Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
Sujet: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Mar 9 Avr 2013 - 15:04
Salut à tous
J'ai vu il y a quelques temps, une émission qui s'intitulait : "La révélations des pyramides".
Je ne sais pas quoi penser de cette émission, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé beaucoup d'autres similitudes avec des choses déjà avancées.
Pour faire bref, il s'agit de "Qui" aurait pu construire les pyramides de Gizeh, celles des mayas, les têtes sur l'iles de Pâques, les énormes menhir de Bretagne.
Vous allez voir, tout est aligné, et vous allez voir quand le patron d'EFFAGE, (viaduc de Millau), dit qu'il est incapable de construire les pyramides de Gizeh et surtout quand il va partir sur les techniques utilisées sur ces pyramides, ainsi que leurs constructions qui apparemment est le même procédé que celles des mayas (je parle de la façon dont les pierres sont montés, et même sur l'île de Pâques, c'est la même chose avec les murettes).
Mais il y a encore beaucoup mieux à voir dans ce reportage. (je crois qu'il est en deux partie) Edit : et bin non : je viens de vérifier, il est entier (presque 1h40)
Je vous fais vite un petit résumé car le reportage est long (l'enquête de la journaliste à durée 10 ans apparemment), mais je vous conseille de le regarder.
C'est un reportage très déroutant, mais je le trouve très bien fait.
Par contre, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser (toujours, c'est mieux qu'un film).
Bon visionnage
Lyre des dieux Modérateur
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Mar 9 Avr 2013 - 18:00
Je n'ai pas eu le courage de tout regarder en entier. Mais certaines choses me semblent tirées par les cheveux. Par exemple quand on voit un bloc fendu, ça peut très bien se produire sans "moyen moderne".
kristof Résident
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Mar 9 Avr 2013 - 18:13
oui, ça fait 1h48mn, c'est vrai.
Mais quand tu parles de bloc de pierre, tu parles aussi pour les blocs de granite? Y'a quand même une sacré précision de taille. T'as vu ce qu'il dit le mec d'Effage?
Mais regarde la fin, ..c'est le final que je trouve bon...les 45 dernières minutes (quand je dis bon, je veux dire sujet à questionnement tout de même).
*** Edit
Bon! Vous źaimez pas ce sujet apparemment. Pourtant, ça bouscule beaucoup de certitudes.
Je vais poser la question direct alors :
Pensez vous que nous avons eu une "protohistoire",..que nous n'imaginons même pas? Pouvez-vous imaginer que nous ayons pu être bien plus évolué qu'aujourd'hui? Voire aide par quelque chose d'autre? Pas de doubles posts, svp ! Lhirondelle.
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 0:40
Je te réponds dans une semaine La je ne peut pas regarder la video
kristof Résident
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 0:49
Excuse moi L'hirondelle , je voulais faire remonter le sujet comme ça n'intéresse personne.
Bon..bin..! je vais faire dodo alors! Je vous donnerez plutôt un recette de cuisine
Leela Familier des gérants
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 7:28
le sujet peut être intéressant, mais je n'ai pas envie de me taper 1h45 de vidéo.
J'attends donc ton résumé pour décider si je vais le visionner, ou non.
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 9:14
Messages : 272 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 1024 Localisation : dans une station spatiale sur Umbriel
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 13:17
Pour résumer la vidéo, qu'est-ce que l'enquête suggère comme réponses aux questions auxquelles les égyptologues ne parviennent pas à répondre avec satisfaction ?
kristof Résident
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 14:04
Ah! Enfin J'espérais bien qu'en vous taquinant un peu, vous alliez réagir
Pour te répondre, elle suggère que la pyramide n'a pas pu être construite sur 20 ans comme on le dit (règne du pharaon ) et que ce n'est peut-être pas "qu'un tombeau"
Leela Familier des gérants
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 14:54
oui mais cela n'est pas nouveau...
J'ai envie de regarder la vidéo, mais quand j'aurai pu coupler l'ordi à la TV, parce que rester 1h40 sur une chaise devant l'écran d'ordi, très peu pour moi...
kristof Résident
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Dim 14 Avr 2013 - 15:21
C'est vraiment un bon reportage. C'est pas nouveau, mais ça tiens bien la route. Ce sont les témoignages, l'informateur, qui sont super intéressant
imed 1er avertissement
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Lun 15 Avr 2013 - 18:12
C'est toujours très intéressant de découvrir et de redécouvrir les vestiges du passé. Il est très souvent indiqué dans les résultats de recherche de ces 10 dernières années, que le plateau de Gizeh est associé à une porte des étoiles, mais aussi à une horloge programmée selon la rotation des astres. Ce qui est étonnant, c'est le fait que d'autres pyramides existent dans le monde. Je pense plus particulièrement aux pyramides aztèques, je ne développerai pas pour autant. Un point à étudier est le sommet de la pyramide égyptienne. Et le sphinx, qui n'est autre qu'un lion "ailé", lui aussi divinisé chez les aztèques. C'est un bon reportage mais ce n'est pas une révélation amha.
Panoptès Hôte
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Mar 16 Avr 2013 - 0:06
Je viens de finir de visionner cette vidéo.
En gros les il est question du sort de notre planète qui serait annoncé par les dimensions de la pyramide et diverses relations entre les monuments. Les anciens auraient laissé un message nous prévenant de la fin du champ magnétique terrestre.
Mais il y a longtemps que nous connaissons l'inversion des pôles magnétiques terrestre et évidemment cette vidéo adapte son commentaire selon les connaissances que nous avons. Pourquoi devoir faire autant d'investigations et de calculs afin déchiffrer un message qui doit nous informer? Pourquoi en faire un mystère ?
Ce n'est pas ce que font les physiciens qui ont étudié le sujet et la fin de notre monde il est vrai est programmée, de même l'extinction du soleil. Mais ce n'est pas pour demain.
kristof Résident
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Mer 17 Avr 2013 - 18:18
Bon..tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que c'était une révélation les enfants. C'est le titre du reportage.
@Panoptès Je dis peut-être une bêtise car j'ai un doute, mais il me semble qu'au dernier inversement des pôles, c'est là qu'a commencé la période glacière.
Nous connaissons l'inversion des pôles magnétiques, certes mon ami, mais nous ne savons pas quand. Il n'est pas impossible que cette horloge soit bien précise. En tout cas, plus que celle de nos physiciens (je ne dis pas que c'est sûr, c'est juste une question que je me pose Einstein à dit de sacré conneries des fois, il ne croyait pas que l'univers était en expansion par exemple.
Perso, je n'y vois pas de porte des étoiles par contre (faut pas exagérer), j'aime la science fiction, mais tout de même...
Qu'on ai eu de la visite,..pourquoi pas, cette éventualité n'est pas à rejeter, car c'est possible, le système solaire n'a que 5 milliards d'années, et l'univers 14. C'est possible, mais je ne tire pas de conclusion. C'est juste que des mecs qui auraient fait cela avec des burins en cuivre avec une pierre en guise de marteau est plus du domaine du paranormal je trouve
J'avais envie de savoir ce que vous en pensiez, car j'ai vu ce reportage, et il m'a fait délirer
Invité Invité
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides" Mer 17 Avr 2013 - 18:31
Je n'ai pas vu le reportage encore . Un risque de gel de l'Europe à cause de l'arrêt du golf stream de son flux , par rapport à la fonte du pôle nord . Ce n'est pas le même sujet.
Les conditions générales d'utilisation interdisent l'usage du langage SMS. Merci d'en tenir compte. Lhirondelle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Que pensez-vous de "la révélation des pyramides"