Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Etre juif messianique

+6
né de nouveau
Leela
lhirondelle
Lyre des dieux
Mister Be
Lani Mateur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

Etre juif messianique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:22

Septénaire? Ca vient du chiffre sept...sept cieux de Paul de Tarse ou sept corps (physique,astral,éthéré...)?
Il n'y a rien de plus difficile de parler,définir...la foi et qui est D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
imed
1er avertissement
1er avertissement
imed

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:58

Quelle différences entre juif et israélite ?
Entre juif "basique" et juif "messianique" ?
Qu'est ce qu'un vrai israélite et pourquoi "une étoile" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:18

Mister Be a écrit:
Septénaire? Ca vient du chiffre sept...sept cieux de Paul de Tarse ou sept corps (physique,astral,éthéré...)?
Il n'y a rien de plus difficile de parler,définir...la foi et qui est D.ieu

Difficile , oui de le définir , mais dans la contemplation pour un esprit dit évolué c'est compréhensible mais là n'est pas non plus le but de la contemplation . Et on bifurque .

Pour revenir au sujet qu'est-ce qu'un judaiste et quel est sont but véritable par rapport au reste de l'humanité et des autre religions à part l'islam qui vous est hostile ...
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:43

@imed

Juif est communément une personne de religion israélite ou du jadïsme
Et Israélite est une personne habitant en Israël et qui a la nationalité israélienne

Juif basique,la religion est le Judaïsme et le Juif messianique est un juif qui croit que le messie est Yéshoua(Jésus) et qui croit que le Christianisme est la continuité du Judaïsme
Le Juif messianique garde les us et coutumes,rites du Judaïsme

Quant au vrai israélite,on parle plutôt de vrai juif qui appartient à la maison de juda
Tout vrai juif est israélite mais tout israélite n'est pas forcément juif
Le maguen ou l'étoile de david représente, selon la tradition juive, l’emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie (de lignée davidique).
On pourrait dire que l'expression « étoile de David » est historique

@ Argon

Le but véritable du juif est de constituer une nation à part qui accueillera le messie(sa venue ou son retour)
C'est un peuple qui a fait alliance avec le divin dans le but d'amener l'humanité à la rédemption en lui donnant un messie sans pour autant prétendre au salut
Il n'y a aucun mérite ni avantage a être issu du peuple élu
Du Judaïsme sont issus le Christianisme et l'Islam qui seraient selon mon analyse
deux manières de concevoir la divinité qui n'est absolument pas compréhensible comme étant à la fois masculin et féminin car nous avons trop l'habitude de tout scinder.
Ainsi le christianisme est le côté féminin de D.ieu avec Son Amour et l'Islam,plutôt le côté viril,masculin de D.ieu avec son approche de soumission ....

L'hostilité vient justement du désir de substitution que les deux religions ont eu ou ont à cause du refus de s'idendifier à la religion mère
imed
1er avertissement
1er avertissement
imed

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:17

Je te remercie MisterBe pour ces réponses.

J'aimerais attirer votre attention sur une chose qui apparemment ne saute pas aux de tous.
Les religions sont porteuses d'une croyance et d'un titre (le nom de la religion).
Beaucoup étudient la croyance, mais pas le nom; le titre.
Censé résumer, définir avec exactitude le contenu.
Une étiquette en somme.
Vous avez bien conscience qu'une étiquette n'est rien de plus qu'une idée portant un titre.
Je comprends votre admiration devant le symbole de l'étoile.
Moi aussi, mais pas de la même manière que vous.
J'ai une autre manière de considérer cette étoile.
Si vraiment cette étoile brille, elle ne doit pas rester au fond d'un livre.
Peut-être cette étoile est réelle.

Si l'on part du principe que le messie est représenté par le symbole de l'étoile, il est donc d'une lignée particulière.
Peut-être davidique. Peut-être pas seulement... Qui est-ce qui sera capable de le reconnaitre ?
Cette étoile, à t-elle d'est oreilles ? des yeux, sur terre ?
Cette e-toile (internet)
Dieu à tout crée n'est-ce pas ?
Smile

Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:11

« Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. » Apocalypse 22:16.

« Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. » Esaïe 42:6.

Voilà ce qu'est la définition du messie qui ne peut être que de la lignée davidique conformément aux Ecritures et comment il se fera reconnaître en t'appelant par ton nom ontologique choisi de toute éternité

https://www.youtube.com/watch?v=w6BuNmMfnt8
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:16

Mister Be:

Ok , éh bien je sais , tu ne m'apprends rien . Et rien de nouveau pour Jésus est-il là ?
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:18

Préparons sa venue ou son retour...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:23

Ce sera donc un humain pas autre chose , à moins que vous ne faites allusion au vrai Christ c'est à dire D.ieu qui revient mais est-il absent c'est intriguant ?
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:24

Elle est bien triste cette vidéo... L'étoile c'est aussi l'espoir Wink
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:30

@Petit Phils

Oui elle est triste cette vidéo mais elle explique bien l'histoire de mon peuple
Oui c'est l'espérance représentée par le retour ou la venue du messie c'est pourquoi nos Livres l'appellent l'Etoile du matin

@Argon
Oui ça doit être un humain et c'est tout le mystère de l'Incarnation
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:41

L'étoile du matin je connaissais mais c'est un nom magnifique... J'ai un grand respect pour le peuple juif qui a énormément souffert (et souffre encore) mais est resté humble et sage.

Passe une bonne nuit jusqu'au nouveau matin Smile
imed
1er avertissement
1er avertissement
imed

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:07

Et que souhaitez vous de la part de Jesus ?
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:09

J'aimerai la paix, pour moi et pour le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:13

Mister Be a écrit:
@Petit Phils

Oui elle est triste cette vidéo mais elle explique bien l'histoire de mon peuple
Oui c'est l'espérance représentée par le retour ou la venue du messie c'est pourquoi nos Livres l'appellent l'Etoile du matin

@Argon
Oui ça doit être un humain et c'est tout le mystère de l'Incarnation

Par conséquent il ne doit pas encore être né puisqu'il ne vous a pas entendu apparemment Mister Be , sinon il vous répondrait depuis le temps que les copiés collés du type : Où est-il que fait-il et quand vient-il ?

Vous ne pensez pas que depuis 10 ans qu'(on) rabâche la même question sur internet , Jésus réincarné donc , vous aurait répondu ?
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:39

@Argon

Ma foi me dit qu'il est né il y a deux mille ans en la personne de Jésus de Nazareth selon la promesse faite par les prophètes
Certains ne l'ont pas reconnu et l'ont rejeté à l'époque
Quant à savoir physiquement et matériellement où il est,ce qu'il fait et quand il revient,nul ne le sait mais nous avons foi en la promesse et ça nous donne l'espérance

Non pas Jésus réincarné mais incarné car il a son propre corps physique et spirituel qui lui est propre.Il n'a pas besoin de prendre une autre enveloppe charnelle
Ce n'est pas depuis 10 ans mais depuis 6000 ans et il reviendra quand ça sera le moment déterminé par D.ieu

@imed

Ce qu'on souhaite?C'est qu'il transforme notre cœur de pierre en cœur de chair,qu'il puisse "circoncire" nos oreilles pour mieux écouter la Parole de D.ieu et qu'il revienne instaurer son royaume

Amen Petit Phils!
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:23

Le topic s'éloignait du sujet. Vous trouverez vos messages sur Jésus ici
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:32

Shabbat Shalom à tous

https://www.youtube.com/watch?v=1LWHnXbayEk
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:11

Shabbat Shalom, Mister Be Very Happy
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:06

Shabbat Shalom

Entrons dans la joie du repos de shabbat avec cette danse dividique

https://www.youtube.com/watch?v=aTUeqtCQ2F8&NR=1&feature=endscreen
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:45

Shabbat Shalom

https://www.youtube.com/watch?v=QDbd_FPNZB0

https://www.youtube.com/watch?v=EmyhqlwkwQ0
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:33

Bonsoir , une chose que je ne comprends pas du tout Mister Bee est juif messianique pour moi pas de problème , donc il croit à Jésus-Christ qui est le messie annoncé dans l'ancien testament , alors que Jésus est de la nouvelle alliance alors pourquoi il pratique les mêmes rites , de l'ancienne alliance pour moi c'est contradictoire .
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:40

Tu devrais poser ta question sur ce topic : être juif messianique
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette

MessageSujet: j ms   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:05

lhirondelle a écrit:
 être juif messianique
Bonsoir Ihirondellle , je pense déjà avoir poser la question à Mister Bee qui n'a pas répondu , parfois je ne trouve pas les mots justes pour ne pas blesser . Embarassed
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

MessageSujet: juif mess   Etre juif messianique - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:15

Je mets ta question sur le bon topic, Pitchounette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre juif messianique   Etre juif messianique - Page 2 Empty

Etre juif messianique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant