| L'hygiène mentale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leela Familier des gérants
| Sujet: L'hygiène mentale Lun 17 Juin 2013 - 6:30 | |
| Voilà qui définit bien un aspect de l'hygiène mentale: | |
|
| |
Pitchounette Vieil habitué
Messages : 721 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 79 Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Lun 17 Juin 2013 - 10:09 | |
| Sur un forum , ça c'est au modos et aux animateurs d'y veiller , justement à l'hygiène mentale ... Sinon , s'il y a deux loups en moi alors je ne vois pas pourquoi j'en laisserai un mourir de faim ? |
|
| |
Pitchounette Vieil habitué
Messages : 721 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 79 Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .
| |
| |
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Lun 17 Juin 2013 - 18:02 | |
| Cette image se trouverait fort bien à sa place dans ladoratoire. | |
|
| |
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Lun 17 Juin 2013 - 21:55 | |
| C'est d'une grande sagesse ce texte | |
|
| |
atta Hôte fidèle
Messages : 213 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 99 Localisation : languedoc roussillon
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Mar 18 Juin 2013 - 8:31 | |
| yaka-focon... il faut d'abord prendre conscience, ensuite, vouloir changer . C'est plus facile d'accuser l'univers, les autres, la vie .. La culture de soi n'est pas évidente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Mar 18 Juin 2013 - 9:08 | |
| - Pitchounette a écrit:
- Coucou Argon , je suis en partie d'accords avec toi cependant chacun c'est peut-être à chacun , à y ajouter sa note personnel ce qui n'est pas toujours facile
Salut: Si c'est facile quand on est calme , mais perso je pense que les modos font ce travail parce qu'ils ont choisi d'y passer plus de temps , mais ils ont aussi un travail dans la société . Les deux loups , désolé mais on a pas ça en nous , les apaches tuaient des animaux sur le terrain pour manger et ils étaient armés . Il y a l'inconscient le conscient et le subconscient , c'est à dire la chair l'âme et l'âme suprême , trois centres psychiques ; la Sainte négation la sainte affirmation la sainte conciliation . Charte B3. 3. La réponse à une citation se fait au bas de la citation, jamais dans le corps du message cité, même en utilisant une couleur différente. Merci d'en tenir compte. Lyre des dieux. |
|
| |
atta Hôte fidèle
Messages : 213 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 99 Localisation : languedoc roussillon
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Mar 18 Juin 2013 - 9:23 | |
| je verrais le Soi -âme suprême- dans un sur-conscient , plus qu'un sub-conscient , non ? Encore faut-il y avoir été ouvert, d'une façon ou d'une autre : éducation, rencontres, lectures, suivis de réflexion sur soi-même . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Mar 18 Juin 2013 - 10:13 | |
| Je m'incline devant ton savoir Atta , merci et bonne journée |
|
| |
atta Hôte fidèle
| Sujet: Re: L'hygiène mentale Mar 18 Juin 2013 - 10:18 | |
| ne te fâche pas : je ne voulais pas étaler ma science . Juste dire qu'hélas , on peut se forcer à l'hygiène physique , parcequ'on a été forcé de se laver , tout petit et ado, mais que , souvent, les éducateurs n'ont pas été aussi vigilants en ce qui concerne l'hygiène mentale . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hygiène mentale | |
| |
|
| |
| L'hygiène mentale | |
|