| bonjour, c'est JR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bonjour, c'est JR Lun 8 Avr 2013 - 10:29 | |
| Coucou. Bon j'ai du ruser et rajouter un point car il ne me prenait pas JR. Il devenait vraiment nécessaire de prendre un nouveau départ, un envol loin au dessus des basses fosses ... Pour ce faire je me limiterai à la rubrique "vent d'orient", et je me limiterai à vous faire partager quelques citations spirituelles qui peuvent être acceptables par le plus grand nombre. Dans mes méditations, je m'inspire essentiellement du sanatana dharma (Religion éternelle) plus connu sous le nom d'hindouisme, dans ce qu'il a de plus universel. Cela fait plus de 35 ans que j'étudie cette religion, à la fois dans les livres et sur place, j'y ai trouvé la plus haute expression de la Vérité, et cependant je ne prétends pas en connaître tous les aspects, c'est impossible, l'hindouisme est un vaste courant qui englobe et concilie de nombreuses philosophies, points de vue et approches différentes, parfois opposés en apparence, à la fois théistes, monistes, panthéistes, évolutionnistes, dualistes ... Je suis un convaincu, mais je ne cherche pas à convaincre, et je n'entrerai pas dans des polémiques stériles ou les provocations. Vous connaissez la chanson ? : "chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin, passe le message à ton voisin"
En souhaitant que ce forum devienne un lieu d'expression de la foi de chacun dans le respect des différences et un endroit de franche convivialité. Bien à vous. Je salue lhirondelle, Leela et Mister be au passage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Lun 8 Avr 2013 - 10:32 | |
| Message édité par lhirondelle B.2. Les messages multiples sont à éviter. Pour ajouter quelque chose au message que l’on vient de poster, il faut le modifier grâce au bouton "Éditer" . La fonction "citation multiple" permet de citer plusieurs messages dans une même réponse. |
|
| |
Leela Familier des gérants
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Lun 8 Avr 2013 - 10:35 | |
| wouééééééé bienvenue JR J'espère retrouver le Jayrâm qui partageait ses connaissances, précieuses... Je suis sûre que lhirondelle modèrera d'une main de maître, pour éviter les débordements qui font obstacle à ce respect mutuel indispensable... Evidemment, c'est aussi à nous, participants, d'être constructifs et respectueux... | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Lun 8 Avr 2013 - 10:39 | |
| Bienvenue parmi nous JR ! J'espère que tu te plairas sur ce nouvel espace. Ne te formalise pas si j'ai dû éditer ton second message Il s'agit de commencer sur de bonnes bases car ce qu'il manque un peu là où nous avons fait connaissance, c'était le respect des bornes. J'attends avec impatience ta contribution dans le coin "vent de l'orient' et j'espère que d'autres viendront vite t'y rejoindre pour converser avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Lun 8 Avr 2013 - 10:57 | |
| Leela, pour ce nouveau départ, je vais essayer de ne plus tomber dans les mêmes travers, des polémiques stériles et des provocations gratuites. |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Lun 8 Avr 2013 - 11:11 | |
| moi pareil, c'est bien parti, alors... C'est un bon exercice d'hygiène mentale. Note que ça fait un bien fou de pouvoir de défouler aussi... cela a été pour moi une véritable thérapie, parce que dans la vie, je suis plutôt dans l'excès de contrôle et je refoule trop. Ca aussi c'est mauvais, mais il faut trouver d'autres moyens de se défouler ou de "sortir la bête". Ca pourrait être un bon sujets de discussion, ça... | |
|
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Lun 8 Avr 2013 - 11:11 | |
| J'ai prévu une foire aux trolls, mais n'en abusez pas | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Ven 13 Sep 2013 - 20:39 | |
| ah, il est parti sans dire au-revoir ? Malpoli ! Que tout aille bien pour toi, JR | |
|
| |
lhirondelle Admin
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Ven 13 Sep 2013 - 21:12 | |
| Ben oui ... tout d'un coup, il n'était plus là. Il s'est désinscrit sans rien dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Ven 13 Sep 2013 - 22:24 | |
| Ca alors , quelle idée , bon à plus Jayram |
|
| |
Petit Phils Habitué des lieux
Messages : 403 Date d'inscription : 08/04/2013 Age : 30 Localisation : Avec toi
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Ven 13 Sep 2013 - 22:33 | |
| Il reviendra peut-être faut pas se décourager trop vite | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Ven 13 Sep 2013 - 22:42 | |
| je suis comme lui: je me désincris facilement, et je reviens aussi vite | |
|
| |
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Sam 14 Sep 2013 - 9:27 | |
| Bah??? Il s'est vexé ou quoi ce bon vieux JR?? Il ne devait pas être en forme, c'est la rentrée , bientôt le début de l'automne..on a le cafard en automne, il faut que le corps s'adapte J'espère qu'il va bien ce vieux bouddhiste mangeur de foie gras | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Dim 15 Sep 2013 - 16:10 | |
| eh ho, il n'est pas bouddhiste... sa philosophie le tire plus vers l'Inde... | |
|
| |
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR Dim 15 Sep 2013 - 16:23 | |
| Oui t'as raison d'ailleurs. Suis pas fort pour reconnaître tout cela moi Il est vrai qu'il parle souvent de shiva ou de choses comme ça! C'est plus un hindouiste non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, c'est JR | |
| |
|
| |
| bonjour, c'est JR | |
|