Forum interreligieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont les Juifs Messianiques .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pitchounette
Vieil habitué
Vieil habitué
Pitchounette


Messages : 721
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 78
Localisation : Dans le ciel avec un pied sur terre .

Qui sont les Juifs Messianiques . Empty
MessageSujet: Qui sont les Juifs Messianiques .   Qui sont les Juifs Messianiques . EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:03

Bonjour à tous , depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions au sujet , des Juifs Messianiques qui croient en Jésus-Christ sa ne me dérange en rien , mais qui gardes des rites de l'ancienne alliance alors que Jésus , fait partie de la nouvelle alliance et du nouveau Testament pour moi il y a contradiction .
Revenir en haut Aller en bas
Leela
Familier des gérants
Familier des gérants
Leela


Messages : 1623
Date d'inscription : 07/04/2013

Qui sont les Juifs Messianiques . Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Juifs Messianiques .   Qui sont les Juifs Messianiques . EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:26

Je trouve ceci sur Wikipédia:

Le judaïsme messianique est un ensemble hétéroclite de mouvements religieux combinant une théologie chrétienne avec une pratique religieuse juive.
Les Juifs messianiques se définissent comme ethniquement Juifs mais reconnaissent en Jésus le sauveur1. Ces Juifs affirment la messianité de Yechoua-Jésus.
Ces mouvements peuvent aussi comporter des membres non halakhiquement juifs.
Le groupe missionnaire le plus connu, quoique pas le plus important en nombre, est le très controversé Jews for Jesus. Ses buts affichés sont d'éduquer les Chrétiens évangéliques sur les origines juives de leur foi, et de convertir les Juifs au Christianisme.
(...)
En 1988, ils tinrent leur premier congrès mondial à Jérusalem ; leur nombre était alors estimé à 150 000.
(...)
Bien qu'une partie importante des Juifs messianiques soient ethniquement et halakhiquement, Juifs (c'est-à-dire qu'ils sont considérés comme Juifs même selon les standards orthodoxes), le judaïsme messianique n'est pas reconnu comme légitime par quelque organisation juive que ce soit, y compris les Juifs réformés, à part deux voix dissidentes et marginales de provenance réformée ou reconstructionniste, à savoir la Rabbanit Carol Harris-Shapiro et le Rabbin réformé Dan Cohn-Sherbok.
Toutefois, ils se disent Juifs de par leurs ancêtres comme descendants directs de Jacob par Yeouda et s'identifient à l'instar des Juifs qui ont prêché l'évangile aux païens conformément aux textes de la Bible qui affirment que les Juifs prêchèrent l'évangile par le Saint-Esprit aux païens afin que ceux-ci participent aussi aux promesses de Dieu, à savoir recevoir le salut par la foi et non par une œuvre religieuse humaine au nom du Christ.
LIEN

C'est assez confidentiel, comme religion... Cool
Et à la lecture de la partie soulignée, je m'en écarterais à toutes jambes... Pour moi, ce sont les actions pour les autres qui comptent, et non pas une vague foi ou des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle


Messages : 2309
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique francophone

Qui sont les Juifs Messianiques . Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Juifs Messianiques .   Qui sont les Juifs Messianiques . EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:42

Il y a déjà un fil de discussion  sur ce sujet, j'y ai déjà transférés tes questions Pitchounette, et j'avais mis un lien vers (clic sur ces mots : )ce topic la première fois que tu avais posé tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-interreligieux.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Qui sont les Juifs Messianiques . Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Juifs Messianiques .   Qui sont les Juifs Messianiques . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les Juifs Messianiques .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime de Vichy et les juifs
» Antisémitisme
» Annonce : "Juifs et Chrétiens, engageons-nous!"
» Peuple élu, mais élu pour quoi ?
» Qui sont (les) "Elohims" ou "Adonai"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: La foi en question-
Sauter vers: