Forum interreligieux

Espace d'échanges entre croyants et non-croyants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La solidarité montrée du doigt par l'uniformité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Messages : 1727
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 54
Localisation : Belgique francophone

MessageSujet: La solidarité montrée du doigt par l'uniformité   Sam 29 Mar 2014 - 23:14

Citation :

Etats-Unis : elle se rase la tête pour soutenir son amie malade du cancer, son école l'exclut
La direction a jugé que son look n'était pas conforme avec le règlement intérieur.


Elle voulait simplement soutenir son amie. Kamryn Renfro, une écolière de 9 ans vivant dans la petite ville de Grand Junction (Colorado, Etats-Unis), s'est vue refuser l'entrée de son école, lundi 24 mars. La direction a jugé que le crâne rasé à blanc de la fillette était contraire au règlement intérieur de l'établissement, rapporte la télévision locale 9News (en anglais) mardi.

Le look de Kamryn ne se voulait pourtant pas provocateur. 9News explique qu'avec la permission de ses parents, la jeune fille avait décidé de se raser la tête en solidarité avec son amie Delaney, 11 ans. Atteinte de neuroblastome, une forme de cancer qui concerne essentiellement les enfants, Delaney avait récemment perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie.
"Ça me rend triste"

La directrice de l'école ne s'est pas montrée très compréhensive à l'égard du geste de Kamryn. "En matière de vêtements, Caproch Academy possède un règlement détaillé, qui a été créé pour promouvoir la sécurité, l'uniformité, et ainsi créer un environnement qui permette aux enfants d'étudier sans être distraits. C'est au nom de ce règlement que les têtes rasées ne sont pas admises", s'est-elle justifiée.

"Ça me rend triste. Kamryn était ravie de retourner à l'école pour montrer à ses camarades ce qu'elle avait fait pour moi. Mais maintenant qu'elle ne peut plus y aller, elle est toute triste", a réagi Delaney à la télévision lundi, après avoir rejoint son amie.

Pour la jeune fille, heureusement, tout se termine bien. Après que son histoire a fait le tour de la presse américaine, son école a décidé de la laisser retourner en classe mardi, rapporte le site KDVR.com (en anglais).
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/etats-unis-elle-se-rase-la-tete-pour-soutenir-son-amie-malade-du-cancer-son-ecole-l-exclut_561125.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-interreligieux.forumgratuit.be
 
La solidarité montrée du doigt par l'uniformité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2005: Le 13/08 - Ce que j'ai vu a Mcmasterville près de Montréal
» L'autonome de solidarité
» Lieu de prière et repos près de Montréal
» Besoin d'aide, Tim a un panari au doigt ...
» Journée de solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum interreligieux  :: Que crois-tu ? :: Sans l'ombre d'un dieu-
Sauter vers: