| Bonjour c'est Obad | |
|
+3Pitchounette lhirondelle kristof 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour c'est Obad Lun 8 Juil 2013 - 23:09 | |
| Bonjour tout le monde
Mon nom c'est Abdoullah, je suis un musulman canadien de 31 ans qui travail dans une imprimerie à Montréal. J'ai un intérêt particullier pour les religions depuis mon jeune âge. C'est ce qui m'a ammener à allez souvent à la Bibliothèque et de lire et faire des recherches sur les Saints Écritures. Je vais surement aussi avec ce forum apprendre avec des gens qui partage la même passion à travers le dialogue interreligieux.
Fraternellement Obad |
|
| |
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Mar 9 Juil 2013 - 1:44 | |
| Salut Obad J'espère que ton laïus d'hier est le dernier. Sois cool avec nous, pauvres mortels, on aime rire, mais il y a des limites. Le dernier qui est venu nous expliquer la Life, il est repartie Allah maison. À bon entendeur | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Mar 9 Juil 2013 - 9:02 | |
| Bonjour Obad. Ce forum est destiné au dialogue inter-religieux. Lis attentivement la charte : les copié-collés, les messages bariolés, le prosélytisme, etc. n'ont pas leur place ici. | |
|
| |
Pitchounette Vieil habitué
Messages : 721 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 79 Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .
| |
| |
Ren' Hôte fidèle
Messages : 182 Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Jeu 11 Juil 2013 - 12:22 | |
| | |
|
| |
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Jeu 11 Juil 2013 - 12:36 | |
| j'attends de m'assurer qu'il ne soit pas là pour prêcher, avant de lui souhaiter la bienvenue, parce que je la souhaite pas aux prosélytes, c'est interdit par ma religion
Dernière édition par Leela le Jeu 11 Juil 2013 - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Ren' Hôte fidèle
Messages : 182 Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 46 Localisation : France
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Jeu 11 Juil 2013 - 12:40 | |
| Notre ami peut avoir une fâcheuse tendance au copier-coller, mais peut-être qu'il saura la réfréner ici ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Jeu 11 Juil 2013 - 12:44 | |
| depuis le temps que je fréquente les forum, il y a une illusion que j'ai perdue: c'est de voir les gens changer d'intention et même d'opinion (sauf rares exceptions). Mais tu as raison, il faut toujours commencer par laisser la porte ouverte: les exceptions existent. Sur META il y avait un musulman merveilleux, c'était un français converti, non pas extrémiste comme beaucoup, mais très ouvert (Abdallah) et sur le fofo de FY, il y a sfi qui est super aussi. Pas du genre à faire des chapelets de citations ou des copié/collés des "miracles scientifiques du Coran", écrit par un cardinal catholique qui n'existe pas
Dernière édition par Leela le Jeu 11 Juil 2013 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 721 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 79 Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Jeu 11 Juil 2013 - 17:55 | |
| Coucou à tous , laissons une chance peut-être très mince de dialoguer avec nous , peut-être qu'il comprendra qu'il y a sur ce forum une charte à respecter pour son plus grand bien . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 12 Juil 2013 - 17:40 | |
| Bienvenue Obad ! Leela, je pense que c'est déjà bien de s'ouvrir à ce qu'on ne connais pas et qui pourrai nous surprendre voire nous changer profondément. Les forums ne font peut-être changer d"opinion que rarement, ils permettent aussi de découvrir autre chose de nouveau et nourrissant si on sait ou regarder Fraternellement, Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 12 Juil 2013 - 17:49 | |
| Bonjour Petit Phils , pour avoir été modératrice sur un forum Islamo-Chrétien je peux te dire ceci , c'est extrêmement rare qu'un musulman est ouvert au dialogue et tôt ou tard il y a des difficultés , de compréhension , d'interprétation , le moindre mot peut être pour eux une insulte ou provocation et là sa dégénère très vite . | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 12 Juil 2013 - 18:17 | |
| Il ne faut pas généraliser non plus, ni partir sur des idées préc0nçues : chacun a sa chance ici, quelle que soit son opinion. C'est à l'usage qu'on voit qui s'oriente vers quoi, pas sur ce qui affiche dans la case "opinion/confessions. Là où la modération est stricte, les personnes qui ne peuvent pas se tenir aux règles élémentaires s'éliminent d'elles-mêmes des débats.
Dernière édition par lhirondelle le Ven 12 Juil 2013 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 12 Juil 2013 - 18:57 | |
| Coucou pitchounette J'espère que des liens pourront se tisser, comme ils se tissent si naturellement entre deux musulmans. Soyons optimistes et accueillons le pour éviter de nous fermer de la même manière que tu le décrit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 12 Juil 2013 - 19:31 | |
| - Petit Phils a écrit:
- Leela, je pense que c'est déjà bien de s'ouvrir à ce qu'on ne connais pas et qui pourrai nous surprendre voire nous changer profondément. Les forums ne font peut-être changer d"opinion que rarement, ils permettent aussi de découvrir autre chose de nouveau et nourrissant si on sait ou regarder
tout à fait d'accord ! Quand on a affaire à quelqu'un d'ouvert et curieux, respectueux, c'est très bien... Mais un arrivant qui fait d'emblée un copié/collé prosélyte , ça ne fait pas bonne impression.... Quant à essayer de comprendre l'Islam, je pense être parmi ceux qui ont le plus essayé de le faire, jusqu'à apprendre l'arabe classique pendant des années, vécu sur place (Riyadh) pendant 3 ans et dialoguer avec toutes sortes de musulmans de plusieurs nationalité, j'ai beaucoup d'amis musulmans, et même mon compagnon l'est. Je ne crois pas pouvoir mieux le comprendre, à moins de le pratiquer moi-même, ce qui franchement, ne me tente pas. Ma voie me convient, et plus j'étudie l'Islam, moins je l'apprécie. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les musulmans qui arrivent à être tolérant et ouverts malgré le Coran. Ce sont assurément des saints.
Dernière édition par Leela le Ven 12 Juil 2013 - 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
zanshin Hôte fidèle
Messages : 211 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 77 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 12 Juil 2013 - 19:56 | |
| Bonjour,
J'ai lu le message n°2. Je n'en dirais pas plus. | |
|
| |
lhirondelle Admin
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 12 Juil 2013 - 20:13 | |
| Le fil ne portant ni sur les musulmans, ni sur l'Islam et les présentations étant faites, je préfère le clôturer. | |
|
| |
lhirondelle Admin
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad Ven 13 Sep 2013 - 23:12 | |
| Obad n'ayant plus participé depuis deux mois et n'étant venu que pour un copier-coller, j'ai supprimé son compte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour c'est Obad | |
| |
|
| |
| Bonjour c'est Obad | |
|