraire à l'intervenant, le modérateur n'a pas à l'écrire en le forum. Ben oui, le modérateur étant le flic et le censeur, il est évidemment malvenu de contester la modératrice, vu la menace de bannissement et de censure. Je doute que tu sois consciente de ta position de pouvoir sur un forum internet. Il est bienvenu que le modérateur garde souvent son opinion contraire pour lui. Si j'écris ce message, c'est que évidemment, pour ma part, je ne crains plus ta censure et bannissement. he oui

Un forum est là pour discuter, pour confronter des opinions différentes. Selon toi, un modérateur n'aurait pas le droit de participer à la discussion ?
Je t'ai répondu en le précédent message.

Il y a si peu de participants que si je ne participe pas, il y a des sujets qui ne vont pas avancer.
Ce n'est pas une question de nombre d'intervenants. C'est une question de qui intervient en ce forum : un simple intervenant, donc sans pouvoir de censure et bannissement, ou une modératrice/eur, donc avec pouvoir de censure et bannissement.

Quand j'interviens en tant que modératrice, je le fais non sur des questions de fond mais sur des questions de formes : la charte, et là, j'utilise les couleurs propres à la modération.
Non, tu mens. Tu réfutes des arguments sur des questions der fond contraires aux tiens, en plus en posant des questions stupides. C'est précisément là l'ampleur du problème...

Vu le nombre de salons ouverts y compris sur des opinions que je ne professe pas, la comparaison avec Top Chrétien est assez cocasse.
Non, il n'y a rien de cocasse vu le grand nombre de tes messages réfutant telles opinions et dénigrant ces opinions tout au long des salons ouverts par ton opinion digne du Topchrétion.com, il est tout-à-fait justifié et loisible de comparer tes interventions en ce forum à ce Topchretien.com. Ne t'en déplaise, je suis désolé

J'espère que tu es consciente du privilège que je t'explique franchement ce que tu fais de faux en ce forum depuis son commencement. La preuve est évidemment la fuite des intervenants de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:52

Aldebert

Je désapprouve totalement ton dernier message: il est bourré de procès d'intention et de sophismes: je connais l'hirondelle depuis longtemps et d'autres forums, et jamais je ne l'ai vu agir comme tu le décris. Bien sûr qu'elle a parfaitement le droit de s'exprimer !!! Il ne manquerait plus que ça...

Elle n'a JAMAIS modéré quelqu'un pour ses opinions, il n'y a donc rien à lui reprocher.

Accuser l'autre de mensonge et d'abus de pouvoir démontre un esprit... heu... No ... en tous cas pas un esprit constructif.  
Seul point positif: tu n'as pas peur du ridicule avec tes accusations fantaisistes !  mdr

J'espère que tu prendras conscience de la méchanceté de tes propos.  Un bon truc pour cela: utilise l'effet miroir.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:30

Aldebert Després a écrit:
Quand j'interviens en tant que modératrice, je le fais non sur des questions de fond mais sur des questions de formes : la charte, et là, j'utilise les couleurs propres à la modération.
Non, tu mens.
grimace  Argument digne d'une cour de récré  Laughing

Citation :
Non, il n'y a rien de cocasse vu le grand nombre de tes messages réfutant telles opinions et dénigrant ces opinions tout au long des salons ouverts par ton opinion digne du Topchrétion.com, il est tout-à-fait justifié et loisible de comparer tes interventions en ce forum à ce Topchretien.com. Ne t'en déplaise, je suis désolé
mdr  lol!
Comparer une fan d'Harry Potter à Topchrétien mdr applaudit mdr Laughing he he

Citation :
J'espère que tu es consciente du privilège que je t'explique franchement ce que tu fais de faux en ce forum depuis son commencement. La preuve est évidemment la fuite des intervenants de ce forum.
Je fréquente une dizaine du forum où les admins comme les modérateurs participent aux débats sans que personne n'y voit à redire.
Si tu as à ce point peur du gendarme, tu as dû être traumatisé par un père autoritaire ou une institutrice sadique quand tu étais petit. Ça ne se soigne pas sur un forum mais dans le cabinet du psy. En attendant merci pour ce fou-rire que m'a valu ton petit délire parano. langue
Chut ! Parlons moins fort ... on pourrait nous entendre !  lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 1:34

Leela a écrit:

J'espère que tu prendras conscience de la méchanceté de tes propos.

Je comprend pas effectivement pourquoi ces propos là sur Zoizeau Shocked
Il a l'air gentil d'habitude pourtant...

J'espère que ça lui passera kipuije
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Ren'


Messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : France

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:45

Leela a écrit:
tout le monde est sur les réseaux sociaux.  Je pense que sauf pour les forums "d'entraide" (sur des sujets m-précis: jardinage,collections...) la mode est un peu passée
Je suis assez d'accord. L'essentiel du public qui il y a 10 ans recherchait la discussion sur un forum est maintenant pris par Facebook et ses groupes de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyVen 5 Jan 2018 - 6:38

Bonjour les copines , et bien perso ce qui m'intéresse vraiment c'est le zéro déchet enfin le plus possible , cuisiner moi même , la récupération et la transformation des vieux brols , une entre aide type je t'aide et toi fait de même le cas échéant sans payer un rond applaudit
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:10

moi en dehors de la connaissance de Dieu ce qui m'intéresse beaucoup c'est tout ce qui contribue à la bonne santé : sport , medecines naturelles , lâcher prise , résilience , etc

je n'ai pas trouvé de rubrique correspondant à cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 18:58

Pour aider le forum, je vois deux choses

1) Poster des messages sur des sujets existants, les membres qui suivent le sujet recevront un mail les informant qu'un nouveau messages à été posté et avec un peu de chance par curiosité, ils se connecterons pour lire ce message.

2) créer de nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
lola83
Hôte fidèle
Hôte fidèle
lola83


Messages : 135
Date d'inscription : 18/05/2013

Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 23:38

oui , en effet Florence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty
MessageSujet: Re: Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !   Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites-nous ce qui vous intéresses vraiment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous nous sommes connus sur d'autres cieux ...
» Bienvenue parmi nous !
» L'homme est comme l'un de nous
» L'assomption - que fêtons-nous ?
» faites nous visiter vos régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: De choses et d'autres.-
Sauter vers: