Leela Familier des gérants
| Sujet: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? Mar 14 Mai 2013 - 18:03 | |
| Je sens que je vais encore me rendre malade à regarder le reportage sur ARTE ce soir. LA FAUSSE PROMESSE D'UNE ÉNERGIE PROPRE DOCUMENTAIRE D'ici à 2050, les fournisseurs d'électricité devront produire de l'énergie sans émettre de CO2. L'industrie du biogaz se développe, mais, pour alimenter cette filière, il faut de la biomasse issue de maïs qui, pour sa production, nécessite du fioul. Cette céréale sert aussi de base aux biocarburants. En Europe, l'extension de sa production se fait au détriment des parcelles en fourrage ou des tourbières qui constituent des réserves de CO2. Au Brésil, elle provoque la destruction de pans entiers de la forêt amazonienne, libérant au passage des tonnes de gaz à effet de serre. Partout, des multinationales régissent le marché de l'énergie. Ce documentaire donne la parole à des syndicalistes paysans, des experts, des commissaires européens et des militants écologistes qui dénoncent les conflits d'intérêts entre politiques et industriels..lien | |
|
lhirondelle Admin
Messages : 2309 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 61 Localisation : Belgique francophone
| Sujet: Re: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? Mar 14 Mai 2013 - 21:33 | |
| On est en train d'affamer des populations entières pour notre propre confort | |
|
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? Mar 14 Mai 2013 - 21:43 | |
| Nous mettons en péril toutes les créatures vivantes...c'est de la folie | |
|
| Sujet: Re: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? Mar 14 Mai 2013 - 22:03 | |
| je n'ai pas eu le temps de regarder, mais j'irai voir sur ARTE+7
Je trouve que cette idée des bio agro carburants est un des pires crimes perpétrés contre l'humanité, du coup les céréales sont entrées en bourse et ont multiplé leur prix par 10 par endroits, affamé des populations entières, tout cela pour polluer à gogo les cultures "pétrolières" puisque il n'y a aucune limite aux pesticides dans ces cas...
C'est l'horreur absolue, le cauchemar...
"BIO" carburant , Quel mensonge éhonté !!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? Mer 15 Mai 2013 - 0:20 | |
| - kristof a écrit:
- Nous mettons en péril toutes les créatures vivantes...c'est de la folie
L'écologie est la seule issue . |
|
kristof Résident
Messages : 844 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? Mer 15 Mai 2013 - 8:47 | |
| J'ai pas le temps là, mais cherchez le moteur Pantone.
Je connais un système qui marche à l'eau déminéralisé ou l'eau de pluie. Ça réduit de 30% la consommation et ça réduit considérablement les émissions de gaz nocif.
C'est un kit facile à installer, et y'a même une petite entreprise qui le monte en kit sur votre moteur. Je vous passe l'info des que possible, sûrement demain.
Pour l'instant, à part ça et le moteur à air comprimé qu'ont inventé les indiens (et qui n'ont pas trouvé d'investisseur:( , je connais pas d'autre solution (à part le vélo ou les jambes)
Le système à eau est pas mal, car faisable, et fait de plus en plus de façon individuel.
| |
|
| Sujet: Re: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? Mer 15 Mai 2013 - 9:07 | |
| il y a probablement des centaines d'inventions qui permettent de produire de l'énergie propre, mais elles sont achetées ou volées par les industries actuelles, qui les bloquent dans le but de servir leurs intérêts,: soyez sûrs qu'elles ressortiront au bon moment, comme par magie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les agros-carburants: de l'énergie "propre" ? | |
| |
|