Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La médecine industrielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

La médecine industrielle Empty
MessageSujet: La médecine industrielle   La médecine industrielle EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:29

qui "soigne" les maladies et non pas les individus.

Regardez bien ce que signifie cette phrase: elle est très profonde: on SOIGNE LES MALADIES, cela signifie qu'on les fait vivre, on les favorise.

Ne vaudrait-il pas mieux soigner le patient, son mode de vie, sa vie sociale, son alimentation ?


Voici à quoi on arrive en considérant la maladie comme extérieure à nous, au lieu de la considérer comme un "language du cops", qu'on doit "écouter".

Voilà la dernière trouvaille de la médecine industrielle "mécaniste": vous voulez éviter le cancer de sein ? Enlevez les !

Waw, alors on va aussi s'enlever "préventivement" les ovaires, la prostate, le foie, les poumons, le pancréas, les intestins et les os, et la peau ???

J'ai connu quelqu'un qui avait enlevé toutes ses dents, à 30 ans, pour ne plus avoir de caries...

Au lieu de chercher "comment ne pas développer..." même si on a un handicap au départ. Là, au moins, cela servira à beaucoup de monde... Les pistes ne manquent pourtant pas, à commencer par celle-ci: http://www.ibbtev.be/?SIMONTON-Carl

Angelina Jolie a révélé mardi avoir subi une double mastectomie pour prévenir un risque de cancer. L'actrice américaine âgée de 37 ans et compagne de Brad Pitt écrit dans une tribune intitulée "Mon choix médical" publiée dans le New York Times qu'elle a subi cette opération car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer. lien

Mais dans quel monde vivons nous, ma petite dame... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

La médecine industrielle Empty
MessageSujet: Re: La médecine industrielle   La médecine industrielle EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:55

Citation :
Regardez bien ce que signifie cette phrase: elle est très profonde: on SOIGNE LES MALADIES, cela signifie qu'on les fait vivre, on les favorise.

Voici à quoi on arrive en considérant la maladie comme extérieure à nous, au lieu de la considérer comme un "language du cops", qu'on doit "écouter".
Très bien vu!
Ta phrase que je me permet de mettre en gras, est très très importante.
Elle s'applique partout en plus, quand on y fait attention
Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine industrielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médecine en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Actualités, arts et culture :: Actualités et société-
Sauter vers: