Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que pensez de l'avortement ?

Aller en bas 
+2
Leela
lhirondelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:58

Rappel : B. Rédiger un message.
1. Un message répond toujours à celui qui précède, il est donc inutile de le citer en entier. Lyre des dieux.

obie1 , tu dis ça ne fait qu'empirer oui c'est bien vrai c'est comme une voiture qui passe , de la première à la quatrième vitesse liberté , liberté mais c'est rare de dire égal responsabilité et oui là est le problème actuel , plus d'interdit n'y garde-fou mais selon moi ce n'est pas comme sa que le monde changera !!!!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:53

Rappel : B. Rédiger un message.
1. Un message répond toujours à celui qui précède, il est donc inutile de le citer en entier. Lyre des dieux.


Mais c'est la société qu'une majorité voulait , il faut bien comprendre cela : qui règnent en maîtres sur cette planète : Des esprits bienveillant pour leur prochain ? désintéresses ?

Non , une majorité d'hypocrites comme disait le Christ au clergé de l'époque , que des imposteurs : des "faites ce que je dis ...... "

On Blâme les fumeurs , mais on ne stoppe pas le mal à la racine .

On délivre la pilule à des gamines , mais pas de suivit , ni de moralisation de la société .

Pleins de dérives sexuelles en tout genre ( DSK etc........) mais tous le monde rigole .

Mais tout va bien , le Français est sous tranquillisant , il ne cherche plus à se révolter , tant mieux pour l'Etat et tant pis pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:06

Évitons, s'il vous plaît les généralisations hâtives : "les" jeunes, ça n'existe pas. Il y a des jeunes qui sont comme ceci et d'autres qui sont autrement.
Tu parles de "moralisation" de la société, obie1. Mais ce que je constate, c'est que dans des sociétés où on maintient bien haut le souci de l'ordre morale, l'hypocrisie règne en maître, on fait en coulisses ce qu'on dénonce en façade. Est-ce une solution ?

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:12

c'est ce que j'ai dis dans mon post : des hypocrites .

Pour ma part je ne demande pas à d'autres le soin d'éduquer mes enfants .

La moralisation d'une société , elle commence à la maison , première cellule de la société . Si le terreau est pourri , tout ce qui pousse sera pourri .
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:24

obie1 , tu dis dans ton post précédant quand le terreau est pourri tout est pourri , svp va au bout de ta pensée car je n'ai pas bien compris merci .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:31

SI les parents dans la cellule familiale sont moralement au ras des pâquerettes , ça sera difficile d'avoir des jeunes qui tiennent la route , ceci n'est pas une affirmation figée , bien entendu , car des enfants peuvent être moralement plus élevé que les parents et inversement .

Mais avant toute chose , il doit y régner la confiance , le bien être et l'amour .

Quand je pense qu'il est question du mariage à 3 au Brésil , je me demande ce que ça va donner plus tard .

Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:47

Obie1 , mariage à trois alors ce n'est déjà pas facile à deux c'est vraiment tout et n'importe quoi , comment voulez-vous que les enfants ne soient pas perturbés , mais svp ne nous écartons pas du sujet intial qui est : Que pensez-vous de l'avortement " .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:07

obie 1 a écrit:
La moralisation d'une société , elle commence à la maison , première cellule de la société . Si le terreau est pourri , tout ce qui pousse sera pourri .
Parfois, on voit de jolies fleurs pousser sur du fumier. Il y a des personnes qui viennent d'un milieu tout pourri et qui pourtant ont la volonté d'en sortir et s'en sortent.
Quant à la "moralisation", la morale des uns n'est pas celle des autres, certains milieux mettent certaines valeurs en avant et d'autres, d'autres valeurs. La morale, c'est un concept qui n'est pas toujours objectif.

Ceci dit, Pitchounette a raison : on s'éloigne du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Mister Be
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Mister Be


Messages : 551
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Belgique Hainaut

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:15

L'avortement doit-il être considéré comme une libération des mœurs?
ne contribue-t-il pas à la déresponsabilisation du genre humain?
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:20

obie 1 a écrit:
Quand je pense qu'il est question du mariage à 3 au Brésil , je me demande ce que ça va donner plus tard .
c'est un hoax Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:22

Mister Be a écrit:
L'avortement doit-il être considéré comme une libération des mœurs?
ne contribue-t-il pas à la déresponsabilisation du genre humain?
Mister Be , je ne sais pas si l'avortement est considéré comme une libération de mœurs , mais c'est selon moi une profonde détresse intérieur dont souffre toutes ses jeunes femmes .
L'avortement contribue-t-il à la déresponsabilisation du genre humain , selon moi c'est possible mais pas certain .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:44

L'avortement n'a pas commencé à exister le jour où la loi l'a dépénalisé. Quand la loi l'interdisait, il y avait pas mal d'avortement clandestin avec ou sans "faiseuse d'ange" dans des conditions dangereuses pour la femme.
La loi a voulu tout simplement que les femmes qui y avaient recours aient au moins droit à des soins médicaux corrects.
Attribuer l'avortement à la libération des moeurs me semble vouloir retourner à un passé mythique qui n'a jamais existé : l'avortement n'est pas une invention de la fin du XXe siècle.
Et ne parlons pas de l'infanticide ou de l'abandon d'enfants qui étaient une réalité courante par les siècles passés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
obie 1
Hôte fidèle
Hôte fidèle



Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2013

Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:31

Que dire sans déclencher la polémique ???

C'est bien mais ça dépend pour qui et pour quelle situation , il faut que ça soi bien pris en charge très tôt et surtout faut pas recommencer ça peut endommager le système de la demoiselle .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez de l'avortement ?   Que pensez de l'avortement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez de l'avortement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de "la révélation des pyramides"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: