Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation d'Athanor

Aller en bas 
+4
Leela
lhirondelle
spin
Athanor
8 participants
AuteurMessage
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 3:03

Bonjour,

Certains d'entre vous me connaissent déjà sous le pseudo de Magnus sur le forum "athées et déistes", sur lequel j'interviens rarement.
Mais je participe quand il n'y a pas ou peu d'attaques personnelles.
Je suis aussi sur le forum de la table ronde sous le même pseudo, Athanor, que je reprends ici car apparemment, le pseudo Magnus était déjà utilisé par quelqu'un d'autre... (je n'ai ce pseudo de Magnus que sur athées-déistes).
Je suis également sur d'autres forums d'alchimie ou de spiritualité, hindouisme, taoisme, bouddhisme, chrétienté, avec d'autres pseudos, et même en modérateur, enfin bref....

Je suis catholique d'origine, mais aussi pratiquant de yoga et de Vedanta hindou, et je voyage depuis de longues années en Inde, en ashrams. Mon discours est donc basé bien plus sur la pratique que sur des théories.

Au plaisir de vous lire.

flower
Revenir en haut Aller en bas
spin
Hôte fidèle
Hôte fidèle
spin


Messages : 157
Date d'inscription : 19/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:38

Athanor a écrit:
Bonjour, Certains d'entre vous me connaissent déjà sous le pseudo de Magnus sur le forum "athées et déistes", sur lequel j'interviens rarement.
Mais je participe quand il n'y a pas ou peu d'attaques personnelles.
Tiens, je n'avais pas fait le rapprochement Magnus... bis (ouf !)-Athanor... Bienvenue, champion d'échecs !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:45

Very Happy Ah, mais c'est une agréable surprise aussi, yeti-spin, mais oui mais c'est bien sûr ! Laughing

Champion d'échecs, snif... un modeste amateur tout au plus... Neutral

Merci pour cet accueil.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:08

Bienvenue parmi nous, Athanor et bons débats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:12


Salut Athanor ! Moi je suis Triskèle ou Adrienne, c'était pour me cacher de personnes malveillantes, mais en général je suis Leela.

Bienvenue ici ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:21

Merci à toutes les deux ! Very Happy

Triskèle, Adrienne, Leela... oh la la, je n'aurais pas fait le rapprochement... Very Happy

Au plaisir d'échanger,

sunny
Revenir en haut Aller en bas
atta
Hôte fidèle
Hôte fidèle
atta


Messages : 213
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 98
Localisation : languedoc roussillon

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:53

Je suis elaine 23, sur la Table ronde... Salut, Athanor . Tu as l'air d'avoir des ailes aux talons. Je n'ai pas réussi à les poser quelque part, encore, pourtant, il serait temps !
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:00

Ah, Elaine23, je ne t'avais pas reconnue ! Décidément, on est tous des petits cachotiers avec nos pseudos. Very Happy
Merci pour cet accueil.

C'est un grand plaisir de vous retrouver tous ici. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:15

Yes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:15

Bienvenue Athanor!

Peut tu nous parler de ta religion ou ton opinion: Advaïtin ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:11

Merci Petit Phils Very Happy

L'Advaïta Vedanta est une partie de la philosophie hindouiste qui considère que tout est 1 en réalité, en Conscience réelle, les hommes, les animaux, les minéraux, les végétaux, tout. Et c'est cette unité de Conscience suprême, dont nous faisons partie, qui représente Dieu.
C'est une métaphysique non-dualiste, qui établit que toutes les séparations de temps et d'espace sont illusoires, et que tous les egos et individualités sont illusoires : les êtres sont réels en tant qu'Unité Divine, et ce sont toutes les limitations et séparations qui ne sont que des illusions, des vues relatives d'un esprit tronqué car endormi spirituellement (nous, actuellement).
Tout ce qui existe est donc une énergie fondamentale inséparable, indivisible, qui est 1 et qui est Conscience (Sat-Chit-Ananda = être, conscience, béatitude).
Et tout ce qui est transitoire, temporel, mortel, est considéré comme illusoire, et la seule chose qui soit éternelle, le Divin, est considérée comme réelle.

Sarvam Brahman ! (= Tout est Dieu !)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:22

Ca me parle beaucoup, comme vision fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:51

tat twam asi, tu es cela aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:22

Salut athanor


J'aime bien ta vision.

Je ne suis pas sur qu'elle soit juste entièrement , mais j'ai sûrement tord fleur 1

On aura le temps d'en parler surement langue

Sois le bienvenue, ton aura me plaît
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyVen 26 Avr 2013 - 4:42

Merci à vous 3, c'est gentil Very Happy I love you


Kristof écrit :

"Je ne suis pas sur qu'elle soit juste entièrement , mais j'ai sûrement tord.
On aura le temps d'en parler surement."


==> Ah mais je peux me tromper.
ça me donne une idée, créer un fil là dessus dans la section adéquate...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:40

J'avais fait plusieurs posts ailleurs sur l'advaita, je les rapatrierai. Comme je t'ai dit je ne suis pas un advaitin forcené car je crois aux deux aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:22

Moi aussi !! Very Happy
Et c est ce qu on m a enseigné en plus. La non-dualité n est pas l inverse de la dualité (sinon ce serait une dualité) , mais c est la dualité + autre chose de transcendant.
Les gens qui sont forcenés a opposer soit disant deux visions sont en fait des intellos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:17

Like a Star @ heaven Bienvenu Athanor Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Athanor
Hôte
Hôte
Athanor


Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:48

Merci Argon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Résident
Résident
kristof


Messages : 844
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : France

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptySam 27 Avr 2013 - 0:35

Athanor a écrit:
La non-dualité n est pas l inverse de la dualité (sinon ce serait une dualité) , mais c est la dualité + autre chose de transcendant...
Hello Athanor

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est la dualité + cette autre chose de transcendante, s'il te plaît ?
Merci d'avance fleur 1
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Petit Phils


Messages : 403
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 29
Localisation : Avec toi

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptySam 27 Avr 2013 - 1:39

Merci beaucoup pour ton explication Athanor Smile

C'est intéressant comme vision des choses. Je pense que c'est une bonne manière de se comprendre et de se rapprocher, autant des uns et des autres que de la nature et de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Hôte fidèle
Hôte fidèle
Ren'


Messages : 182
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 46
Localisation : France

Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:00

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation d'Athanor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Athanor   Présentation d'Athanor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Athanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation Personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Sur la terrasse :: Présentation-
Sauter vers: